Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avenir de l'association
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: demielf :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
wood a écrit:
Moi je veux bien me présenter Smile

On connait déjà ton vrai visage, c'est un secret de polichinelle.
Cependant ca ne me dérange pas; surtout s'il n'y a pas de fusion. Bonne suite d'avance, Mr le Président.

magic cyril a écrit:
demielf a écrit:
MysticAngel a écrit:
Autour d'une bonne bière alors Mort de Rire

Sans moi; dans ce cas, "siroter" un demi pèche aura un gout de "Déception"

ben prend un diabolo fraise , ça aura un goût de fraise ... et c'est bon la fraise , c'est peut être ce que je vais prendre tiens Very Happy

Cyril, ce n'est pas une histoire de choix de sirop.
Ca veut dire que j'en ai plein le cul de voir des discutions dégénérer pour des profits personnel, lorsque l'on parle des "intérêts de la Communauté"; d'où m'a déception.

.: Publicité :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: wood :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:33 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
S'ils sont prets à comprendre que c'est dans la différence qu'on crée notre richesse oui. 

Tapir est un artiste 8====>
.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant

Citation:
Moi président

Rien que ça fait que j'ai failli ne pas lire tout le reste du post  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

wood a écrit:
S'ils sont prets à comprendre que c'est dans la différence qu'on crée notre richesse oui. 

Ouais mais elle est ou la diversité ? T'aurais pu plaider plein de choses mais la c'est le pire exemple qui soit je pense  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  

Sinon d'autres personnes motivées pour se présenter comme membre du bureau ? Président ? Secrétaire ? (mais faut être sexy en mini jupe  Wink ) Trésorier ? De préférence des personnes dispo les samedi ça va sans dire

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:12 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
c'est assez contradictoire ce que tu dis, tu soutiens laurent qui ne peux etre là qu'une fois par an à cause de ses manoeuvres. On en a discuté hier, et personne ne veut prendre les choses en mains, donc je vais le faire Smile 

Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:48 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
C'est le même argument que Fred qu'on retrouve déjà dans les topics qui datent : Le président doit être la absolument tout les week end. 

Ah bon ? Je me disais y a pas besoin d'avoir tout le bureau présent chaque week end. Suffit d'avoir un des membres du bureau le samedi. Et puis avec internet, le téléphone etc pas dur de prendre contact et de se rencontrer une date définie par avance plutôt que d'assurer une présence idiomatique. Et puis Laurent je sais pas moi je le vois une fois par mois minimum pour les pitoux donc pas franchement vrai ton argument.

Des raisons pour être contre tout c'est pas dur a trouver. Tout devient compliqué dans ces conditions.

Pareil pour les adhérents, critiquer le manque d'assiduité c'est le reproche typique de pas mal d'assos que j'ai pu fréquenter. Sauf que le mec en question qui se fait torpiller habite peut être loin, a des horaires particuliers de taf, la garde de ses enfants une semaine sur deux... Bref c'est une critique nullissime. La diversité c'est aussi accepter que y a des gens qui viendront une fois par mois ou par an et que ça ne ferais pas d'eux des sous adhérents...

A bon entendeur Wink
.: manu :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:17 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Si vraiment le seul truc qui gene certains d'en face pour rejoindre la BAF c'est que Fred soit encore president, c'est qque chose qui doit se regler en interne a la BAF, sans les gens de l'exterieur.
Aux membres actuels de la BAF d'en discuter entre eux et de prendre une decision si necessaire.

Si la BAF fait ce premier pas, on est en droit je pense d'attendre des personnes de l'autre asso qu'ils fassent egalement un pas en s'inscrivant / se reinscrivant a la BAF,
sans pour autant qu'ils aient en plus une place gratuite dans le bureau de la BAF.

ce qui n'exclut pas qu'ils l'integrent apres, mais perso ca me gene un peu le cote "je reviens si j'ai un poste au conseil des ministres" qu'on voit deja un peu trop par ailleurs.
j'ai l'impressions que ca braque certains des anciens de la BAF egalement.

Maxou a écrit:

Moi perso, je n'ai aucun problème avec quiconque, aucun contentieux, je ne cherche pas à prendre le partie de l'un ou de l'autre, ou de critiquer ce qui a été fait. Je regarde devant… et je suis sûr que tout le monde peut cohabiter, puisque je rappelle que celui nous réunis tous c'est la passion des pitous, alors on joue aux pitous.

Toi tu sais ce qui va t'arriver si tu continues a parler comme ca ! Wink

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:38 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
La veine bleue de kikiiiiiiiiiiiii !!!!!!! 

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:06 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Manu; ce n'est pas d'une inscription de "petits nouveaux venu de l'Extérieur" dont on parle.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:13 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Mais bien de la grosse veine de kiki  Mr. Green Mr. Green Embarassed Embarassed

.: manu :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:16 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
demielf a écrit:
Manu; ce n'est pas d'une inscription de "petits nouveaux venu de l'Extérieur" dont on parle.

Pour toi et 2-3 autres, oui, en effet. Pour les autres (j'ai cru comprendre que vous en aviez pas mal des nouveaux) si.

Et pour les anciens de la BAF, vu les contentieux et le passif, faut peut etre aussi faire un peu profil bas et montrer qu'on est pas la pour tout changer tout de suite de facon agressive, pour que ca passe mieux.
Une idee ca pourrait etre aussi que le nouveau bureau soit constitue de gens qui ne sont pas meles aux "affaires" d'un cote comme de l'autre.
Histoire de renouveler un peu l'air dans la chapelle (je sais bien que ca va a l'encontre des traditions savoyardes Razz )

En plus pendant ce temps ca donne l'occase aux nouveaux des deux cotes (dont je fais partie) de faire connaissance.

Car si demain on organise une election ou j'ai le choix entre les mecs avec qui j'ai joue cette derniere annee, et des mecs que je connais pas, mon choix sera inutilement biaise non ?
Et si j'ai pas le choix ca me donne un mauvais a priori inutile sur le nouveau bureau...

ps : dsl pour les perturbations de notre gros gamin de 28 ans QUI VA FINIR AU COIN A FORCE !!! Laughing

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:11 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
@manu
Je suis d'accord à ce sujet, le changement nécessite du temps et de la préparation.
Ma suggestions est, si on parvient à s'entendre sans s'envoyer des Scuds (CDD+BAF) -> une AG collective d'alliance entre associations permettant de voir nos possibilités et mieux définir la voie à suivre pour une fusion bénéfique à la communauté des wargamers. Malheureusement je doute qu'une vrai entente puissent se faire entre nos Bureaux et ça retombera forcément à chaque fois sur les adhérents.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le mot "nouveaux joueurs", nous comptons d'anciens passionnés et la BAF aussi (dont toi).

L'autre point est qu'un Président disponible tout les W.E n'est plus nécessaire, car ont n'a plus de "mineurs" à surveiller. Un responsable des clés peut donc être désigné pour faciliter la vie du Président.

.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:18 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Wood, tu aurais pas du copier le discour de hollande, car vu le résultat...  Mort de Rire
Ministre des finances parce que je le vaux bien^^

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:24 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Ahah je me suis dit que ça plairait à Daniel ! Smile

.: Choko :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:35 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Et rebelote. Politique de merde. Vous etes pas capable de jouer au pitoux sans parler politique ?
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:47 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
manu a écrit:

Arrow  Et pour les anciens de la BAF, vu les contentieux et le passif, faut peut etre aussi faire un peu profil bas et montrer qu'on est pas la pour tout changer tout de suite de facon agressive, pour que ca passe mieux.
Une idee ca pourrait etre aussi que le nouveau bureau soit constitue de gens qui ne sont pas meles aux "affaires" d'un cote comme de l'autre.
Arrow  Car si demain on organise une election ou j'ai le choix entre les mecs avec qui j'ai joue cette derniere annee, et des mecs que je connais pas, mon choix sera inutilement biaise non ?

Arrow  On va pas dire qu'on changera rien, le but de la fusion c'est précisément de changer des choses en fait. C'est même certains de vos membres qui viennent nous solliciter alors que nous on a rien demandé à la base.

Heu, il n'a jamais été question d'agressivité dans le changement. 
Maintenant si ça vous fait une peur bleue, changez rien et on fusionne pas. C'est simple quand on arrête de voir le mal partout et chercher la complication.

Le postulat de base : On garde ce qui marche parce que c'est l'évidence même. Et a changer des trucs, chacun donnerait son avis. 
C'est sur que ça changerais, parce que des AG y en a pas eu des masses. Un peu la faute aux habitudes de la BAF. On a connu la une gestion participative avec Jeannot y avait même pas besoin de débats. Après y a eu une reprise du bureau au pieds levé pour les tristes raisons qu'on connait tous, puis pas de proposition d'AG et a supposer qu'il y ait une AG les joueurs n'auraient pas lâché leurs tables de jeu 5 minutes.

Arrow  Fred et les autres membres disent ne plus être motivé, après tu votes pour qui tu veux  Wink

manu a écrit:
Si vraiment le seul truc qui gene certains d'en face pour rejoindre la BAF c'est que Fred soit encore president, c'est qque chose qui doit se regler en interne a la BAF, sans les gens de l'exterieur.
Aux membres actuels de la BAF d'en discuter entre eux et de prendre une decision si necessaire.

Arrow  Si la BAF fait ce premier pas, on est en droit je pense d'attendre des personnes de l'autre asso qu'ils fassent egalement un pas en s'inscrivant / se reinscrivant a la BAF,
sans pour autant qu'ils aient en plus une place gratuite dans le bureau de la BAF.

ce qui n'exclut pas qu'ils l'integrent apres, mais perso ca me gene un peu le cote "je reviens si j'ai un poste au conseil des ministres" qu'on voit deja un peu trop par ailleurs.
Arrow  j'ai l'impressions que ca braque certains des anciens de la BAF egalement.

Arrow  Manu stp...
Ça fait genre dix fois qu'on dit que ça vient d'une politique globale de gestion de l'asso.  Cf encore plus haut dans ce post... Donc c'est pas lié uniquement à Fred. Après comme c'est quasi le seul membre du bureau qu'on voyait ça pouvait donner cette impression. Pour ce qui est de régler les choses en privé je suis contre par soucis de transparence parce qu'après va y avoir des légendes urbaines.
Arrow  Donc en gros la synthèse : On apporte nos membres, nos cotisations et en contrepartie on a aucune place au bureau ? Tu veux rien de plus rassure moi ? Pas de pipe ? Pas de mars non plus ?  Neutral
Clairement si c'est ça, ça stoppe net la discussion ! Tu nous prends vraiment mais alors vraiment pour des cons la !  Bannir

Arrow  On devine pas lesquels  Laughing  Rien n'a vraiment changé au fond c'est toujours aussi fun de faire capoter la moindre initiative.

Pour finir j'ajoute juste un point pour éclairer un peu le débat. 
Une comparaison CDD/BAF
Il est prévu que début Juillet on ait des locaux a dispo avec des rangements et ça quand on veut puisque c'est chez moi  Arrow  La baf c'est dispo le samedi avec des horaires, ça m'oblige de bouger et cramer de l'essence. Faut trouver ou se garer. La salle est bruyante, résonne quand y a foule et y a du passage.
Je prépare des décors actuellement, des membres on ramené des décors et j'ai acheté genre 200 euros de décors, tréteaux, table de jeux...  Arrow  Ok y a aussi des décors à la BAF
On paye pas de cotisation, chacun est libre d'allé ou de venir sans compte à rendre  Arrow  Faut payer 20 euros par an 
Pas beaucoup de demandes qui nécessite de faire trop de paperasses et je prends les initiatives d'écrire  Arrow  Paperasse pour la mairie et les salles pour les tournois... 
On a une bonne ambiance et tout le monde s'entend bien dans la plus grande simplicité  Arrow  On va se prendre la tête parce qu'un tout petit truc risque de devenir compliqué et apparemment le moindre truc qui risque de bouger risque de réveiller le traumatisme d'enfance du radio-cassette. 

Donc ceux qui se proposent sont un peu de bonne volonté de vouloir reprendre le bureau surtout en lisant le topic. 
Et surtout vu tes conditions  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

A bon entendeur  Rolling Eyes
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Avenir de l'association
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation