Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avenir de l'association
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: demielf :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:11 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Autour d'une bonne bière alors Mort de Rire

Sans moi; dans ce cas, "siroter" un demi pèche aura un gout de "Déception"

.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:11 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: magic cyril :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:41 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
demielf a écrit:
MysticAngel a écrit:
Autour d'une bonne bière alors Mort de Rire

Sans moi; dans ce cas, "siroter" un demi pèche aura un gout de "Déception"

ben prend un diabolo fraise , ça aura un goût de fraise ... et c'est bon la fraise , c'est peut être ce que je vais prendre tiens  Very Happy

c'est où?
dans ton cul !!!
CE QUI NE ME TUE PAS ... DOIT COURIR VITE !!!
.: mercos :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:17 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
bien le bonjour,

je suis membre de la cdd et je pratique plutot des jeux games.

Ne connaissant pas du tout votre assoc et comme on parle de possible "rapprochement", j'aimerai bien passer un samedi à vos locaux et pourquoi pas tester un de vos jeux ( warmachine c est ca ? leu que j'ai vu seul le design des trolls me plait)ou xwing ( déja tester une fois ave cla boite de base).

Ca permettra déjà de se faire une idée autre que cette discussions car c est bien connu internet c est tout et n importe quo  Razz i
.: Choko :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:05 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
mercos a écrit:
bien le bonjour,

je suis membre de la cdd et je pratique plutot des jeux games.

Ne connaissant pas du tout votre assoc et comme on parle de possible "rapprochement", j'aimerai bien passer un samedi à vos locaux et pourquoi pas tester un de vos jeux ( warmachine c est ca ? leu que j'ai vu seul le design des trolls me plait)ou xwing ( déja tester une fois ave cla boite de base).

Ca permettra déjà de se faire une idée autre que cette discussions car c est bien connu internet c est tout et n importe quo  Razz i
En voila une parole sensee
.: manu :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
C'est clair qu'on avancera plus en se parlant en vrai que sur ce sujet comme cet aprem, perso je suis sur chambe que les samedis pour ma partie de warmach', mais je suis dispo pour en parler (et mettre des visages sur les tetes de certains).
Et apres c'est pas parce qu'a priori qqun comme moi n'en voit pas l'interet transcendental et se pose des questions (legitimes je trouve) sur toute la partie non dite de l'histoire, qu'a la fin on peut pas se laisser convaincre par des bons arguments ou explications des motivations de chacun.

Comme dit a plusieurs reprises precedemment, j'ai rien contre des joueurs GWeux qui joueraient dans la meme salle que moi, et d'un autre cote ca revolutionnerait pas ma vie associative non plus.
Apparemment y a un gros passif entre certains membres des 2 associations et je pense aussi qu'il faut le regler clairement, plutot que de faire des fusions ou des elections pour contourner le probleme, mais bon ce que j'en dis...

@mercos : tu es le bienvenu si tu veux passer nous voir, si tu veux en plus essayer warmach ou xwing essaie de nous prevenir avant qu'on puisse prevoir (surtout guillaume pour xwing).
On est qques gros gamins un peu debiles mais trop mechants a priori Wink

.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:46 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Se parler en vrai changera pas forcément la donne. Les gens qui sont contre la fusion le seront toujours contre si on se rencontre en vrai...
Le seul avantage que je verrais a une vraie rencontre, c'est de revoir certaines têtes qui me manque  Embarassed

Pour ce qui est du passif t'as raison. Par contre comment on fait pour oublier ça ? On se rencontre en vrai et on fait une séance collective d'électrochocs ?  Razz

Un peu dubitatif et pour être honnête pour le moment chez nous aussi c'est plutôt le "non" qui l'emporte.

Un autre solution c'est que la BAF fusionne avec "savoie autisme" ça en aidera certains  Mort de Rire
.: manu :.

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 20:07 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Ghooligan a écrit:
Se parler en vrai changera pas forcément la donne. Les gens qui sont contre la fusion le seront toujours contre si on se rencontre en vrai...

ah bon. moi qui partait du principe qu'on peut aussi s'expliquer et essayer de se comprendre...

Citation:

Pour ce qui est du passif t'as raison. Par contre comment on fait pour oublier ça ? On se rencontre en vrai et on fait une séance collective d'électrochocs ?  Razz

on prend un peu de recul, on explique au gens ce qu'ils ont fait qui nous a pas plu (pour qu'ils aient au moins une chance de pas le refaire), on arrondi les angles aussi de son cote,
on essaie de voir si on a des points communs qui peuvent faire marcher une asso, et on oublie des trucs debiles qui ont ete fait dans le passe.

perso je vous connais pas plus que ca, c'est pas moi qui ait un probleme pour jouer dans la meme salle qu'un qquelconque membre des 2 assos,
donc c'est pas a moi qu'il faut demander, mais si c'est irremediable alors en effet c'etait pas la peine de commencer cette discussion.

(malheureusement c'etait aussi mon pressentiment des le debut de ce thread mais bon)

on a aussi sans doute des discussions a avoir en intra-BAF pour regler certains trucs et eclaircir notre situation et ce qu'on cherche a faire.

soulignons aussi que ce "probleme" ou du moins cet "historique" ne semble concerner finalement que 2-3 personnes de chacune des deux assos,
et qu'apres tout y a pas de raison que les autres membres plus recents de ces assos ne puissent pas s'entendre et monter un truc ensemble,
juste a cause de ces 3-4 personnes qui peuvent plus se blairer (et qui du coup bloqueraient la situation a eux tous seuls).

donc comme mercos l'a suggere si des nouveaux des deux assos veulent apprendre a connaitre les gars d'en face,
ca pourrait aussi aider a faire avancer les choses en passant par dessus les conneries des anciens...

je sais pas ou vous jouez ni quand, comme dit precedemment perso je suis a 100 bornes de chambe
donc je veux bien passer, discuter etc, mais uniquement le samedi Wink

Citation:

Un autre solution c'est que la BAF fusionne avec "savoie autisme" ça en aidera certains  Mort de Rire

... haha Neutral Arrow

j'en profite pour souligner que pour moi, y a eu bcp de conneries dites des 2 cotes dans ce thread, comme tjrs sur les forums,
mais y a rien eu qu'une rencontre live ne puisse pas eclaircir non plus.

.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 01:40 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Je ne suis pas contre une rencontre réelle. Cependant pour que personne ne perde de temps il serait bon de le faire après une réflexion déjà un minimum mûrie en interne et de fixer une date.

Citation:
ah bon. moi qui partait du principe qu'on peut aussi s'expliquer et essayer de se comprendre...

On a eu beaucoup d'années de vie associative heureuse et quand ça n'allait pas on a essayé pendant plusieurs années d'améliorer les choses, puis on s'est fait de moins en moins présent quand on voyait que ça servait a rien. 
On ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'on allait tout faire pour détruire la BAF  Laughing  Par contre on a réalisé qu'elle y arrivait bien toute seule et que rien ne changerait de si tôt... 
Days of future past : 
http://baf-figurines.mwik.com/t366-Reunion.htm
http://baf-figurines.mwik.com/t223-Achat-materiel-40K-vos-envies.htm

Citation:
donc comme mercos l'a suggere si des nouveaux des deux assos veulent apprendre a connaitre les gars d'en face,
ca pourrait aussi aider a faire avancer les choses en passant par dessus les conneries des anciens...

La connerie des anciens ? Va voir le prêtre mage slaan qui veut pas quitter son palanquin  Mort de Rire   Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing
Citation:
perso je vous connais pas plus que ca, c'est pas moi qui ait un probleme pour jouer dans la meme salle qu'un qquelconque membre des 2 assos, 
donc c'est pas a moi qu'il faut demander, mais si c'est irremediable alors en effet c'etait pas la peine de commencer cette discussion.

Surprise ! J'ai envie de te répondre que moi perso je veux bien m'entendre avec tout le monde malgré que je sois un des vieux cons d'anciens  Wink

Par contre comme je suis un vieux con, je me permets de rappeler qu'à l'époque j'étais le seul à me présenter pour tenter de changer les choses en lançant une nouvelle dynamique, même Fred l'admet. Globalement la situation devait pas être si mal que ça puisque personne ne réagissait comme le souligne très justement Choko. Par la suite j'ai piqué une colère que j'assume qui survient après des années de patience. Je suis parti en me disant qu'il ne fallait pas gêner. 

Je vais te dire ca me fait sourire de lire presque les mêmes commentaires des mêmes personnes aujourd'hui dans ce sujet que dans les topics qui datent de Mathusalem Cf les liens plus haut. 
Y compris sur les mêmes jugements/reproches adressés en boucle. 
Sauf que pour ma part désormais je pourrais être beaucoup plus présent comme je taf plus toujours en déplacement et que je n'habite plus a 100km. 
Par ailleurs quand on me critique en me disant que j'ai pas les épaules pour ceci-cela et qu'en 6 mois je ramène plus d'adhérents que Fred en X années... 
Et puis pour passer le relais a quelqu'un qui ne fait pas l'affaire on peut peut être lui mettre le pieds à l’étrier plutôt que de lui dire qu'il est nul non ? Sachant qu'il y a deux bonne âmes qui se proposent ça fait quasiment un bureau tout neuf pour organiser un revival/regroupement.
Quand on me demande mon projet et presque des garanties, j'ai envie de dire : T'inquiète je lâche rien on va forcement y arriver
Je fais juste un travail d'historien, peut être bientôt d'archéologue. 
Je trouve ça bien qu'un peu plus de monde soit conscient de ce qu'on dénonçait déjà collectivement à l'époque. Maintenant faut transformer l'essai.

Et pour te répondre, du ressentiment j'en ai eu, je ne vais pas te mentir. J'en avait marre du blablabla/zéro résultat. 
On a su rapidement passer à autre chose en créant la CDD. Perso y a pas de mésentente et j'ai jamais voulu bloquer mais plutôt débloquer la situation. 
Si on se présente avec mystic c'est pour être sur que l'on ne retombe pas dans les travers d'hier d'une asso qui se laisse un peu trop vivre et potentiellement créer quelque chose de neuf avec du vieux. Si si c'est possible  Okay

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'impossible même avec tout les anciens et les nouveaux tous réunis en une seule asso  Smile  
.: wood :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 02:16 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Moi je veux bien me présenter Smile 

Tapir est un artiste 8====>
.: Maxou :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:17 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Malgré tout ce qui a été dis depuis le début de ce post, Laurent et Daniel sont toujours là prêts à discuter, on ne pourra pas leur reprocher.

wood a écrit:
Moi je veux bien me présenter Smile  

Haha Wood ! Je pense que les deux "associations" de ce jour peuvent et doivent être presentes au sein du nouveau bureau, si remaniement il y a, mais je ne pense pas que tu es vraiment la volonté d'agir pour l'asso, mais que tu veux surtout t'opposer à un hypothétique retour de Daniel et Laurent. Ce n'est pas une bonne motivation, mais peut être que je me trompe.

A l'époque ça jouait à section d'assaut, Battle, conf, space hulk, tout cela dans la même petite salle en bas, c'était vivant…  est-ce-que tout le monde s'entendait? Non, mais tout le monde était content de venir le samedi voir du monde jouer à tel ou tel jeu. Ceux qui ont commencer par Battle ou 40k auraient ils joué à conf si d'autres à l'asso n'y jouaient pas? Ceux qui jouaient à Battle se seraient ils mis à warmach si personne à l'asso n'y jouaient? Je pense que chaque communauté de joueur a  un intérêt aussi à ce niveau là.

Moi perso, je n'ai aucun problème avec quiconque, aucun contentieux, je ne cherche pas à prendre le partie de l'un ou de l'autre, ou de critiquer ce qui a été fait. Je regarde devant… et je suis sûr que tout le monde peut cohabiter, puisque je rappelle que celui nous réunis tous c'est la passion des pitous, alors on joue aux pitous. Et Chose l'avait bien expliqué, on est pas là pour parler de politique boire des canons ou autres… ça on le laisse pour en dehors s'il s'avère que certains veulent se voir à l'extérieur.

Bonne journée les coupains
.: Maxou :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:18 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Chose*=Choko. Pb avec la tablette 

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:57 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Moi président, je permettrai à TOUS les membres de l'asso de pouvoir jouer à son jeu préferé, même si je considère que c'est de la merde.
Moi président, j'achèterai des décors 40k s'il y a des joueurs motivés qui portent un projet à bout de bras avec la plus grande motivation.
Moi président, j'offiraai des pti's chocolats aux nouveaux arrivant, je leur présenterai les japonaises qui font des arts appliqués dans la salle d'à côté et je les accompagnerai dans leurs boutiques préferées.
Moi président, j'organiserai des tournois selon les jeux qu'on pratique au club. Je m'éfforcerai de faire de la communication autour de nos projets.
Moi président, je ferai preuve de transparence et laissera la place à chacun dans son amibtion de monter un projet.
Moi président, je ferai vivre le forum, je lui rendrai plus propre en créant une véritable de charte de politesse à respecter par chacun avant de poster.
Moi président, j'enterrerai la hache de guerre, je créerai une véritable amitié avec Patounet et Daninou. Nous deviendrons les meilleurs amis du monde et nous ferons les plus belles parties qu'il soit.
Moi président, j'organiserai des rencontres inter club avec RTFM, les bruleurs de pitoux ou tassin pour permettre aux membres de mon association de progresser dans leur hobby et de s'émanciper grace à l'échange.
Moi président, je serai présent chaque samedi, ou presque, pour instaurer un dialogue responsable entre les membres et afin de porter leurs porjets vers l'avant.
Moi président, je ferai preuve de transparence financière. Les comptes du club seront rendu publique.

Qui a dit que je n'avais pas d'idées?

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:04 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
wood a écrit:
Moi président, je permettrai à TOUS les membres de l'asso de pouvoir jouer à son jeu préferé, même si je considère que c'est de la merde.
Moi président, j'achèterai des décors 40k s'il y a des joueurs motivés qui portent un projet à bout de bras avec la plus grande motivation.
Moi président, j'offiraai des pti's chocolats aux nouveaux arrivant, je leur présenterai les japonaises qui font des arts appliqués dans la salle d'à côté et je les accompagnerai dans leurs boutiques préferées.
Moi président, j'organiserai des tournois selon les jeux qu'on pratique au club. Je m'éfforcerai de faire de la communication autour de nos projets.
Moi président, je ferai preuve de transparence et laissera la place à chacun dans son amibtion de monter un projet.
Moi président, je ferai vivre le forum, je lui rendrai plus propre en créant une véritable de charte de politesse à respecter par chacun avant de poster.
Moi président, j'enterrerai la hache de guerre, je créerai une véritable amitié avec Patounet et Daninou. Nous deviendrons les meilleurs amis du monde et nous ferons les plus belles parties qu'il soit.
Moi président, j'organiserai des rencontres inter club avec RTFM, les bruleurs de pitoux ou tassin pour permettre aux membres de mon association de progresser dans leur hobby et de s'émanciper grace à l'échange.
Moi président, je serai présent chaque samedi, ou presque, pour instaurer un dialogue responsable entre les membres et afin de porter leurs porjets vers l'avant.
Moi président, je ferai preuve de transparence financière. Les comptes du club seront rendu publique.

Qui a dit que je n'avais pas d'idées?

C'est pas credible ...

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:15 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Ah bon? Pourquoi?

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:27 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
wood a écrit:
Ah bon? Pourquoi?
Toi tu serais le meilleur ami de Daniel et de Patrick ?!
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Avenir de l'association
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation