Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avenir de l'association
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:10 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
manu a écrit:

Si la BAF fait ce premier pas, on est en droit je pense d'attendre des personnes de l'autre asso qu'ils fassent egalement un pas en s'inscrivant / se reinscrivant a la BAF,
sans pour autant qu'ils aient en plus une place gratuite dans le bureau de la BAF.

Ben oui on va payer 20€ pour 3 mois  Okay

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
.: Publicité :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:10 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: manu :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:14 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Citation:

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le mot "nouveaux joueurs", nous comptons d'anciens passionnés et la BAF aussi (dont toi).

j'entendais nouveau au sens de "nouveau dans l'asso".
Meme si ca fait effectivement 17ans que je joue aux pitous (putain con, chuis vieux), je ne suis a la BAF que depuis 18mois donc j'ai pas/moins de legitimite a decider d'orientations profondes de l'asso, mais d'un autre cote je me traine pas l'historique des 10 dernieres annees.
Vous devez aussi avoir des joueurs comme ca de votre cote. A eux aussi de dire ce qui les interesse ou pas, en faisant abstraction de querelles qui les concerne pas.
Dans ce thread on entend pour l'instant que l'avis de 2-3-4 mecs (dont le mien), alors que 15-20 sont concernes, c'est regrettable.

@ghooligan : ca va on a compris que vous avez pas besoin de nous.
Je n'ai jamais parle de "conditions" pour quoi que ce soit, j'ai juste exprime mon sentiment et suggere des facons plus "diplomatiques" (un mot etrange) de faire/dire les choses.

Je serais qui pour poser mes conditions a l'entree de gens dans l'asso ? comme dit precedemment chuis nouveau et pas specialement implique, je sais ou est ma place dans l'ordre des choses.
Bref mes propos n'engagent que moi, et au final l'avis general des gens de la BAF l'emportera sur le mien.

Apparemment on a surtout interet a fermer nos gueules et faire comme tu dis en fait non ?
Vu qu'on a besoin de vous et que vous n'en avez rien a foutre de la BAF, si je resume bien.

Mise a part ca tous tes propos me donnent vraiment envie d'y croire et de te soutenir en tant que presisent de la BAF.
Mais t'inquiete pas pour moi, j'ai deja vecu dans pas mal d'assoces ou je pensais personnellement que le predisent etait un ***,
j'ai tjrs su tenir ma place et tirer partie de ce qui etait propose.

J'ai meme encore remercie un mec en qui je croyais pas du tout au depart, pour tout le travail qu'il avait accompli depuis,
et pour avoir totalement change d'envergure au poste de president (ca lui fait une belle jambe mais bon faut quand meme dire merci aux gens).
J'espere me tromper aussi en ce qui concerne l'impression que je retire de ces qques posts a ton sujet.

Citation:

Ben oui on va payer 20€ pour 3 mois Okay

? pas compris.

.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant

Citation:
Arrow
j'entendais nouveau au sens de "nouveau dans l'asso".
Citation:

Arrow
@ghooligan : ca va on a compris que vous avez pas besoin de nous.
Arrow
Dans ce thread on entend pour l'instant que l'avis de 2-3-4 mecs (dont le mien), alors que 15-20 sont concernes, c'est regrettable.

Arrow Apparemment on a surtout interet a fermer nos gueules et faire comme tu dis en fait non ?
Vu qu'on a besoin de vous et que vous n'en avez rien a foutre de la BAF, si je resume bien.

Arrow Je serais qui pour poser mes conditions a l'entree de gens dans l'asso ? comme dit precedemment chuis nouveau et pas specialement implique, je sais ou est ma place dans l'ordre des choses.
Bref mes propos n'engagent que moi, et au final l'avis general des gens de la BAF l'emportera sur le mien. 

Arrow  J'avais compris.
Mais va expliquer qu'il faut payer une cotisation pour une année et qu'on a aucun moyen de garantir le résultat si on est pas dans le bureau. 20 euros de perdu parce qu'au final le mec ça l’intéresse pas. C'est pas une grosse somme mais le principe. 
Arrow  Je voulais juste le souligner, parce que dans tes précédent posts tu sous entends qu'on recherche activement a fusionner, presqu'à tout prix...  Wink
Arrow  Moi aussi j'aimerais bien que certains membres se manifestent. Exercice que j'ai demandé aussi de nôtre côté. S'ils le font pas libre à eux. A mon sens c'est dommage

Arrow  J'ai jamais dis qu'il fallait fermer vos gueules. Juste que le deal que tu proposes est scandaleux et méprisant. Donc nous non plus on ferme pas nos gueules  Razz
Après tout ce que je dis, c'est que concrètement prendre la présidence de la BAF nous ajoute des contraintes et tu vois, on en à tellement rien a foutre que malgré la tournure de la discussion on est toujours la. 
Donc si on pouvait au moins nous accorder le bénéfice du doute pour bonne volonté. 

Arrow  Un nouveau peut apporter son point de vue plutôt neutre car justement il n'a pas tout les antécédents qu'on les autres, aussi ses idées. L'avis de tous est important c'est même pas une question d'ancienneté.
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:23 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Hop Max admin. ca t'apprendra à être au chômage et avoir un esprit d'équipe qui trépasse les différents personnels. Bonne continuation
.: guillaume :.

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:20 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Un constat semble évident : la fusion semble impossible si nous voulons avoir et garder une bonne ambiance. Imposer d'avoir un(des) siège(s) au bureau, voire la présidence, en échange de joueur, c'est très loin de la démocratie tant vantée. C'est une tentative de putsch. Et je pèse mes mots.
Fred reste un de nos meilleurs atouts car il a le mérite d’être présent d’accueillir les gens, il n’est peut-être pas le meilleur président, mais, on a pas envie de mettre n’importe qui a sa place.

Cela dit, il nous faut de nouveaux membres, du sang neuf,…
Concrètement, QUI membre de la  BAF a quelque chose à proposer ? (hormis la fusion, les pages précédentes démontrant sont infaisabilité au jour d'aujourd'hui)
Qui veux voir quoi à la BAF ? Plus de joueurs ? de tournois ? un meilleur niveau de peinture ? plus d'AG ? des rapports plus fréquent sur les dépenses et les actions ? Combien de tournois voudriez-vous voir/faire dans l'année ? Un par trimestre, me parait déjà énorme.

Moi je propose :
1/ Je pense qu’il faut améliorer l’accueil que nous réservons aux gens qui arrivent : apprendre à dire bonjour.
Honnêtement, à part avec Fred, l’accueil est inexistant. Et il n'y a aucune excuse pour cela.
2/Faire une élection, en vrai, pas sur le forum
3/ Se rappeler qu’un chef/président, n'est pas quelqu'un qui fait les choses, il délègue, il organise, il fait faire et s'assure du résultat, et reste présent régulièrement.  S’imaginer qu'il va faire tout le taff, à notre place, c'est se tromper. Il ne faut pas confondre président et  majordome.
4/ ARRÊTER DE SE PLAINDRE BORDEL ! Vous venez pour vous détendre prendre du plaisir (mental) à vous entendre rien ne va. Je suis intimement persuadé que c’est faux.

Guillaume
MSN
.: manu :.

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 01:25 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Ghooligan a écrit:

Juste que le deal que tu proposes est scandaleux et méprisant.

Je reagis juste une derniere fois a ca, apres j'irai me coucher pour la semaine.

Tu ne sembles pas comprendre que je ne vous propose aucun "deal". C'est ni mon role ni mon pouvoir de faire ca.

Je vous explique juste comment JE ferais les choses a votre place, pour essayer de faire passer mes idees en douceur (ce qui n'a pas du tout l'air dans tes intentions, je te l'accorde).

Tu dis que vous suggerer de faire les choses comme je pense que je les ferais a votre place pour parvenir a mes fins, c'est "un deal scandaleux et meprisant" ?

On est vraiment pas fait sur le meme format apparemment.

Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 06:55 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant

Citation:
 un constat semble évident : la fusion semble impossible si nous voulons avoir et garder une bonne ambiance. Imposer d'avoir un(des) siège(s) au bureau, voire la présidence, en échange de joueur, c'est très loin de la démocratie tant vantée. C'est une tentative de putsch. Et je pèse mes mots

moi je pense qu il y a rien d impossible.

Mais bon ça me saoule de voir que des la première page les conclusions sont tirées et qu au bout de 8 pages rien de concret

Une tentative de putsch  Mort de Rire  déjà les mêmes accusation qu a l époque... 

Bon sur ce je vous laisse j ai déjà trop perdu de temps que j aurais pu exploiter a faire autre chose
.: Ju' :.

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 07:54 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Je pense effectivement que dans un premier temps, il faut que le leadership du bureau reste entre les mains de membres actuels n'ayant pas de passif avec les joueurs ayant quitté l'assoc ces dernières années ... après il est clair que ça fait pas des masses de candidats (Maxou, Guillaume et ???) et qu'intégrer un Quiche au bureau devrait être limite obligatoire puisqu'on risque de se trouver devant une pénurie de joueurs présentant le bon profil.

Dans tous les cas, voilà comment moi je vois l'avenir de la BAF dans le meilleur des mondes
1/ Mise en place d'un nouveau bureau actif, capable de retenue verbale/écrite, de pondération, de soutien aux projets et d'écoute des doléances des membres
2/ Ré-introduction des jeux GW le samedi après-midi via les actions de ce nouveau bureau
3/ Nouvelle campagne de communication auprès des forums/magasins locaux en expliquant le changement
4/ Mise en place de cessions mensuelles de tests/initiations en roulement autour des différents jeux (septembre : Warhammer, octobre : X-Wing, novembre : Warhammer 40K, Décembre : Warmachine/hordes, etc ...) et communication autour de cela dans les magasins pour ramener du sang neuf

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:36 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Les autres actions à mener :
- Restructuration du forum pour que ce soit moins le foutoir
- Inventaire complet de la salle de stockage
- Listing des besoins et mise en place d'un calendrier "réaliste" de réalisation de ceux-ci

.: Choko :.

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:10 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Ju' a écrit:

Je pense effectivement que dans un premier temps, il faut que le leadership du bureau reste entre les mains de membres actuels n'ayant pas de passif avec les joueurs ayant quitté l'assoc ces dernières années ... après il est clair que ça fait pas des masses de candidats (Maxou, Guillaume et ???) et qu'intégrer un Quiche au bureau devrait être limite obligatoire puisqu'on risque de se trouver devant une pénurie de joueurs présentant le bon profil.

Dans tous les cas, voilà comment moi je vois l'avenir de la BAF dans le meilleur des mondes
1/ Mise en place d'un nouveau bureau actif, capable de retenue verbale/écrite, de pondération, de soutien aux projets et d'écoute des doléances des membres
2/ Ré-introduction des jeux GW le samedi après-midi via les actions de ce nouveau bureau
3/ Nouvelle campagne de communication auprès des forums/magasins locaux en expliquant le changement
4/ Mise en place de cessions mensuelles de tests/initiations en roulement autour des différents jeux (septembre : Warhammer, octobre : X-Wing, novembre : Warhammer 40K, Décembre : Warmachine/hordes, etc ...) et communication autour de cela dans les magasins pour ramener du sang neuf

Citation:

Les autres actions à mener :
- Restructuration du forum pour que ce soit moins le foutoir
- Inventaire complet de la salle de stockage
- Listing des besoins et mise en place d'un calendrier "réaliste" de réalisation de ceux-ci

C'est tres bien tout ca. Voila comment la discussion aurait du se passer ...
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:13 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Voila, le débat aura au moins permis d'aboutir sur une remise en question par l'initiateur du projet. Discutez, prenez vos initiatives...

Quant à moi je retourne dans mon coin  Okay
.: demielf :.

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:47 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
La validité de ma cotisation BAF est encore de 3 mois. Vu les solutions proposées, je vote pour Julien Président et Fred Secrétaire.

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:48 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
demielf a écrit:
La validité de ma cotisation BAF est encore de 3 mois. Vu les solutions proposées, je vote pour Julien Président et Fred Secrétaire.
Ahah

Sauf que le truc c'est qu'ils veulent plus faire partie du bureau justement ^^

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:48 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Choko a écrit:
demielf a écrit:

Ahah

A moins que je me trompe ...

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 07:30 (2014)    Sujet du message: Avenir de l'association Répondre en citant
Choko a écrit:
Choko a écrit:
demielf a écrit:

Ahah

A moins que je me trompe ...
Non Rem tu te trompes pas ... dans le cadre d'une hypothétique fusion qui n'arrivera pas au vu de ce qui se dit sur le forum CDD, il était clair à mes yeux que les membres du bureau actuel ne pouvaient pas continuer, de même que Daniel & Patrick ne pouvaient pas postuler à une place au sein du nouveau bureau suite aux différents accrochages qu'ils ont eu par le passé, ou même sur ce sujet, avec d'autres membres ... mais visiblement, l'éventualité de l'intégration de Laurent dans un bureau transitoire n'est pas suffisante donc on va arrêter les frais, leur souhaiter bonne continuation et travailler au développement de l'assoc sans eux.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: Avenir de l'association
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation