Se connecter pour vérifier ses messages privés
pVyros et Hyperion
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 10:44 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant

Citation:
 Après, on la voit pas beaucoup avec les elfes 
Non! On la voit pas beaucoup tout court...

Citation:
 Ensuite la faire évoluer en première ligne pour assurer l'alpha strike, puis mourrir, ça reste pas mal quand même.
Nan mais c'est ça le problème, elle va évoluer en première ligne, mourir et pas utiliser son pouvoir, pour 2pt y'a mieux à faire, y compris pour fournir de l'alpha strike...
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 10:44 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Ju' :.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Citation:
 Après, on la voit pas beaucoup avec les elfes 

Non! On la voit pas beaucoup tout court...

Regarde qui y a droit et tu comprendras un peu mieux (Cygnar --> on la voit de temps en temps, Retribution --> Personne la joue, Circle --> le Backlad est plus safe grace a ses multiples immunités & Trollblood --> ça doit être génétique, les joueurs TB ne sortent pas de minions)  Laughing

Moi si j'y avais droit en Khador, je la jouerai très probablement ... mais bon, j'ai des grey lord qui claquent des clouds, une castrice avec fog of war, et plein d'autre manière de la faire avancer en première ligne sans trop de soucis.

Citation:
Nan mais c'est ça le problème, elle va évoluer en première ligne, mourir et pas utiliser son pouvoir

Faut juste avoir de quoi la protéger ... ce qui j'avoue est pas forcément évident. Mais si c'est pas le cas, la garder en retrait pour empècher le pathfinder et le vol à 9-10 pouces d'elle et permettre aux jacks de charger gratos (avec un +2 mouvement toujours sympa) reste franchement pas mal

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:55 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Et du coup je l'ai acheté ce midi pour mon cercle ...
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:21 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
On le verra quand ton Cercle ?  Mr. Green

Wood, réinvente pas la roue. Copies tes listes, y'a toujours plus intelligent que nous. Manu et moi sommes d'accord ! Et même Ju fini par se dire que "ouais merde, je vais mettre des fleurs dans mes cheveux (lesquels ?^^)". Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:44 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Dibbouk a écrit:
On le verra quand ton Cercle ?  Mr. Green

C'est pas demain la veille ...

Je suis loin d'avoir ce qu'il faut en terme de gurine mais j'y travaille
- pBaldur
- pKrueger
- eMorv
- Gorax
- Stalker
- Pure blood
- Chevrette de slam
- Caillou à 9 points qui géomance
- 6 Druides + UA
- 2 unités de crevettes
- 10 Wolfs + UA
- Un set de pierre + UA
- Sentry stone et manikins
- Druid wilder
- 2 Gallows groves
- Lord of the feast

- 10 Nyss
- Totem hunter
- Swamp gobber
- Lanyssa Ryliss
- Saxon

- Kit Ghetorix
- UA Tharnettes

Il faut donc que j'achete les tharnettes, au moins un kit de warpwolf, 5 skinwalker + UA, Kromak, Moshar, eKruger, la mini-beast caillou qui pope des forêts, un autre set de pierre, une autre sentrystone, les deux autres lourds en caillou ... que je monte tout ça ... bref, pas demain la veille

.: wood :.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Franchement je ne pense pas que c'est avec du MHSF que tu rentabilise les capas de vyros non plus Smile

Fred tu as peut être raison, mais encore une fois sur le papier c'est bien beau mais dans la pratique c'est totalement différent. Je sais que par exemple Starpu, Gamin, Aljamis, ju et toi vous faites parti de ce genre de groupuscule peuplés de théoriciens qui parlent des parties avant même de les avoir jouer. C'est bien beau les mecs mais une fois sur tables les choses sont totalement différentes. Alors je regrette mais Lanyssa EST JOUABLE !! Et comment? Bah faut juste savoir temporiser, la cacher derrière les éléments de décors, parce que oui il faut peut être savoir se projeter et prendre en compte les reliefs, chose que vous ne faites juste ... Jamais Smile  

Bah oui si tout va bien il doit y avoir une égale répartition entre les éléments de décors sur la table, à savoir un nombre équivalent de chaque cotés donc tu vas pouvoir au moins choper un truc qui va bien, du genre forêt/obstacle ou obstruction!

Il suffit donc d'un seul Hunter's mark pour faire la game, et non pas vouloir absolument la cast tour deux pour charger comme un gros bourrin dans les lignes adverses avec du hallebardiers qui ont bien plus que 15 pouces Ju. Je te fais le calcul : 6 (move de base) + 3 (charge) + 2 (reach) + 2 (hunter's marks)+ 2 (Le boost du Thane) + 3 (Reforme) = 18

Tapir est un artiste 8====>

Dernière édition par wood le Mer 29 Jan - 18:02 (2014); édité 2 fois
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Complètement d'accord avec toi Wood ! Ils sont juste bons pour la théorie. Sur table ils ne valent rien !!! Tout s’effondre !!! Mr. Green Okay Shocked Laughing Razz
Avec mon sparring partner aka Fozbab l'Impaler, on connait pratiquement pas les refs adverses, jamais lu le bouquin, on fait tout à l'intuition !

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant

Citation:
 Fred tu as peut être raison, mais encore une fois sur le papier c'est bien beau mais dans la pratique c'est totalement différent. Je sais que par exemple Starpu, Gamin, Aljamis, ju et toi vous faites parti de ce genre de groupuscule peuplés de théoriciens qui parlent des parties avant même de les avoir jouer. 
Sauf que j'ai 3 tournois dans les pattes avec Vyros, sans compter le mini tournois hobby shop ^^. Pour le coup j'ai un peu plus d'expérience que toi sur le sujet, les parties je les ai joué, pas toi! C'est qui le théoricien hein? Razz

Citation:
 Je te fais le calcul : 6 (move de base) + 3 (charge) + 2 (reach) + 2 (hunter's marks)+ 2 (Le boost du Thane) + 3 (Reforme) = 18
Parce que chez toi un mouvement après action ça compte dans la threat range?........Evidemment vu comme ça  Laughing

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Sauf que tu as continué à jouer ta doublette de griffons qui ne sert à rien puisse qu'elle ne bénéficie ni du feat, ni de mobility, ni du bird's eye. Sans compter le max MHSF soit 10+8 (on dirait le total d'hyperion^^). Donc en virant ton deuxième jack, à savoir ton pheonix, je gagne juste 10 pts dans ma liste par rapport à la tienne.

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
J'ai jamais joué la doublette de griffons en tournois, juste 1 marshallé par les sentinels, et mes jacks ont toujours été phoenix/disco, puis banshee/disco dès que j'ai pu poser le kit sur la table, et j'ai jamais regretté d'avoir aligné les MHSF. du coup j'ai toujours joué tous les tricks du vieux, et le griffon prontoisé m'a permis plus d'une fois de dérouiller un machin au close avec Vyros.
.: Choko :.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 02:04 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Si je dis pas de bétise, Prowl, c'est cloud & forest. Pas les murs.

Moi je la trouve bien lanyssa. Par contre, ca fait pas tout un jack qui charge à 14". Et certainement pas la partie. Pour rapel, j'ai un colossal threat Range de 17" avec Kraye, charge gratuite full attaque boostées, POW20 electroleap et pourtant ... c'est prévisible et contournable.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 08:45 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Choko a écrit:
Si je dis pas de bétise, Prowl, c'est cloud & forest. Pas les murs.
Moi je la trouve bien lanyssa. Par contre, ca fait pas tout un jack qui charge à 14". Et certainement pas la partie. Pour rapel, j'ai un colossal threat Range de 17" avec Kraye, charge gratuite full attaque boostées, POW20 electroleap et pourtant ... c'est prévisible et contournable.

C'est pas vraiment le bonus de mouvement qui est interessant pour les jacks elfes / beasts Orboros mais plutôt le fait de charger gratuitement et donc de pouvoir mettre une praline de plus ... et vu le nombre de fois où on se retrouve dans une situation où une attaque supplémentaire change tout, c'est pas négligeable.

Après ses autres capacités ne sont pas à ignorer.

Enfin, les murs ne déclenchent pas prowl, mais lui donne DEF19 ... ça va Mort de Rire

Et sinon oui lanyssa est très bien, faut juste parvenir à la protéger.

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 16:08 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Ah si fred tu l'as bien fait ^^ !
Je te cite :

''Je rajoute la brique Vyros pour ceux qui connaissent pas:
Vyros1 6
discordia 10
banshee 10

sentinels full  +UA +souless 12
2 griffons 8

2arcanists 2
mage hunters full + UA+souless 11
E Eyriss 3

Bird's eye permet du KTC à distance, d'où la pertinence du meilleur jack de tir, la brique de sentinels a ARM21 immunité aux blasts, les souless virent 5ps à la RNG des spells. E Eyriss est indispensable car Vyros gère pas le debuff par lui-même, mais il peut camper son focus et devient du coup une formidable machine de guerre avec 15def/17ARm/18PV de base, et 3 jacks avec reach pour bénéficier du flank le cas échéant.''

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:06 (2014)    Sujet du message: pVyros et Hyperion Répondre en citant
Je crois que je l'ai joué qu'à l'asso celle là, la seule possibilité aurait été le par équipe à Greu, mais il me semble pas que le banshee était déjà sorti.

Ceci dit tu joues tous les tricks de Vyros avec cette liste, et 2 griffons sous pronto ça sert pas à rien, c'est plutôy violent un truc qui te fixe à 24ps en courant.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: pVyros et Hyperion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation