Se connecter pour vérifier ses messages privés
PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Hordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
phexy
BronzeBack
canoneer
brute
gladiator
agonizer
gobbers
extoller
beast handlers
incendiarii full
nihilators full
C'est ma liste anti infanterie et anti Cryx, la force de PHexeris c'est son feat, sa faiblesse ce sont les infanterie à forte def et faible MAT qui se tueront pas le tour du feat, d'où les incendiarii, et dans une certaine mesure les nihilators qui passeront à MAT9, je vais garder le brute car l'anti KD finalement c'est bien et j'ai aussi un shield guard. Avec 3 lourdes j'ai quand même du répondant au close, l'extoller sert à filer eyeless sight et arme magique le cas échéant. Le caster en lui-même est tout à fait capable, un upkeep qui fait réussir les treshold et transfome en arc node, un upkeep +2 Mat et vengance, oblitération et soulfire en blast, donc un gros blast et un petit RNG 10 pow 12 qui récupère 1 en fury quand il tue un living et RFP...Et psychic vampire. donc entre son mini spell et le feat qui RFP les types qui s'entre tuent c'est une des raisons qui me font dire qu'il sera pertinent dans le méta à venir avec la recrudescence de casters aux mécanismes récursifs.

EHexy
BB
Tiberion
gladia, 
krea, 
slingers full,
taskmaster,
crocos full, 
beast handlers, 
agonizer.
extoller

Ma liste pour le tout venant et le lourd, j'ai fait évoluer la liste Epic dans ce sens, soit dit en passant c'est aussi efficace contre l'infanterie. L'un des combos basique est la présence d'une beast qui a reach qui peut se trouver avec beat back sur une unité sous blackspot. L'animus de la krea peut rendre les assassinats plus faciles, ou le démarrage d'une chaîne de massacre plus simple.
En outre cela offre un mécanisme défensif de groupe quand c'est bien lancé, bump en est un autre. Un colossal pris dans la paralytic aura peut prendre super cher aux slingers, et ces derniers sous black spot s'avèrent redoutables en plus de casser les couilles des gars qui ont tough. Bref! un caster capable de jouer sur tous les fronts et de le faire avec efficacité.
Je peux remplacer Tiberion par molik, c'est une option tout à fait viable.
EDIT:
D'ailleurs j'ai joué Molik, Tiberion est inamovible et ne peut bouger que lors de son normal move, donc tant pis il aurait été super classe mais pas là! 

Dernière édition par Président vénéré le Lun 9 Sep - 11:07 (2013); édité 1 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: rico :.

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:25 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Ca a donné quoi les slingers samedi?

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Franchement pas convaincu, faudra tester plus pour voir, mais sur 2 parties je suis toujours aussi circonspect.
.: Ju' :.

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:32 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Les slingers seront surtout efficaces contre les robots warmachine ... et comme si j'ai bien tout suivi tu joueras plus souvent pHexe contre les robots et leurs infanteries, ils sont effectivement pas forcément ultra pertinents. Sachant que de toute façon, un BB est tout à fait capable de satelliser un colosse, la pertinence de cette unité, considérée comme assez naze du fait de la RAT5 couplé à une portée assez moyenne, m'échappe un peu.

Il est clair qu'il te faut un peu de tir pour bien optimiser le black spot, je vais à Hobby shop essayer de te trouver un truc ... a cette aprèm ...

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:15 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Ben en tir je peux remettre les 2 drakes, ils m'ont convaincu eux, les venators min + UA, mais ça a ses limites même si c'est efficace, ça aussi j'ai testé, et si je veux rentrer les incendiarii je dois sacrifier des trucs.
Mais l'option 2 drakes je l'ai sorti contre du Kallus, Saeryn, Feora, kreoss 3, sturm & drang, du troll (plein de casters), et ça a été ultra violent à chaque fois. En plus comme j'ai une krea elle pourrait même me servir à autre chose qu'être là pour son animus....Molik Karn à 15 Def ou un BB à 14 c'est toujours drôle.
Soit dit en passant le black spot je l'ai surtout amorti au close, le combo beat back/black spot est assez violent. Au tir il n'y a qu'avec les venators et surtout les drakes que ça a été amorti grave. Les slingers ont tiré sous black spot sur de la def 8, ben c'était pas terrible....

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:56 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Ouep, ça doit tourner ... mais ça commence à faire un peu trop de beasts je trouve ... et tu vires quoi pour rentrer les 2 drakes ?

Après lecture du livre et discution ce midi avec ce brave Victor, on est arrivé à la conclusion que 4 arcuarris seraient pas mal dans ta liste, surtout que le drag est infini s'il ne tue pas ... donc ils deviennent une plaie atroce pour tous les multiPV ...

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:25 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant

Citation:
 Ouep, ça doit tourner ... mais ça commence à faire un peu trop de beasts je trouve ...
C'est le principe de EHexeris! Mais c'est pas comme si le fury management était un problème.

Citation:
 et tu vires quoi pour rentrer les 2 drakes ? 
Soit slingers + extoller, comme les drake ont des sprays magiques c'est moins intéressant, soit slingers et molik pour le remplacer par un sentry.

Citation:
  on est arrivé à la conclusion que 4 arcuarris seraient pas mal dans ta liste, surtout que le drag est infini s'il ne tue pas ... donc ils deviennent une plaie atroce pour tous les multiPV ...
Je les jouais avant de modifier la liste en mode beast heavy et full, donc oui ça marche bien, testé sur des ogruns warspears...

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:44 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Citation:
 Ouep, ça doit tourner ... mais ça commence à faire un peu trop de beasts je trouve ...

C'est le principe de EHexeris! Mais c'est pas comme si le fury management était un problème.

Là va quand même falloir m'expliquer ... parcque si tu peux te permettre de t'infliger des dégats pour avoir de la fury (et regagner des PV dès que tu fais des morts) et donc être au taquet en Fury sur ton warlock même avec peu de beasts, en quoi tu peux mieux leacher ?
Si le mec te fumes tes fouettards, tu forceras moins et puis c'est tout (c'est pas forcément simple de tuer les fouettards, mais une liste à 6 beasts sans fouettards et sans autre possibilité de gestion de la Fury que le warlock, c'est 6 beasts qui vont pas non plus se donner à fond) ... à moins que j'ai raté un truc avec eHexeris, mais je viens de relire la carte et limite je dirais plutôt le contraire, c'est un warlock qui pourrait presque se passer de beasts s'il y avait une infanterie trop forte chez les skornes (comme c'est pas le cas, c'est pas le sujet)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:14 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Le tour du feat du peux pomper de la fury y compris sur tes beasts, le BB immunise les titans à la frénésie, et du coup tu peux utiliser les BH en réaction et plus en prévention, du coup ça le rend terriblement imprévisible puisqu'au lieu de faire face à des beasts qui semblaient limitées par leur fury, tu te retrouves face à des beasts au taquet de leurs possibilités.
J'ai vu des listes EHexy avec 8 beasts par exemple.

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Arrête de traîner sur le blog de mattieK !

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:04 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant

Citation:
 Arrête de traîner sur le blog de mattieK !
Je sais pas qui c'est! 

Sinon sur la première liste, P Hexy, donc j'hésite à remplacer les nihilators par les swordsmen full + UA. c'est le même taro. Ils perdent en threat range, le tough, la MAT7 et fearless, mais gagnent side step avec 2 att, avec le mini feat qui leur file anatomical precision. Ils ont CDT 10 contre 7, relançable donc, et la combo att les met qu'à 1pt de dommage en moins des nihilators. Bref! Ils sont moins violents sur la longueur de la partie, mais ils optimisent mieux le feat puisqu'ils règlent le problème du tough (c'est nettement plus rare de réussir 2 tough d'affilé sur un même pitou), voir le problème du pitou remplacé par un autre (cf Kallus), et puis ils taperont à Mat 8 quand même....

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:55 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
Le tour du feat du peux pomper de la fury y compris sur tes beasts, le BB immunise les titans à la frénésie, et du coup tu peux utiliser les BH en réaction et plus en prévention, du coup ça le rend terriblement imprévisible puisqu'au lieu de faire face à des beasts qui semblaient limitées par leur fury, tu te retrouves face à des beasts au taquet de leurs possibilités.J'ai vu des listes EHexy avec 8 beasts par exemple.

OK ça se tient plutôt pas mal. Attention nénmoins à certains warlocks qui se régaleront d'une liste pleine de beasts et contreront le feat de manière sacrément efficace (Moshar, pHoarluck, pMorghoul ...)

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:54 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
C'est soit disant fort contre eLich. Faudra se la faire.

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:30 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
ELich avec une tripotée de bane c'est plutôt le boulot de PHexeris pour moi. 

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois Répondre en citant
ELich avec une tripotée de bane c'est plutôt le boulot de PHexeris pour moi. 
Tout à fait ...
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: PHexy EHexy mes 2 prochaines listes de tournois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Hordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation