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Liste Cyriss pour la garde
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 07:21 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Ouais enfin ça reste 6 tirs, avec une rat moisie la plupart du temps POW 11 en dépensant un focus.
- Si tu espaces bien tes troupes, les tirs seront pas top efficaces
- Contre du multi PV, les tirs ne seront pas top efficaces

Après le double auto grappin à 11 pas est bien, mais faut toucher, pouvoir passer outre les restrictions intrinsèques du drag, pour derrière caler du pow 20 ...

Il est bien, mais on est quand même loin des saloperies qu'on peut faire avec le galleon ou le stormwall.

Pour le reste, c'est cool, un peu de fraicheur ...

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 07:21 (2013)    Sujet du message: Publicité
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 08:42 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Choko a écrit:

Est ce que ca veut dire que le grappin marche jamais ?


le grappin a puncture, donc il fait 1pt auto, comme ca il marche tjrs Smile

Citation:
Ouais enfin ça reste 6 tirs, avec une rat moisie la plupart du temps POW 11 en dépensant un focus.
- Si tu espaces bien tes troupes, les tirs seront pas top efficaces
- Contre du multi PV, les tirs ne seront pas top efficaces

Après le double auto grappin à 11 pas est bien, mais faut toucher, pouvoir passer outre les restrictions intrinsèques du drag, pour derrière caler du pow 20 ...

Il est bien, mais on est quand même loin des saloperies qu'on peut faire avec le galleon ou le stormwall.


ses tirs sont surtout la pour degager les angles de drag ou les axes de charges de ses potes, pas pour nettoyer de l'infanterie en gros volumes.
avec autofire t'as interet a vachement espacer ton infanterie quand meme, et du coup elle pourra moins bien te proteger du drag...
avec 2 grappins il peut facilement degager un gros qui est devant sa vraie cible de drag.
donc il te reste essentiellement le terrain pour te proteger un truc important d'un drag malvenu, et donc ca reste vachement aleatoire et contraignant.
s'il te drag il fait une attaque gratos que s'il touche les suivantes touchent auto, pow20... manquerait plus qu'il ait weapon platform.
et avec le feat de syntherion il l'a...

la pluspart des gens pensent jouer le colosse et le BE avec le master of the forge, donc avec hot shot,
charge gratos + weapon platform le tour du feat, les transferts de focus du BG + le power charge d'un corollary,
les flares et autres tricks pour reduire ta def/augmenter la portee de charge, l'attaque gratuite de close apres le drag
et le sustained attack... y a moyen que le colosse atteigne les 20~25ps de portee de drag, tous les tirs boostes RAT5,
3 focus dans son activation sans que tu lui en ai alloue du caster, 4A de close avant de devoir en acheter...

moi je trouve ca pas mal. pas over-broken, pask'on a affaire a PP, mais aussi bien qu'un galleon.
apres ca reste tendu a sortir parfaitement mais d'un autre cote ce genre de possibilite obligent l'adversaire
a se mefier un minimum du truc, et a agir en fonction du potentiel.

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:25 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
manu a écrit:
Choko a écrit:
Est ce que ca veut dire que le grappin marche jamais ?


le grappin a puncture, donc il fait 1pt auto, comme ca il marche tjrs Smile


Citation:
Ouais enfin ça reste 6 tirs, avec une rat moisie la plupart du temps POW 11 en dépensant un focus.- Si tu espaces bien tes troupes, les tirs seront pas top efficaces
- Contre du multi PV, les tirs ne seront pas top efficaces

Après le double auto grappin à 11 pas est bien, mais faut toucher, pouvoir passer outre les restrictions intrinsèques du drag, pour derrière caler du pow 20 ...

Il est bien, mais on est quand même loin des saloperies qu'on peut faire avec le galleon ou le stormwall.


ses tirs sont surtout la pour degager les angles de drag ou les axes de charges de ses potes, pas pour nettoyer de l'infanterie en gros volumes.
avec autofire t'as interet a vachement espacer ton infanterie quand meme, et du coup elle pourra moins bien te proteger du drag...
avec 2 grappins il peut facilement degager un gros qui est devant sa vraie cible de drag.
donc il te reste essentiellement le terrain pour te proteger un truc important d'un drag malvenu, et donc ca reste vachement aleatoire et contraignant.
s'il te drag il fait une attaque gratos que s'il touche les suivantes touchent auto, pow20... manquerait plus qu'il ait weapon platform.
et avec le feat de syntherion il l'a...

la pluspart des gens pensent jouer le colosse et le BE avec le master of the forge, donc avec hot shot,
charge gratos + weapon platform le tour du feat, les transferts de focus du BG + le power charge d'un corollary,
les flares et autres tricks pour reduire ta def/augmenter la portee de charge, l'attaque gratuite de close apres le drag
et le sustained attack... y a moyen que le colosse atteigne les 20~25ps de portee de drag, tous les tirs boostes RAT5,
3 focus dans son activation sans que tu lui en ai alloue du caster, 4A de close avant de devoir en acheter...

moi je trouve ca pas mal. pas over-broken, pask'on a affaire a PP, mais aussi bien qu'un galleon.
apres ca reste tendu a sortir parfaitement mais d'un autre cote ce genre de possibilite obligent l'adversaire
a se mefier un minimum du truc, et a agir en fonction du potentiel.

Bah moi je trouve que le couple Synthérion+Prime Axion est quand même assez loin d'un Bartolo+Galleon ... le galleon a pas besoin de dépenser de focus pour déchirer la troupaille devant le truc qu'il veut tracter, le prime axion oui (et il la déchire beaucoup moins bien même en brulant tout son focus) ... le Galleon frappe POW22 de base et peu monter jusqu'à POW26 relativement facilement si on est chaud ... le Galleon encaisse autrement mieux avec son ARM24 ... le feat de Bart est autrement plus profitable au galleon que celui de Syntherion ... le tour où le Galleon veut tracter 2 lourds, Bart lui dit OK fais-toi plaiz' ...

Bref, Syntherion + Prime Axion c'est ce qui se fait de mieux en terme de couple pour le colosse convergence (Hot shot indispensable + feat qui donne 2 attaques grattos sur un lourd tracté + Synergie + T'es mort mais en fait pas encore tout à fait). C'est fort j'en conviens bien, on est pas dans la même catégorie qu'un roi-montagne ou un dragon Mort de Rire , mais on est loin aussi des saloperies de bart et de eHaley avec leurs jouets respectifs ...

Bref, je kiffe bien un truc fort de plus sans être broken.

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:22 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
manu a écrit:
Choko a écrit:

Est ce que ca veut dire que le grappin marche jamais ?


le grappin a puncture, donc il fait 1pt auto, comme ca il marche tjrs Smile

Citation:

Ouais enfin ça reste 6 tirs, avec une rat moisie la plupart du temps POW 11 en dépensant un focus.
- Si tu espaces bien tes troupes, les tirs seront pas top efficaces
- Contre du multi PV, les tirs ne seront pas top efficaces

Après le double auto grappin à 11 pas est bien, mais faut toucher, pouvoir passer outre les restrictions intrinsèques du drag, pour derrière caler du pow 20 ...

Il est bien, mais on est quand même loin des saloperies qu'on peut faire avec le galleon ou le stormwall.


ses tirs sont surtout la pour degager les angles de drag ou les axes de charges de ses potes, pas pour nettoyer de l'infanterie en gros volumes.
avec autofire t'as interet a vachement espacer ton infanterie quand meme, et du coup elle pourra moins bien te proteger du drag...
avec 2 grappins il peut facilement degager un gros qui est devant sa vraie cible de drag.
donc il te reste essentiellement le terrain pour te proteger un truc important d'un drag malvenu, et donc ca reste vachement aleatoire et contraignant.
s'il te drag il fait une attaque gratos que s'il touche les suivantes touchent auto, pow20... manquerait plus qu'il ait weapon platform.
et avec le feat de syntherion il l'a...

la pluspart des gens pensent jouer le colosse et le BE avec le master of the forge, donc avec hot shot,
charge gratos + weapon platform le tour du feat, les transferts de focus du BG + le power charge d'un corollary,
les flares et autres tricks pour reduire ta def/augmenter la portee de charge, l'attaque gratuite de close apres le drag
et le sustained attack... y a moyen que le colosse atteigne les 20~25ps de portee de drag, tous les tirs boostes RAT5,
3 focus dans son activation sans que tu lui en ai alloue du caster, 4A de close avant de devoir en acheter...

moi je trouve ca pas mal. pas over-broken, pask'on a affaire a PP, mais aussi bien qu'un galleon.
apres ca reste tendu a sortir parfaitement mais d'un autre cote ce genre de possibilite obligent l'adversaire
a se mefier un minimum du truc, et a agir en fonction du potentiel.

Tas pas besoin de Weapon platform, il peut mettre des attaque sup avec son Focus ...

A moins que l idee ce soit aussi de mettre les attaques initiales de melee, auquel cas ok ... Embarassed


Par contre, je me demandais en quoi, de base un Stormwall est aussi fort qu un Galleon ...
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
ouais c'est ca l'idee : avec WP tu charges un innocent, tu le claques, tu tires a l'autofire sur des trucs qui genent (avec hot shot quitte a faire), tu grapines un truc qui gene, puis ta cible, tu dragues, donc deja 2 claques gratos, ensuite il te reste une initiale gratos et a acheter tes attaques sup, sachant que t'as juste besoin de focus pour booster la premiere touche et pour les attaques sup...

le stormwall est "aussi fort que"/comparable au le galleon pask'il a acces aux memes buffs d'arm nickes, au memes boosts de tirs gratos, et a d'autres truc pas trop mal non plus (failsafe ?) sans parler des combos avec certains feats.
en comparaison avec le dragon par exemple qui est incompatible avec les 3/4 des feats et buffs d'everblight, tout en etant plus cher et moins efficace que ses beasts Smile

l'axiom est certes moins fort a lui tout seul, mais la ou une liste bart-galleon est entierement construite autour du galleon et des buffs qu'on lui applique, l'axiom est juste un truc a 20pts dans une liste syntherion. hot shot marche sur tout le BG, le feat aussi, avec sustained attack il a techniquement besoin d'un seul focus, et avec le corollary et le transfert de focus entre vectors il a pas besoin de se voir allouer ses focus par le caster pour monter a 3. apres il est certes moins fort mais lui il ne coute que ses points, et le reste fait autre chose d'interessant le meme tour, sans tout sacrifier a l'axiom.

mais bon ca reste theorique, on verra ce que les types en font sur le terrain, perso je lorgne plus cote lucant qui n'a pas trop de synergie avec l'axiom, et bien plus avec le BE...

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Et dans tout ça, le sort "reconstruct", il marche sur lui donc^^, mais peut il etre replacer a 3ps ? ou non car c'est un colossal?
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Citation:
le stormwall est "aussi fort que"/comparable au le galleon pask'il a acces aux memes buffs d'arm nickes, au memes boosts de tirs gratos, et a d'autres truc pas trop mal non plus (failsafe ?) sans parler des combos avec certains feats. en comparaison avec le dragon par exemple qui est incompatible avec les 3/4 des feats et buffs d'everblight, tout en etant plus cher et moins efficace que ses beasts





C'est ça ...


Citation:
hot shot marche sur tout le BG




C'est un upkeep qui cible un model donc oui tu peux potentiellement le lancer sur un autre jack, mais il ne marchera que sur sa cible. Pour le Galleon on le lance sur lui car c'est lui qui tire le plus fort et de loin ; ce qui est pas forcement le cas chez convergence pour l'axiom mais sans hot shot, ile tire quand même bien comme une bouse avec ses 6 tirs RAT5 POW11 avec 2 cibles initiales pour 1 focus.Pour le coup on part du principe qu'il aura toujours 3 focus (ne venant pas forcément du caster) mais il devra en dépenser un pour faire 6 tirs au lieu de 3 et les autres pour booster les touches importantes ... ça fait pas rever.

Bref, on va pas polémiquer longtemps là dessus. Bart+Galleon (y compris sans soutien juste grace au feat de protection qui permet de tirer un tour de plus, au hotshot appliquer à des vrais tirs qui font mal, au bonus permanent d'armure donné par le caster, au deuxième tir de grappin s'il faut, à la POW22 de base) > Syntherion+Axiom ... après, il lui faut du soutien peut-être plus que l'axiom mais honnetement, l'indispensable c'est Sylis pour entretenir gratos le hot shot et dougal pour le rendre indécent avec +2RAT et relance des dispertion (sans compter le mini feat) soit 4 points et c'est tout ... le reste est contextuel et on peut très bien monté une liste Bart+Galleon pas exclusivement axée sur le Galleon


Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Vanguard (5pts) --> Shield wall avec ARM 21 et plein de PV pour dougal/captain GM/Sylis
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
  * Mule (8pts)
  * Mule (8pts)
Dirty Meg (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)

Ca me fait beaucoup, mais alors beaucoup plus peur que n'importe quelle liste convergence montée avec Syntherion+Axiom ... et pourtant c'est pas exclusif autour du galleon (les mules qui tire à 18 pas le tour du minifeat, ça fait rever aussi)

Citation:
Et dans tout ça, le sort "reconstruct", il marche sur lui donc^^, mais peut il etre replacer a 3ps ? ou non car c'est un colossal?



A priori comme il n'est pas "placed" à partir de l'extérieur de la table puisqu'il ne passe pas par la case destroyed, comme pour le feat de ce brave pTag, il ne peut pas être "placed" du tout. Je suis à peu près certain que ça marche quand même (bien qu'on ne puisse pas "placed" un colosse) mais il ne bouge pas.

Citation:
When target warjack in this model’s battlegroup is disabled by an enemy attack anytime except while it is advancing, place it anywhere within 3” of its current location. Remove 1 damage point from each system, the Reconstruct expires.


Maintenant, en wording pur ... le premier effet n'a pas lieu. Est-ce que le deuxième effet s'applique ?
Je pense que oui mais ???




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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:37 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
la bonne nouvelle c'est que comme reconstruct est un sort honteusement repompe de chez everblight par cyriss, on a deja la reponse :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?138789-Respawn-and-the-Archangel&p=1824121&viewfull=1#post1824121

donc non on replace pas, mais oui on soigne.

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:50 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
C'est vraiment fumé everblight Mort de Rire
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
tu m'etonnes. a notre decharge respawn est un sort de saeryn, et son feat ne marche pas sur l'archangel. on fait des efforts pour pas finir comme cryx Smile

sinon cyriss a aussi pique dark sentinel de pvayl, mais comme ca allait finir par se voir, ils ont pas ose en faire une capacite gratos du caster comme chez nous, ils en ont fait un upkeep >_>

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
manu a écrit:
tu m'etonnes. a notre decharge respawn est un sort de saeryn, et son feat ne marche pas sur l'archangel. on fait des efforts pour pas finir comme cryx Smile
sinon cyriss a aussi pique dark sentinel de pvayl, mais comme ca allait finir par se voir, ils ont pas ose en faire une capacite gratos du caster comme chez nous, ils en ont fait un upkeep >_>

Watcher ... moi aussi je l'ai ... sur Zerkova Mort de Rire
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:34 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Autre question, vu que je suis un mec super curieux Smile
La sorti de Axiom est prevu pour aout, mais, plutot debut, genre le 5, ou plutot fin, genre le 25 ? :p
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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Rêves pas, tu l'auras pas pour La Garde.

Quelle que soit la date de sortie, c'est une sortie aux states, faut après attendre le trajet vers l'europe, le trajet vers Voiron puis la peinture ...

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MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
On a pas les dates de sortie, donc compte pas dessus! Officiellement on a celles de juin, et via les préco on sait les sorties de juillet qui sont toujours à la bourre de toute façon, donc c'est même loin d'être acquis que tu aies ce qui est prévu pour fin juillet prêt pour la Garde.
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AH-ah! Je l'avais bien dit!
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MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:54 (2013)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde Répondre en citant
Liste que je pense sortir au final pour la garde.

Syntherion
   - Galvanizer
   - Diffuser
   - Diffuser
   - Cipher
   - Inverter
   - Inverter
   - unité de clock work angel
   - AXIOM
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Liste Cyriss pour la garde
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