Se connecter pour vérifier ses messages privés
Grim Angus sparing partner
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Hordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Tiens Manu dis-moi ce que tu penses de cela:
Grim 6
pyre troll 5
impaler 5
bomber 10
earthborn 10

bog trog ambushers min 5
boomhowler 9
scouts 5

chronicler 2
Janissa 3
Whelp 2

L'autre option est de mettre cylena et les Nyss à la place des boomhowlers, et comme ça vaut 1pt de plus je vire le chronicler qui sert qu'aux scouts pour ajouter un sorcer à l'unité. Il choppe ainsi advance deployement et fout le bordel plus rapidement (il fait perdre eyeless sight, flight et pathfinder aux modèles ennemis qui commencent leur activation à 8ps).
Les Boomhowlers sont un bien meilleur tarpit que les unités trolls en général, tapent aussi fort que les fennblades et tirent. Les bogs peuvent faire super mal le tour du feat. Les Nyss apporteraient plus de polyviolence je trouve.
Habituellement les joueurs trolls utilisent les mêmes beasts (c'est un classique, tu peux avoir un slag à la place du pyre, mais en tournois le pyre est plus polyvalent AMHA), et en troupe c'est fennblades UA, borrowers full et fellcaller). 

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: manu :.

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 09:20 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
j'y connais rien en troll malheureusement je peux pas trop juger...

- pas de cailloux ?
- effectivement je m'attendais plus a du fennblade.
- les burrowers si t'as ca peut etre interessant de les essayer vu qu'on en parle tant...
- boomhowler je sais pas, y a pas de handicap firendly faction dans les sorts de grim ? si non ok.
- perso je virerai au moins les scouts ou les bogs pour un fellcaller mais bon.
- le sorcerer ca peut etre amusant a tester aussi meme si bon, faut etre realiste c'est une de me priorites en tant qu'everblight de pas le laisser choper 2 de mes beasts, ou de lui tirer un coup dessus pendant l'approche. vu qu'il a qu'un pv et que j'allonge juste un peu plus que lui (7+12"), ca rentre dans la categorie des solos que mes armees sont censees pouvoir gerer... meme si on est pas a l'abri d'un accident.

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:28 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Alors Grim est un peu un OVNI chez les trolls et ne se joue pas du tout comme ses copains, du coup ce qui sort avec les listes classiques n'est pas forcément pertinent avec Grim, et c'est bien ce qui fait son intérêt.

Citation:
 - pas de cailloux ? 

C'est pas utile! la raison principale c'est que Grim n'a que très rarement de la fury superflue à y investir, et contrairement à ses copains il joue pas sur les briques qui encaissent, il faut une armée qui suive son BG et qui mette la pression rapidement. Si la caillasse doit suivre elle devient hyper exposée et c'est juste du point pour rien.

Citation:
 - effectivement je m'attendais plus a du fennblade. 

C'est le tarpit classique, mais nécessite un chronicler et l'UA, soit 12pt pour un truc qui n'encaisse pas très bien les armées de tir. Certains jouent ça avec Grim mais c'est pas forcément plus pertinent que des mercos.

Citation:
 - les burrowers si t'as ca peut etre interessant de les essayer vu qu'on en parle tant... 

Les burrowers ça veut dire fellcaller avec, ça fait 9pt, et le combo tourne tant que le fell caller est en vie. L'avantage c'est le tour du feat de grim qui peut pallier son abscence, et si le fellcaller est encore là tu peux même t'en prendre à de la haute DEF. Mais avec Grim vaut quand même mieux des unités autosuffisantes .

Citation:
 - boomhowler je sais pas, y a pas de handicap firendly faction dans les sorts de grim ? si non ok. 

Les sorts de Grim sont avec friendly faction model, mais return fire se jette sur lui ou une beast de tir, bref! Un model, et l'autre file pathfinder et hunter, c'est trop contextuel voir inutile avec des burrowers ou des fennblades...
Alors pourquoi Boomhowler? Parce que pour 9pt t'as un tarpit de medium bases autosuffisant qui frappe aussi bien que les fennblades mais avec ATT de mêlée combinée, qui tirent et qui sous call of defiance (tough à 4+) encaissent bien mieux.
Les nyss peuvent super bien aider Grim à mettre la pression et ont pathfinder et hunter de base donc un sort de moins à lancer.

Citation:
 - perso je virerai au moins les scouts ou les bogs pour un fellcaller mais bon. 

Je peux justement mettre les scouts et les bogs parce que je me passe des conneries qui ont besoin d'un fellcaller. En dehors de booster les borrowers il sert à rien, encore une fois on est pas dans du troll classique avec Grim. Et le tour du feat les bogs et les scouts sont super dangereux.

Citation:
  le sorcerer ca peut etre amusant a tester aussi meme si bon, faut etre realiste c'est une de me priorites en tant qu'everblight de pas le laisser choper 2 de mes beasts, ou de lui tirer un coup dessus pendant l'approche. vu qu'il a qu'un pv et que j'allonge juste un peu plus que lui (7+12"), ca rentre dans la categorie des solos que mes armees sont censees pouvoir gerer... 

C'est pas un solo, c'est un UA des scouts, il sera pas si facile à chopper. 

La liste alternative 100% troll ça donne:

Grim 6 
pyre troll 5 
impaler 5 
bomber 10 
earthborn 10

Fennblades full+UA 10
Burrowers 6

Chronicler2
Fellcaller3
Janissa 3
Whelp2

C'est une liste de tournois archiclassique, à toi de voir. 

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

C'est le tarpit classique, mais nécessite un chronicler et l'UA, soit 12pt pour un truc qui n'encaisse pas très bien les armées de tir. Certains jouent ça avec Grim mais c'est pas forcément plus pertinent que des mercos.

ils ont pas vengeance et reach aussi ? que du coup pour des tarpits trolls ils permettent d'aller tres vite sur l'ennemi et d'engluer un max...

Citation:

Alors pourquoi Boomhowler? Parce que pour 9pt t'as un tarpit de medium bases autosuffisant qui frappe aussi bien que les fennblades mais avec ATT de mêlée combinée, qui tirent et qui sous call of defiance (tough à 4+) encaissent bien mieux.

ils ont pas reach de memoire par contre ce qui fait qu'avec medium bases ils beneficient rarement des attaques combinees.

Citation:
C'est pas un solo, c'est un UA des scouts, il sera pas si facile à chopper. 

c celui de gargantuans ? de memoire il choisit une unite client mais je suis pas sur qu'il en fasse partie techniquement
(en fait ca m'arrangerait paske comme ca je balance breath stealer ou icy grip sur n'importe quel membre de son unite et il sert plus a rien).

en tout cas, solo ou membre de l'unite, s'il veut utiliser winter storm il va falloir qu'il s'expose (portee limitee + si ca veut etre interessant faut chopper mes deux angelius ou mes ravas).
et meme s'il reste derriere, mes listes sont en general prevues pour pouvoir tuer des UA satyxis, donc autrement plus dures a tuer d'un troll.
entre les shoots d'angelius, les deathstalkers, les spawn d'incubes ou de harrier, les breath stealer/icy grip... en theorie si je veux qu'il meurt ca devrait pas etre trop difficile.

Citation:
C'est une liste de tournois archiclassique, à toi de voir. 

bah ecoute tu peux jouer ce qui te fait plaisir aussi Wink

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
les trolls/grim ca va etre l'occaz ideale pour tester ma liste saeryn G&S : en theorie matchup bon niveau faction mais mauvais niveau caster, donc interessant.
en plus j'hesite entre 1 et 2 scytheans donc je vais pouvoir tester contre une armee blindee de though avec un seul, si ca passe c plutot bon signe.

bref ca devrait donner ca :

saeryn -5
angelius 9
angelius 9
scythean 9
ravagore 10
shredder 2
black frost shard 5
deathstalker 2
deathstalker 2
forsaken 2
forsaken 2
gobbers 1
2 spell martyrs 2

et je pourrai voir si j'arrive a me passer de succube Smile

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
On va la faire classique, de toute façon les joueurs troll ne font jamais preuve d'originalité.
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:47 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Je suis le seul à trouver débile d’entraîner Manu avec une faction que tu pratique pas ? Je veux dire, il va en apprendre autant à zieuter le bouquin... Ou alors, il a des couilles et du temps et il va jouer contre Q² sur Vassal maintenant qu'il a un micro ! ^^

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:59 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Ben c'est pas comme si j'avais jamais joué les trolls, c'est pas comme si je les connaissais pas, et cette liste, la full troll, est plus optimisée que la fameuse liste Grim de Landry. Je dois pas être si rouillé donc. naturellement si j'ai pas la même dextérité que quelqu'un qui joue tout le temps troll, il faut pas non plus être un génie pour les jouer correctement quand tu connais les fondamentaux de warmachordes, surtout Grim qui joue pas sur l'empilage de buffs contrairement à ses copains, et surtout quand il ne s'agit pas d'une nouvelle armée où faut tout apprendre.
C'est la faction qui m'a le plus servi à initier, et j'ai déjà joué tous mes warlocks alors que je découvre seulement certains casters elfes.

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:08 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
nan mais on est d'accord que le test vaut ce qu'il vaut... c'est mieux que pas d'entrainement du tout, mais j'irai pas fanfaronner si je bas fred avec une liste/faction qu'il joue pas regulierement. par contre si je me fais retamer on se posera des questions Smile

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:13 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Ben ça confirmera que Hudson a raison et que les elfes c'est tout pourri ^^! Même si tu as perdu contre un enfant qui les jouait Mort de Rire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:48 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Pourquoi le Earthborn alors que le Dire peut filer +3 STR au javelot de l'Impaler ?

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:07 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Plus polyvalent! Son animus a plus d'applications possibles.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Ce que je jouerais avec Grim.

Grim Angus (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Les Nyss gagnent tough avec le Witch Doctor. On a un beau combo entre les Burrowers qui sortent à 7 de MAT POW 14 le tour du feat et des Nyss RAT 10.
Reste à voir si faut pas caler un Fell Caller pour booster les Burrowers en dehors du feat mais en général ils sont mort le tour suivant (sauf si ça tough sec).
Le Feralgeist c'est parce qu'il restait 1pt, je pourrais foutre les Gobbers mais Grim a déjà 16 de DEF et Janissa peut lui apporter +4. Up la pierre en max sinon..

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:05 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Le Mauler c'est moins bien que le earthborn, c'est pas pathfinder.

Les stonebearers tu peux les virer ça sert à rien avec Grim, tu mets jamais de points de fury dedans. Si c'est le cas c'est qu'il y a un gros soucis, ça a été un crève-coeur d'être obligé de garder 2 pt pour transférer, dès le tour 1 t'as trop de machins à lancer.

Le combo Nyss/ witchdoctor c'est ultra cher pour ce que ça fait, si tu veux du tough tu prends les trollkins mercos, ils valent moins chers, sont aussi biens que les fennblades, et ont tough à 4+/réveille...Les nyss c'est pour prendre l'ennemi à la gorge rapidement, dans cette logique faudrait jouer des bog trogs.

Mais rien qu'en virant les stonebearers tu récupères ton fellcaller.

Ca fait RAT 9 pour les Nyss, y'a que Cylena qui est 7/7, les autres sont 6/6.

Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:37 (2013)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner Répondre en citant
Je préfère le Mauler quand même.

Pour avoir jouer contre, le +2 ARM est casse pied pour une liste qui gère la grosse ARM. Alors pour le reste... Tu fous tes pts au début et c'est good.
C'est limite impossible de nettoyer la pierre et ses gugus avec un bon tough et l'anti effet continu.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Grim Angus sparing partner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Hordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation