Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma doublette pour Grabb&Smash
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Ma doublette définitive pour Grabb, en peinture.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Le choix d'eSkarre parce qu'elle a de la gueule, une bonne paire de seins et un gameplay intéressant (bien que pas simple pour un débutant). Pleins de tricks à faire à base de Perdition en dual combine Nightmare/DJ et du Black Spot avec les Pistols ou les pétasses.
A sortir contre du close sans grosse menace de tir (Cryx, Minions, Skorne, Circle (voir menace magique), Trolls (sauf Bombers), Khador et pratiquement jamais contre Cygnar, Legion, Mercs, Protectorat (Reckoner), Retribution (sauf liste de close).
Va falloir que je m’entraîne avec à HS et Vassal comme mes figs sont en peinture.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Seether (9pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Pistol Wraith (3pts)

Le choix de Terminus parce qu'il "gère" ce qu'eSkarre ne gère pas. Une trop grosse menace de tir ? Ok, Terminus. J'ai longtemps hésité avec eLiche (je sais il est fumé, OSEF) mais il ne répondait pas suffisamment aux Eyeless Sight, Phantom Hunter, Phantom Seeker and co et son gameplay était moins "amusant". Pour l'instant, seulement 2 games à son actif. Une contre Kaelyssa, victoire. Une contre eVayl, victoire.
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: manu :.

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
bon bah c'est pas demain la veille que j'arrete de jouer saeryn moi Rolling Eyes
sinon j'ai commande mon casque, on pourra p-e s'entrainer sous vassal d'ici peu ?

Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:43 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
manu a écrit:
bon bah c'est pas demain la veille que j'arrete de jouer saeryn moi Rolling Eyes
sinon j'ai commande mon casque, on pourra p-e s'entrainer sous vassal d'ici peu ?

Ah bah ouais. Avec Saeryn/eVayl tu nous explose, nous les noobs, à la Baf. Je dois d'ailleurs prendre ma revanche comme dans nos 2 parties je testais des casters/refs inconnues.
Mais peut-être qu'un jour t'en aura marre de jouer toujours la même chose. ^^

Why not pour Vassal. Dis-moi quand tu seras ready.
.: manu :.

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:39 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Kev a écrit:

Ah bah ouais. Avec Saeryn/eVayl tu nous explose, nous les noobs, à la Baf.

et encore, j'en chie Laughing

Citation:

Mais peut-être qu'un jour t'en aura marre de jouer toujours la même chose. ^^

je joue 4 casters (saeryn/elylyth/pvayl/evayl) et la je vais justement tester pthags comme 5eme, sur 11 casters dispos, apres seulement 20 parties en 35/50pts, que demande le peuple ?
en tout cas avec une moyenne de 5 parties par caster, j'ai vraiment pas l'impression de gerer tranquille en jouant tjrs la meme chose.
apres je pense aussi qu'il faut une bonne vingtaine de parties avec un caster pour vraiment maitriser et commencer a avoir des reflexes - et commencer a s'ennuyer en platrant des noobs (en tout cas il m'a fallu ca avec plylyth et elle est assez lineaire).

les autres :
- absylonia c'est prevu que j'essaie (j'ai la fig mais pas trop de liste interessante, et pas encore eu le temps d'essayer)
- bethayne j'ai pas la fig mais c'est prevu apres pthags/absy (et la tu vas encore chialer pask'elle est assez ignoble contre le spam d'infanterie cryx).
- plylyth je l'ai joue 20 fois en journeyman, trop ennuyeuse a mon gout.
- rhyas je l'ai essaye 2 fois, c'est une quiche, meme pas tres marrante a jouer.
- ethags j'aime la fig mais pas le style de jeu typique (spam lessers).
- kallus j'aime pas la fig, et j'ai pas les 20 figs d'incubus pour le jouer...
bref au final j'ai prevu d'en jouer 8/11...

et toi ca donne quoi ? Razz

apres si tu encore me demandais de faire des listes sans ravagore/scythean/angelius... la d'accord, j'ai un probleme de dependance Smile

Citation:
Why not pour Vassal. Dis-moi quand tu seras ready.

bah le colis est expedie ajdh, ensuite faut encore que j'arrive a me servir de skype et ca devrait etre bon...

ps : ma remarque sur saeryn, c'etait surtout une facon detournee de te dire "bonne listes, mais si tu tombes contre qqun qu'a une liste anti-spam d'infanterie de close, tu peux avoir du mal pask'elles sont toutes les deux sur cette base, alors qu'en jouant une liste tir (denny) ou jacks (morty) ou attrition (gaspy), ca ouvrirait un peu tes possibilites". apres je sais aussi que tu joues pas forcement ce que tu veux au G&S...

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Citation:
je joue 4 casters (saeryn/elylyth/pvayl/evayl) et la je vais justement tester pthags comme 5eme, sur 11 casters dispos, apres seulement 20 parties en 35/50pts, que demande le peuple ?
en tout cas avec une moyenne de 5 parties par caster, j'ai vraiment pas l'impression de gerer tranquille en jouant tjrs la meme chose.
apres je pense aussi qu'il faut une bonne vingtaine de parties avec un caster pour vraiment maitriser et commencer a avoir des reflexes - et commencer a s'ennuyer en platrant des noobs (en tout cas il m'a fallu ca avec plylyth et elle est assez lineaire).

les autres :
- absylonia c'est prevu que j'essaie (j'ai la fig mais pas trop de liste interessante, et pas encore eu le temps d'essayer)
- bethayne j'ai pas la fig mais c'est prevu apres pthags/absy (et la tu vas encore chialer pask'elle est assez ignoble contre le spam d'infanterie cryx).
- plylyth je l'ai joue 20 fois en journeyman, trop ennuyeuse a mon gout.
- rhyas je l'ai essaye 2 fois, c'est une quiche, meme pas tres marrante a jouer.
- ethags j'aime la fig mais pas le style de jeu typique (spam lessers).
- kallus j'aime pas la fig, et j'ai pas les 20 figs d'incubus pour le jouer...
bref au final j'ai prevu d'en jouer 8/11...

et toi ca donne quoi ?  Razz

apres si tu encore me demandais de faire des listes sans ravagore/scythean/angelius... la d'accord, j'ai un probleme de dependance  Smile

C'est une vanne Manu..  Razz  Tu joues bien qui tu veux. Je te fais juste chier avec ta Van Meter's list, tu y auras droit pendant un moment encore !  Mr. Green

Bah moi c'est un peu pareil, j'essaie déjà d'apprendre à jouer avec des Casters pas mauvais et qui me plaisent. Chez Cryx, y'en a qui me tente pas du tout et où je vois rien de transcendant comme Venethrax, Scaverous, p/eGoreshade. Je dis pas qu'ils sont pas fort, je dis que ça me tente pas des masses. Après, je suis dans ma phase eSkarre/Terminus. Plus tard je tenterai le dual de choc Denny/eLiche, rien à branler des jets de cailloux. Je me sens pas dans l'obligation de me faire caresser par l'oligarchie "Battle Group" pour avoir jouer Venethrax ou Scaverous.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Pour Terminus..

Gros doute entre les 3.

La première.

* Seether (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Pistol Wraith (3pts)

Seconde variante.

* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Saxon Orrik (2pts)

Ajout du Skarlock pour caster Ravager sur Terminus (1 patate gratos à 2" après avoir fait un kill), il peut aussi servir de Sacrificial Pawn.
Remplacement des Mechanithralls par un max Bane Thralls + UA histoire de se relever auto et de garder le Tough même quand l'Officier est down. Aussi parce que si le joueur veut faire dégager les Mechanithralls à l'aoe, il peut. Avec des banes, c'est pas possible et le Stealth aide pas. Ça permet aussi de debuff la cible de -4 ARM en combinaison avec la Malediction du Big Boy.
Ajout des Bile Thralls, ça manquait. Comment faire des âmes facilement, la réponse c'est avec la Purge ! Et avec Madelyn ça donne 14" de distance de menace.
Ajout de Saxon pour le Pathfinder.

La troisième c'est du spam crados.
Les Satyxis se voient remplacées par un attachement de 3 Brutes, un min de Mechanithralls avec 2 Brutes et un autre Necrosurgeon histoire de spammer du Mechanithralls. Les brutes ayant l'avantage de me préserver d'un trample de bêtes/lourds adverse. Ajout des Bile Thralls également.

* Seether (9pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
* 2 Brute Thrall (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)

Si vous avez des suggestions, Grabb approche et je vais tester ça vendredi soir.

.: Ju' :.

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Mon point de vue

* Seether (9pts)
Pistol Wraith (3pts)

Honnetement Madelyn, j'y crois pas trop ... et les satyxis non plus ...

Pour moi les banes thralls sont géniaux avec Terminus car ils ont tought tout seuls comme des grands et peuvent donc se permettrent d'évoluer hors de la bulle de Cd
Mecanithralls max + Necrosurgeon ... obligatoire
Bile thralls, obligatoires aussi pour la gestion de la haute défense ...

Reste la question de 3 brutes ou un pistol wraith.

Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:48 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Darragh c'est une plaque tournante, 1" de replacement à 9 de zdc ou Terminus ARM 26 contre les bêtes à la con comme Mulg ou Gethorix.Pendant que l'adversaire avisé calcul ma menace de distance (14" avec Darragh et Madelyn), j'ai potentiellement 3" à filer à un Bilou pour une Purge à 14".
C'est le truc qui fait que la liste n'est pas prévisible à 100%. L'un marche pas sans l'autre comme Madelyn peut sucker que sur lui.

Bane Thralls on est d'accord. Bile Thralls aussi. Le Pistol, ça bloque un lourd mais ça vole mes âmes le tour du feat.

En gros tu proposes ça, de la poésie.. Y'a des listes qui pourront juste rien faire contre. Sans Madelyn ni Darragh ça doit pas être très dur à jouer. Au moins je vais apprendre moins dans la douleur.

On est tous en pack dans les 10". On avance en tortue avec un Terminus à ARM 24 au milieu. De la POW de bourrin si ça touche. Sinon, de la bile. De quoi upkeep gratos, relancer les dés sur Ravager et dispell les merdes.

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 14:33 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Justement non, tu avances avec bane thralls sur un côté non problématique pour leur abscence de pathfinder, et une tortue avec le reste ... en essayant de caler Tartarus pas trop loin des banes thralls quand même en utilisant les brutes en interventing si il y a de la gestion de stealth trop facile en face ...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:11 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Bon bah j'hésite entre les deux. Je testerai ça à Hobby Shop vendredi.

* Seether (9pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)

-----

* Seether (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)

* 3 Brute Thrall (3pts)
* 2 Brute Thrall (2pts)

ou

Machine Wraith (1pts)
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:44 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Une dernière version en essayant de caler Erebus/Skarlock.
L'idée c'est de pouvoir faire un max de tokens pendant le tour du feat avec Berserk et Overtake. Ça reste un jack à 14 de DEF avec Poltergeist (si l'attaquant rate une ranged/melee attack il est repoussé de d3" directly away).

Sinon Reaper/Skarlock. Ça permet de lancer Berserk sur un Reaper avec reach. Sur de la def basique, ça peut faire pas mal de tokens sans avoir à filer du focus au Reaper.

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Erebus + Scarlock !!!
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:22 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Bon bah ça donne pas mal. J'ai pu tester ça contre Victor vendredi soir.
L'idée c'est de rush en mesurant les distances des 1, 2 ou 3 menaces adverses.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:01 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Bon bah eFeora de Woody a pas aimé Terminus, il lui restait 3-4 gugus sur la table. Big Boy s'est fait le Judicator avec 7 focus. Les Mechanithralls ont terminé limite plus nombreux qu'au départ. Tartarus a pop du Knights à en vomir. Les Bilous on fait un travail de chef. Bref, un beau raz de marée. C'est sale.

J'ai fais une variante de ma liste eSkarre, à tester après le Grab..

Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Ragman (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Le Leviathan qui peut potentiellement faire 6 tirs par tour. Ragman pour ajouter un peu de patate. La combinaison Witches + McThralls + Necrosurgeon histoire d'engluer correctement.
Gerlak qui profite vraiment du feat. Le combo Pistol + Gorman pour mettre hors service un gros. Gorman profite aussi du feat. Le Deathjack à perditioner, le reste au Black Spot.
.: wood :.

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:42 (2013)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash Répondre en citant
Dis toi une chose quand même, contre les gros biloux qui seront au G&S, tu ne pourras JAMAIS avoir autant de chatte que contre moi quand même... Ne t'attends pas à pouvoir sortir ton plan de jeu si bien que contre moi. Après j'ai fait une grosse boulette avec mes zealots mais ça c'est parce que je n'avais pas capté comment jouer mon jeu à savoir rester packer autour du Judi... ^^

Tapir est un artiste 8====>
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Ma doublette pour Grabb&Smash
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation