Se connecter pour vérifier ses messages privés
Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: wood :.

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Warcaster : Adeptis Rahn +6

Warjacks : Hydra *9
                Phoenix *10

Units : House shyeel battle mages *5
          Houseguard hallebardier (Min) + UA *6

Solos : Acranist *1
           House shyeel Magister *2
           Artificier *3
           Artificier *3
           Mage hunter Assassin *2

Total = 35 pts

Warjacks : Hydra *9
                Phoenix *10
                Griffon *4

House shyeel battle mages *5
          Houseguard hallebardier (Max) + UA *9

Arcanist *1
           House shyeel Magister *2
           Artificier *3
           Artificier *3
           Mage hunter Assassin *2
           Mage hunter Assassin *2

Total = 50 pts

Le but est simple, toujours avoir une longueur d'avance sur l'adversaire. Pouvoir faire énormément de map contrôle avec les battle mage, les artificiers et bien sûre rahn. Le pheonix sera énorme au milieux de map pour faire sa loi, l'Hydra génère son focus sans l'aide de son caster (ou presque), et le griffon idéale pour boxxer du lourd et du solo tout comme les mage hunter assassin qui combleront très bien le manque de patate face à de gros warjacks/beasts. Les hallebardiers serviront d'écran pour proteger les battle mages qui mangeront de la troupe en abondance.
Cette liste est à mon avis idéale pour jouer tous types de scénars SR 2013 comme ceux qui consistent à contrôler les zones au centre ou la prise d'objectifs. Les troupes sont très fiables et solides, elles seront donc une plaie à déloger, surtout qu'elles seront bien protégées par Rahn qui lancera constament force field lorsque celui ci sera à peine dissipé, qui cumulé avec force barrier, les rend vraiment difficiles à déloger à distance. Donc le seul moyen sera pour l'adversaire de les contourner au cac mais les hallebardiers disposent d'une Armure largement suffisante pour encaisser correctement et contre charger avec leur mini feat qui donne au total +4 force en charge (pour un total de 14 avec attaques combinées), de quoi faire couiner n'importe quoi ^^. Enfin leur flank ne bloquera pas les LDV des battles mage et le reste qui campera derrière.

COMMENCEZ DEJA A PLEUREUR BITCHES !!!!!

Tapir est un artiste 8====>
.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:18 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
A 35pt t'as un jack de trop! Retrib c'est pas Menoth tu fais rien de décisif avec tes jacks, conséquence t'as pas assez de troupes, ça va tomber à la vitesse de la lumière, or les troupes c'est ce qui fait la force des elfes. De même t'as au moins un artificier de trop dans cette config.

A mon avis l'hydra sert à rien avec Rahn, 2pt de focus par tour pour 1tir POW 15 à 15ps tu verras que c'est un luxe que tu te payeras rarement avec un caster qui sera presque toujours raide, et quand ce sera pas le cas c'est qu'il sera en mode tank de focus. Bref! 9pt pour ça sans trick de LDV quand t'as le banshee à 1pt de plus qui tire à 12ps POW 14, qui slam ou met KD les gros sur le toucher, empêche les sorts ou les ordres à 5ps c'est trop cher. Le banshee me semble nettement plus pertinent dans l'esprit de ta liste. Quant au griffon, intrinsèquement il est bien mais là ça fait trop de point de jacks pour un caster qui n'est pas du tout un caster à jacks.

.: manu :.

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:05 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
pareil, dur d'imaginer une liste retrib sans banshee... apres je connais pas top tous leurs jacks mais l'hydra tu comptes generer des focus comment ? paske tous les adversaires ne seront pas forcement assez conciliants pour le toucher avec 3 attaques par tour sans le fumer plus ou moins vite. 19Arm et 34PVs ca se tombe quand meme.
sinon je comprends pas trop l'utilite de force field a part pour sauver les miches de rahn, paske vu que toute ton armee peut gagner force field ou l'a de base, ou est sous shield wall avec arm18... controler les deviations te permets juste d'eviter les deviations chanceuses sur les solos mais sinon ? (et en supposant que l'adversaire touche pas directement)...
sinon les listes sont interessantes, bcp d'effets de placement pour faire mumuse avec les figs ennemies, et en effet ca doit necessiter de faire gaffe au controle de zone. ce qui m'inquitete c'est qu'a cote c'est mou. rahn est pas franchement bourrin en lui meme, le reste de la liste a pas bcp de sources de degats consequents, et si tu les perds ca devient chaud de pas simplement de faire attritioner la tronche. genre tu peux dominer une zone en jouant sur les push mais le tour suivant tu te fais quand meme un peu defoncer non ?

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:20 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant

Citation:
 sinon je comprends pas trop l'utilite de force field a part pour sauver les miches de rahn, paske vu que toute ton armee peut gagner force field ou l'a de base, ou est sous shield wall avec arm18..

Tu peux pas être KD dans la ZDC. C'est hyper fat...avec des sentinelles et Discordia par exemple...

Citation:
  rahn est pas franchement bourrin en lui meme, le reste de la liste a pas bcp de sources de degats consequents, 

Le tour du feat si, il est parfaitement capable de faire un KTC par arc node s'il a bien anticipé, et les spell effects gagnent att boostées, damages boostés +2 RNG. Sur un tour ça met la foudre. Il fait le ménage tout seul dans les troupes à faible ARM et force hammer et force blast peuvent libérer des opportunités d'assassinat. Mais clairement ça implique d'avoir des trucs qui meulent de manière assez autonome, l'hydra est trop dépendant du focus que rahn lui mettra juste au tour 1 et plus jamais par la suite, donc oui autant aligner le banshee.
L'hydra c'est 32PV 18 ARM, grab & smash potentiel, mais comme faut tout booster pour faire quelque chose avec certitude on retombe sur la problématique du focus.
Bref! contre de la grosse ARM ça te laisse un tour pour faire quelque chose après c'est sur l'oreille.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:03 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Bon déjà je sens franchement que je vais avoir besoin du livre Wrath pour avoir accès à toute cette tripotée de jacks que je ne connais pas... Toute ma liste est basée sur le livre que j'ai, à savoir le LA Retrib^^.

Honnêtement le débat sur le choix du jack à savoir faut il remplacer l'Hydra par le benshee me semble assez provisoire, étant donné que mon avis je pourrai définitivement me le faire après test... Mais je pense que fred tu as raison de me faire remarquer que le focus je ne le callerai que le 1er tour sur l'hydra pour ensuite le laisser divaguer seul dans la pampa (en effet, c'est exactement ce que je me suis dit dans ma ptite tête : Cool un jack qui se gère de façon autonome sans qu'on ait besoin de lui filer du focus !).

Donc oui pourquoi pas virer ce jack qui vaut 9 pts pour entrer une deuxième unité de battle mages + un autre mage hunter + une autre merdouille à deux points et ainsi garder comme seul jack le Phoenix dans ma liste à 35 pts. Je pense pouvoir tester tout ça d'ici un mois grand max... ^^

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:20 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Tu vas vite revenir au Protectorat.. ^^

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:43 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Tu peux pas être KD dans la ZDC. C'est hyper fat...avec des sentinelles et Discordia par exemple...

"this model does not suffer blast and colateral damage and cannot be KD. when an ennemy AOE ranged attack deviates in this model control area, you choose the direction"

moi je lis que rahn ne peut pas etre KD, les autres models dans sa ZC sont pas proteges (sauf errata). sachant que rahn a force barrier tu gagnes juste l'immunite au KD et au colateral.
et tu choisis la direction de deviation des ranged attacks dans la ZC, ca marche pas contre les AOE magiques, ca affecte pas la distance (donc si ca devie de 1 ca sert pas a grand chose) et ca marche pas si ca touche direct.
pour 3 focus... c tellement pourri que je me dis que soit j'ai pas compris soit y a une erreur et un errata qque part Smile

Citation:
Le tour du feat si, il est parfaitement capable de faire un KTC par arc node s'il a bien anticipé, et les spell effects gagnent att boostées, damages boostés +2 RNG. Sur un tour ça met la foudre.

s'il joue contre un hamster neurasthenique je veux bien. il a deux attaques magiques POW12 qui coutent 3 et 4 focus sur ses 8. meme en etant full booste par le feat faudra m'expliquer comment 2 POW12 full boost assurent un KTC ? avec ma petite experience evayl, 2 POW5 full booste ca suffit rarement et les ravagores doivent assurer le finish... bon c'est sur si les des sont avec toi ca peut le faire quand meme, mais pour moi ca reste trop light pour qu'on puisse considerer que rahn est bourrin "en soi". du coup le reste de l'armee a interet a assurer la partie "dommage", rahn sert surtout a filer du placement et du repulse et des tricks.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:57 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant

Citation:
 pour 3 focus... c tellement pourri que je me dis que soit j'ai pas compris soit y a une erreur et un errata qque part  Smile
Non, non y'a pas d'erreur c'est pourri en fait...Et c'est un des casters préféré des ricains.

Citation:
 comment 2 POW12 full boost assurent un KTC ?
Parce que ça slamme, potentiellement tu peux gratter un dé additionnel, c'est situationnel mais c'est vrai qu'il est surtout connu pour les mises en situation d'assassinat, où il arrive à sortir un caster de ses lignes pour laisser les batttlemages le finir.

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 02:17 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
En fait son sort qui l'empêche de souffrire du blast dammage et du KD est un peu useless car de base il ne peut pas souffrir de blast dammage ... Shocked

En tous cas c'est sûre que je vais commencer à le tester avec l'hydra + phoenix mais effectivement je pensais que l'hydra s'autogérait surtout avec le pti point de focus gratos de l'arcaniste ainsi que ceux donné durant les phases où tu n'as pas trop besoin de lancer du spells; mais il se pourrait bien que ça ne soit pas suffisant car c'est un caster qui mange ENORMEMENT de focus par activation (Hammer 4, son blast 3 et le TP 2...). Tiens au passage, petite question qui me taraude : quand une figurines qui est au close se fait placer ailleurs que dans sa position actuelle, se prend elle un free strike? A mon avis Non mais ne sait on jamais ^^

.: Choko :.

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 02:40 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Tu prends des free strike uniquement lors d'une advance, et de ton plein gré !

Ce qui signifie qu'un slam, qu'un push, qu'un placement, qu'un saut, une projection, ou je ne sait quelle règle spéciale ne te fait pas prendre de free strike.

Par contre, un déplacement, une charge, une course, une contre charge, un revenge ou je ne sais quel mouvement qui utilise le terme "advance" t'en provoque.

Par contre, si un adversaire prend le controle d'une de tes figurines, tu ne prend aucun free strike.

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant

Citation:
 En fait son sort qui l'empêche de souffrire du blast dammage et du KD est un peu useless car de base il ne peut pas souffrir de blast dammage ...  Shocked  
Comme tous les battlemages du reste, mais l'immunité au KD te permet certains bons match up, c'est une excellente protection contre les assassinats à base de projection, ou de slam et des sorts et effets qui les miment. 

Citation:
 l'hydra s'autogérait surtout avec le pti point de focus gratos de l'arcaniste ainsi que ceux donné durant les phases où tu n'as pas trop besoin de lancer du spells; mais il se pourrait bien que ça ne soit pas suffisant car c'est un caster qui mange ENORMEMENT de focus par activation (Hammer 4, son blast 3 et le TP 2...). 
Et non! tu cramera forcément un point pour toucher avec rat5 et le pow 15 est nécessairement boosté pour un tir à longue portée afin de le rentabiliser, du coup pour conserver une PF de tir longue portée et puissante faut sans arrêt mettre 2 focus. L'arcanist ne met un point que sur des jacks qui n'ont rien sur eux. L'hydra est bien avec Kaelyssa et Vyros et c'est tout. je vais développer sur BG ça suscitera peut-être des réponses d'autres membres.

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 04:43 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
Je poste ma nouvelle liste que je vais jouer très bientôt et voici ce qu'il en resort :

-Sylys *2

Warjacks :Phoenix *10
              Phoenix *10

House shyeel battle mages *5
          Houseguard hallebardier (Max) + UA *9

Acranist *1
          House shyeel Magister *2
          Artificier *3
          Artificier *3
          Mage hunter Assassin *2
          Narn *3

Total = 50 pts

Fred, peux tu me commniquer le tier liste de Rhan stp? Car je ne sais pas où choper la mise à jour qui a du paraître dans un NQ.

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 09:14 (2013)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn - Répondre en citant
battle college ?

Warjacks - Retribution non-character warjacks, Discordia
Units - Houseguard units, House Shyeel Battle Mage units
Solos - Arcanist solos, House Shyeel Battle Mage Magister solos

Tier 1
Army uses only models/units that are among those listed above.
Benefit: House Shyeel Battle Mage units become FA U. House Shyeel Magister solos become FA +1 per unit of House Shyeel Battle Mages.
Tier 2
Two or more heavy warjacks.
Benefit: Add a free Arcanist solo to the army that does not count toward its normal FA.
Tier 3
Three or more House Shyeel Magister solos.
Benefit: In-game benefit immediately after your deployment.
Tier 4
Four or more House Shyeel Battle Mages units.
Benefit: In-game benefit on your first turn.

Warjacks - Retribution non-character warjacks with Field Dependent, Discordia
Units - Houseguard units, House Shyeel Battle Mage units, Stormfall Archers
Solos - Arcanist solos, House Shyeel solos, Eiryss2, Sylys Wyshnalyrr

Tier 1
Army uses only models/units that are among those listed above.
Benefit: House Shyeel units and solos have FA +1.
Tier 2
One or more Hyperion.
Benefit: +2 SPD for heavy Warjacks and Colossals on the first turn of the game.
Tier 3
One or more Stormfall Archers unit.
Benefit: Stormfall Archers gain Advanced Deployment
Tier 4
Two or more solos with Magic Ability.
Benefit: Warjacks with the arc node symbol have -1 PC.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Première liste Retribution Woo d- Adeptis Rahn -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation