Se connecter pour vérifier ses messages privés
listes RETRIBUTION Grab & smash
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
Bon je retiens 3 casters, même si Ossyan pourrait faire un autre bon binôme à cause de sa polyvalence:

Kaelyssa, parce qu'elle devrait me permettre quelques très bons match up et ses capas font qu'elle est dangereuse même contre du hordes. C'est quand même drôle de penser que j'ai failli chopper une Elylyth stealth à l'autre bout du champ de bataille^^.

Vyros2, parce que je pense qu'il devrait carburer contre du hordes avec une liste qui va à une vitesse hallucinante.

Et Garryth parce que c'est un des rares casters qui fait peur à Terminus:

Pour les listes ça donne ça:

Garryth 5
magister 2
Madelyn 2
phoenix 10
Mage Hunter full + UA10
sentinels full + UA 11
stormfall archers 5
Nyss hunters 10
dragoon Skerryth Yssyen 5

Liste qui va assez vite avec plusieurs tricks de mvt (optimisé garryth peut charger à 19ps 2 moves hors activation et un pendant la phase d'upkeep inclus), un phoenix pour faire des trous et pour l'arc node afin d'optimiser gallows à l'occase, beaucoup de piétaille pour dégager le passage et Skerryth qui devrait être capable de faire un KTC avec un mvt de 8, reach, mat10 en charge 2 pipes POW 13 à 15 weapon master blessed weapons. Si Garryth peut pas mais qu'il peut passer gallows ça peut piquer fort!

Kaelyssa 7
banshee 10
phoenix 10
mage hunter full+UA 10
stormfall archers 5
2 arcanists 2
nyss full 10
magister 2
assassin 2
invictors min 6

J'ai rajouté les nyss à la fois bons pour le close et le tir, leur tir combiné me permettant de gérer la grosse arm pour le backlash, le magister est là pour le trick de mvt pour Kaelyssa, les invictors passent en format réduit et l'assassin est là pour chopper un truc casse-couille mais il est négociable.

Enfin Vyros 2:
Vyros +5
destors full 10
sentinels + UA 11
thane 4
arcanists 2
phoenix 10
2 griffons 8
Aspis 4

Restent 6 pt à prendre parmis jacks (shyeel uniquement), dawnguards, DG solos et là je jais pas quoi prendre. Ma préférence allant à enlever l'aspis et le remplacer par un manticore 8pt et ajouter un solo DG 2pt qui ne m'apporte rien d'autre qu'un petit con qui a mvt 6 15 def/17 ARM, MAT10 POW12+3d6 quand il est collé à un jack. EDIT: j'ai oublié de préciser qu'il avait easy rider, donc tout le monde est pathfinder dans sa ZDC si besoin est...Qu'il a deflection donc tout le monde  est à +2 ARM dans sa ZDC si besoin est itou...
C'est une liste en tiers 4 avec les bonus suivants:
-1pt pour les destors
advance deployement pour les sentinels
+2 speed pour les destors et le thane lors du tour 1
tous les jacks démarrent avec un point de focus...

Ce qui fait des sentinels qui grattent 6ps de mvt, des cavaliers qui vont à 20ps le premier tour, les griffons qui tapent en premier sous synergy pour filer +2MAT/+2POW  au suivant ce qui fait que le dernier élément du BG tapera à +4/+4, or comme les griffons ont naturellement +2 en MAT en charge ces points bonus sont quasi assurés, cela ferait qu'un manticore qui tape en avant dernier gagnerait +3 MAT/+8 POW soit 9/23 sur 2 att initiales (on peut éventuellement lui ajouter 2 att de plus). Le phoenix fait presque chier mais c'est à peu près tout ce que j'ai dans cette liste pour gérer la haute def.

Je rajoute la brique Vyros pour ceux qui connaissent pas:
Vyros1 6
discordia 10
banshee 10

sentinels full  +UA +souless 12
2 griffons 8

2arcanists 2
mage hunters full + UA+souless 11
E Eyriss 3

Bird's eye permet du KTC à distance, d'où la pertinence du meilleur jack de tir, la brique de sentinels a ARM21 immunité aux blasts, les souless virent 5ps à la RNG des spells. E Eyriss est indispensable car Vyros gère pas le debuff par lui-même, mais il peut camper son focus et devient du coup une formidable machine de guerre avec 15def/17ARm/18PV de base, et 3 jacks avec reach pour bénéficier du flank le cas échéant.

Dernière édition par Président vénéré le Mer 6 Mar - 15:52 (2013); édité 3 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
A noter que le cas échéant je peux ressortir de vieilles gloires comme la brique Vyros si faut faire de l'anti Cygnar/tirs suivant le meta.
.: manu :.

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: Re: listes Grab & smash Répondre en citant
Président vénéré a écrit:
C'est quand même drôle de penser que j'ai failli chopper une Elylyth stealth à l'autre bout du champ de bataille^^.

ouaip, ca m'a surpris aussi Smile
en y reflechissant bien je vois pas trop ce que je peux faire a part :
- faire super gaffe a kaelyssa cachee derriere une obstruction : ca lui permet d'etre proche de mon caster sans que je la fume au tour d'avant.
- mettre mon caster a couvert lourd/bloquer les LDV avec mes figs pour la forcer a lancer fantome hunter.
- avoir 2 transferts sur mon caster pour pouvoir transferer au moins la premiere attaque boostee et prendre que la/les suivantes.
- lancer spiny growth/tenacity avec une beast sur le caster pour ameliorer mes chances.
- me rappeler que lylyth est evasive et que si tu la rates elle peut se barrer de 2" (des fois que tu sois juste niveau portee).

bref ca me demande pas mal de resources et ca reste tendu du string... mais bon d'un autre cote si je survis a ton KTC le reste est carrement en ma faveur.

Citation:
A noter que le cas échéant je peux ressortir de vieilles gloires comme la brique Vyros si faut faire de l'anti Cygnar/tirs suivant le meta.

si les equipes sont decidees on peut aussi s'amuser a essayer de gerer le meta au niveau de l'equipe Smile
mais bon comptez pas sur moi vu mon peu d'experience en matiere de matchup... je peux juste vous dire que j'ai saeryn qui roxe les liste d'infanterie/de close, elylyth qui roxe les listes de tir, et evayl qui roxe tout court...

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant

Citation:
 si les equipes sont decidees on peut aussi s'amuser a essayer de gerer le meta au niveau de l'equipe  Smile  
Ouais! on sera toi et moi avec Helwinter qui joue khador. Et je lui ai dit de venir parler meta ici. 

Citation:
 mais bon comptez pas sur moi vu mon peu d'experience en matiere de matchup... je peux juste vous dire que j'ai saeryn qui roxe les liste d'infanterie/de close, elylyth qui roxe les listes de tir, et evayl qui roxe tout court...
Je dirai que c'est surtout le khador qui va orienter notre meta, si personne gère le colossal typiquement Kaelyssa (voir Ossyan) est auto-include, après moi je me galère sur le skornes/Kahdor/Troll, et si on doit gérer du terminus ben Garryth est auto include aussi.
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:42 (2013)    Sujet du message: Re: listes Grab & smash Répondre en citant
manu a écrit:
C'est quand même drôle de penser que j'ai failli chopper une Elylyth stealth à l'autre bout du champ de bataille^^.

ouaip, ca m'a surpris aussi Smile
en y reflechissant bien je vois pas trop ce que je peux faire a part :
- faire super gaffe a kaelyssa cachee derriere une obstruction : ca lui permet d'etre proche de mon caster sans que je la fume au tour d'avant.
- mettre mon caster a couvert lourd/bloquer les LDV avec mes figs pour la forcer a lancer fantome hunter.
- avoir 2 transferts sur mon caster pour pouvoir transferer au moins la premiere attaque boostee et prendre que la/les suivantes.
- lancer spiny growth/tenacity avec une beast sur le caster pour ameliorer mes chances.
- me rappeler que lylyth est evasive et que si tu la rates elle peut se barrer de 2" (des fois que tu sois juste niveau portee).

bref ca me demande pas mal de resources et ca reste tendu du string... mais bon d'un autre cote si je survis a ton KTC le reste est carrement en ma faveur.

Ouais enfin, c'est pas la mer à boire non plus. C'est un peut ce que tout caster Warmach endure et dont il doit se préoccuper. Et sans avoir de quoi transférer.

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant

Je dirai que c'est surtout le khador qui va orienter notre meta, si personne gère le colossal typiquement Kaelyssa (voir Ossyan) est auto-include, après moi je me galère sur le skornes/Kahdor/Troll, et si on doit gérer du terminus ben Garryth est auto include aussi.

- le colossal j'espere gerer avec la BFS a terme - mais c'est vrai que ca m'emmerde un peu en general, et je suis pas super efficace contre.
- le gargantuan je pense gerer avec saeryn (meule au close et grievous wound).
- skorne/khador/troll/terminus je gere avec saeryn normalement (sauf qques builds atypiques genre khador full-full tir).
- qui se devoue pour cryx ? Smile (normalement j'ai aussi ce qu'il faut la avec saeryn et evayl)
- qui se devoue pour la legion ? (en l'absence de lylyth je suis pas forcement super efficace)

je pense a la louche que mes mauvais matchup c'est le full-full tir couple a la haute arm (cygnar ?) vu que saeryn aime pas le full tir et evayl aime pas le full arm.
qques builds anti-magie (surtout les elfes) peuvent aussi m'emmerder.

apres je peux faire plus binaire en prenant saeryn + elylyth, qui ont des matchups radicalement opposes,
evayl etant interessante pour sa polyvalence, sa possibilite a scorer facilement, et sa capacite a gagner contre le cours du jeu en assassinat.

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Re: listes Grab & smash Répondre en citant
Kev a écrit:

Ouais enfin, c'est pas la mer à boire non plus. C'est un peut ce que tout caster Warmach endure et dont il doit se préoccuper. Et sans avoir de quoi transférer.

gningningnin, on sait que vous etes trop forts de jouer des warcasters. mais moi je joue hordes, et on m'a dit que si je jouais elylyth contre retrib c'etait auto-win donc je suis decu de devoir reflechir Sad
(plus serieusement les casters ont aussi des stats plus elevees que les locks en general : chez khador j'ai pas bcp de casters avec ARM14 et 15PVs tout en ayant 5 focus les obligeant a pas jouer 12ps derriere l'armee - sans parler des feats +5ARM, costaud 4+, 35 soul tokens, etc qui permettent de passer un ou deux tours au chaud).

.: Ju' :.

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:09 (2013)    Sujet du message: Re: listes Grab & smash Répondre en citant
[quote="manu"]
Kev a écrit:

chez khador j'ai pas bcp de casters avec ARM14 et 15PVs tout en ayant 5 focus les obligeant a pas jouer 12ps derriere l'armee

Nous on a de l'armure nous mosieur ... enfin faut relativiser

Sorcha DEF 16 ARM14 PV 17
Irusk DEF 15 ARM15 PV 17
Strakhov DEF 15 ARM 16 PV 17
Old Witch DEF 15 ARM 14 PV 16

Il y a que le boucher (mais socle moyen), la brique (forcement c'est un jack) et le vampire (grace à blood of kings) qui sortent un peu du lot ...

Mais en contrepartie, on peut pas déchainer la puisance des enfers sur un tour comme le font les armées de beasts.

.: Helwinter :.

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:20 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
Aloa,

comme indiqué par votre président vénéré, je vais faire partie de l'aventure chambérienne.

Histoire de voir, ce que j'avais imaginé emmener sans considération particulière vis à vis de mes collègues et du meta. Je ne joue pas de Mercos dans mes listes (question de principe ^^), je pense que la liste Butcher sera prise quoi qu'il en soit (c'est ce que je joue le plus fréquemment et je sais être la liste à peu près passe-partout), concernant la liste de mamie, c'est en balance avec pIrusk avec des Uhlans/Spriggan en plus et Behemot/Greylord Ternion/Greatbears en moins (à ajuster) et évidemment ce que vous pourrez soulever comme remarques.

Eul Boucher:

Citation:
The Butcher of Khardov + 6 points
* Spriggan 10 points
* Kodiak 8 points
* War Dog 1 point

10 Iron Fang Pikemen 8 points
* Iron Fang Officer and Standard 2 points

10 Winter Guard Infantry 6 points
* Winterguard Officer and Standard 2 points
* 3 Winterguard Rocketeers 3 points
Kovnik Jozef Grigorovich 2 points

6 Doomreavers 6 points

4 Widowmakers 4 points
Widowmaker Marksman 2 points

Koldun Lord 2 points

Mamie:

Citation:
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador + 3 points
* Scrap Jack
* Behemoth 13 points

6 Doomreavers 6 points

3 Greylord Ternion 4 points

10 Iron Fang Pikemen 8 points
* Iron Fang Officer and Standard 2 points

3 Great Bears of Gallowswood 5 points

10 Winter Guard Infantry 6 points
* Winterguard Officer and Standard 2 points
* 3 Winterguard Rocketeers 3 points
Kovnik Jozef Grigorovich 2 points

Koldun Lord 2 points

Concernant le stock disponible de figurines, s'il faut aviser:

5 Uhlans Ironfang
1 Kovnik Markov
Drago
1 Destroyer
1 Juggernaut
2 Manhunter

pVlad, pSorscha, pIrusk, Strakhov, eSorscha, eButcher, Harkevich, Zerkova

++
Helwinter

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:06 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant

Citation:
 Je ne joue pas de Mercos dans mes listes (question de principe ^^),
Un petit Ayana & Holt en Khador ça pourrait te rendre quelques services malgré tout, ils sont peints et prêts au service si y'a que ça!
Après je laisse Manu commenter, il a plus l'habitude du Khador que moi, s'il a des idées d'amélioration éventuelles. Mais du coup je vais commencer à recentrer mes listes.
Pour le problème de colossal et la plupart des listes Cryx Kaelyssa devrait gérer si Manu peut chopper au moins Terminus, pour la legion kaelyssa et Ossyan devraient être en mesure de faire des trucs mais si faut spécifiquement gérer Lylyth faudra partir sur du Vyros. Le full tir se gère pas trop mal globalement avec les elfes.

Bref! Je me vois partir sur du Kaelyssa/Ossyan ou du Kaelyssa/Vyros1 ou 2, vu que Kaelyssa/Garryth c'est pas possible et la première est plus polyvalente. Faudrait que ponde une liste Ossyan sans nyss du coup, il est assez fort en attrition et dispose d'un truc qui remove from play. Vyros 2 me semble aussi plus musclé mais j'ai pas eu le temps de tester des masses faudrait que je teste pour voir en vrai ce que ça peut donner pour choisir définitivement entre lui et Ossyan, je pense que Kaelyssa est beaucoup trop versatile pour ne pas être choisie direct! Bon je vais potasser ossyan.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:10 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
pour les listes khador je suis pas vraiment expert, plutot gros noob en khador Smile cela dit :
- sans mercos il reste le risque de se faire pourrir par des trucs qu'on gere mal en khador (faction qui a mon avis a clairement ete equilibree avec les mercos en tete). du coup les doomies sont indispensables... et du coup on a pas forcement les points pour caser les soutiens elementaires pour gerer le spam haute def genre satyxis tu fais comment ?
- les deux listes sont assez similaires dans la compo... restriction de figs dispos ? j'ai rien de peint a preter malheureusement... dommage notament qu'on ait pas une liste "full tir" khador, ca reste tjrs rigolo.
- sinon j'ai rien a redire sur les listes en elle memes elles sont sympatoches, avec tout ce qui est bien en khador et tout ce que je joue d'habitude (et pas de MoW tout pourri !)
le risque c'est quand meme que c'est vachement oriente gros glob d'infanterie full close, ca laisse des tres mauvais matchup
(genre si je tombais face a ca je sortirai automatiquement saeryn et sauf truc que j'ai zappe j'aurais deux matchups tres favorables).

mais bon on peut compenser niveau equipe et pis on va pas faire style qu'on va roxxer de toute facon Wink

sinon :
- terminus normalement si je sors saeryn j'ai un matchup tres tres favorable (anti-infanterie spam + pas de souls + immunite au close un tour + gros controle de zone = pas la fete a terminus). sachant que searyn est rarement un mauvais choix face a cryx en general... et qu'une seconde liste elylyth ou evayl gere aussi si necessaire.
- les colossaux franchement je pense que les deux listes khador gerent tranquille (surtout butcher) mais le truc c'est que si ca se passe comme a dijon on a interet a tous pouvoir gerer paske y en aura partout.
- le matchup legion ca peut etre une raison pour moi de sortir elylyth (qui est le pire cauchemar des listes legion, et oui !) si vous le gerez pas bien de votre cote...

on peut aussi se faire une grille :

saeryn evayl elylyth
 khador +
 ++
 menoth = + +
 cygnar -=
+
 cryx + +=
 retrib - = +
mercos
 ?? ????
 skorne + + -
 legion -=
 +
 trolls + = -
 oroboros ?? ?? ??
 minions + = -

bon sachant que c'est juste un ordre d'idee, y assez souvent un caster dans chaque faction qui me casse les couilles niveau matchup (genre saeryn aime les trolls sauf grim, ou lylyth aime cygnar et menoth sauf testament/john wayne, mais bon ca reste gerable). en tout cas ca resume l'idee : saeryn et elylyth se completent tres bien faction par faction, et evayl a pas de trop mauvais matchup connu et sait tout faire mais pas tout aussi bien que saeryn ou elylyth.

si vous rajoutez les votres on verra assez rapidement comment combler les trous Smile

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:01 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
Bon moi sur ton tableau je mettrai du - partout avec les elfes, disons que c'est plus par rapport aux listes qu'aux factions que j'arrive à dégager des constats de bons ou mauvais match up, je peux pas avoir quelque chose de pertinent en étant aussi généraliste.
Du coup j'ai bûché une liste Ossyan:
Ossyan -6
hypnos 9
banshee 10
mage hunters full + ua 10
stormfall archers 5
sentinels full 9
arcanist 1
thane 4
EEyriss 3
Skerryth 5

Ca gère assez bien du hordes, ça gère parfaitement du gargantuan et ça le tombe en un tour lors du feat, contre du Warmach entre Eyriss/Ossyan/Hypnos je peux neutraliser complètement jusqu'à 3 jacks. Skerryth est un finisseur, c'est une liste d'attrition qui neutralise pas mal le mvt et l'impact ennemi, et Ossyan est l'une des deux seules sources de remove from play de mon armée avec ce que ça implique d'utilité!
Maintenant faut que je teste EVyros pour voir qui des deux je garde avec Kaelyssa.

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:25 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
Bon moi sur ton tableau je mettrai du - partout avec les elfes, disons que c'est plus par rapport aux listes qu'aux factions que j'arrive à dégager des constats de bons ou mauvais match up, je peux pas avoir quelque chose de pertinent en étant aussi généraliste.

oui c sur comme dit precedemment c'est generaliste, y a tjrs un ou deux casters par faction avec un style de jeu tres different qui peut poser probleme (genre le troll ou le khador full tir avec grim/eirusk) mais franchement ca reste marginalement joue apparemment et pas forcement super super roxxor donc bon...

sinon t'as vu ca ?

Mage Hunter Infiltrators:
7 6 6 4 14 11 9
5/8
Arcane assassin.
Gang
2x p+s 9 with Mage killer(+1 dice vs spell casters or magic ability

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant
Y'a pas mal de ricains qui combinent Kaelyssa et Vyros en Standard Issue.

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash Répondre en citant

Citation:
 sinon t'as vu ca ? 
Non je bossais, mais c'est fort sympathique, et du coup on peut que fantasmer quant à ce que Eyriss 3 va leur filer...

Citation:
 Y'a pas mal de ricains qui combinent Kaelyssa et Vyros en Standard Issue.
C'est plutôt EVyros, pour les ricains Vyros est le plus mauvais caster des elfes, faut dire qu'ils s'entêtent à le jouer comme un tank en première ligne...Ils attnedent tous un genre de messie qui gagnerait tous les tournois avec les elfes pour savoir comment faut faire...
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: listes RETRIBUTION Grab & smash
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation