Se connecter pour vérifier ses messages privés
eSkarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Mes deux listes aggressives eSkarre. A tester. Une concentrée sur Perdition, l'autre sur Black Spot.

Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Malice (9pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Kraken (19pts)
* Malice (9pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:53 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Tiens ça me fait penser que j'ai gagné le kit de malice!
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:08 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Ah.

D'ailleurs elle a changée pour définitivement être :

* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Ma liste anti-close, à sortir si y'a pas de grosses menaces à distance.
.: Ju' :.

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:29 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Kev a écrit:
Ah.

* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

AMHA

- 2 Pistols wraith c'est un de trop ... 6 points dans deux solos que beaucoup de compos peuvent gérer (3 points économisés)
- Les blood witches en full, pourquoi ... l'intérêt c'est quand même juste d'avoir la blood hag (2 points économisés)
- Pourquoi Nightmare ??? Je le trouve cher pour ce qu'il fait

Après c'est peut-être un soucis de peinture, mais je la trouve pas optimale cette liste eSkarre

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Ju' a écrit:
Kev a écrit:
Ah.

* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

AMHA

- 2 Pistols wraith c'est un de trop ... 6 points dans deux solos que beaucoup de compos peuvent gérer (3 points économisés)
- Les blood witches en full, pourquoi ... l'intérêt c'est quand même juste d'avoir la blood hag (2 points économisés)
- Pourquoi Nightmare ??? Je le trouve cher pour ce qu'il fait

Après c'est peut-être un soucis de peinture, mais je la trouve pas optimale cette liste eSkarre

La doublette de Pistol parce que ça fonctionne très bien en synergie avec Black Spot (jusqu'à 8 kills/tour) sur une unité, que ça pèse une menace pour les solos adverses, pour les lourds (Death Chill, fonctionne aussi contre les Colosses), que ça reste de l'Incorporeal donc pas gérable dans toutes les listes. Et si y'a de la grosse menace à distance de kill shot (magique ou non), dans tous les cas c'est Terminus qui s'y colle.

Pourquoi les Witches en max ? D'abord le coût en points au niveau ratio de capa, elles s'adaptent à un peu près tout et la possibilité de se rendre Incorporeal à la fin de l'activation c'est so good pour bloquer des charges en se collant sur ses unités ou pour rester secure un tour, même si y'a pas mal de trucs qui l'ignorent. Moins d'un point par modèle et elles font à peu près tout bien. SPD 7 MAT 6 avec 2 attaques à P + S 10 et 8. Gang. Arme principale magique et des sorts gratuits qui partent du model vivant tué. Blocage de la LOS avec un cloud effect ou un blast gratuit à 4" pas négligeable. Y'a une sacrée liste de compétences contre lesquels la Hag est utile (Self Sacrifice, Snacking, Surgery, Medicate, Hyper Regeneration, Carnivore, Arcane Consumption, etc.).

Le Nightmare pour son potentiel Ghostly, eSkarre ne donne rien pour gérer le terrain aux gros. Sa Prey et Reach lui permette une distance de menace de 21". Dans l'idée, une Perdi (contextuelle) suivi d'un trample pour placer le Caster dans son Reach en featant ensuite. En général c'est décisif.

Sachant que c'est une liste que je vais sortir dans un jeux centré mêlée. En général contre Hordes (sauf Legion), Cryx, Minions, Skorne, trolls (sauf Bombers), Circle et Khador (suivant les menaces magiques). Pas contre jamaos Cygnar sauf liste orientée mêlée, jamais contre de la Legion qui comprend un Ravagore. comme c'est du one shot ou du potentiel feu continu. En général pas contre Cygnar, Mercs, Legion, Protectorat (Reckoner) et Retribution. Enfin jamais contre les grosses menaces de tir/magie. 
.: Ju' :.

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:53 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
OK pour Nightmare il peut faire des trucs mais 22 points investit dans le battlegroup d'une castrice pas top en gestion de jack, je trouve néanmoins ça rush ...

Pour le reste, je reste convaincu que 2 pistols wrath c'est un de trop et 3 points dépensés pour rien contre pas mal de mecs et que les witches sont pas si terrilbles que ça, mis à part la Hag.

On en reparle peut-être demain soir

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant

Citation:
OK pour Nightmare il peut faire des trucs mais 22 points investit dans le battlegroup d'une castrice pas top en gestion de jack, je trouve néanmoins ça rush ...

Bah justement AMA non vu le feat, Seas of fate (battlegroup peut booster attack/damage après le jet). Admo sur le DJ, puis suivant le déroulement sur elle-même. Death Ward au DJ et les jeux de la Perdition.
Les ressources d'eSkarre sont principalement pour les jacks et non pour les unités, dans la plupart des cas.

Citation:
Pour le reste, je reste convaincu que 2 pistols wrath c'est un de trop et 3 points dépensés pour rien contre pas mal de mecs et que les witches sont pas si terrilbles que ça, mis à part la Hag.

On en reparle peut-être demain soir

Si je vire les 5pts indiqués je peux ajouter le WSC pour avoir de quoi dispell, soulager eSkarre dans ses pv pour upkeep et balancer Puppet sur un gros histoire d'optimiser en plus de Seas of Fate.
Ou un Skarlock pour balancer du Blood Rain, de la Perdition ou du Black Spot gratos. Enfin bref, pour l'instant je reste persuadé qu'il est pas nécéssaire de virer le max Witches et le Pistol mais en en discute demain soir. ^^
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Bon bah après l'avoir sorti hier soir contre Kodo, je manque de patate.
Mulg se prend un Deathjack perditioné avec 5 pts de focus tour 1. Je fais 10 pv. Des jets mémorables.
Je feat tour 1, Mulg et le Dire étant bloqué au cac par le Deathjack.

Tour 2 je me dis qu'avec des jets pareil je n'ai d'autre choix que de tenter le ktc.
L'activation se fait pour créer une brèche en éliminant les Fennblades qui gênaient. Je place la Blood Hag au préalable histoire que ça parte comme des petits pains.
Dans l'idée de Perditioner le Nightmare sur un Hoarluk à 0 de fury. Erreur de ma part, j'aurais dû jeter le Axer (qui gênait le passage du Nightmare) et ne pas le tuer. Hoarluk n'aurait pas récupérer les 3 fury et c'était le ktc tour 2 sauf si Mulg me slammait avec son affinité.

Bref, contre une liste brique j'ai pas du tout de quoi jouer l'attrition avec ma liste (ARM 20, 20, 21, 22). C'est un peu "si j'arrive pas à te ktc, je suis mort tour suivant".
Reste à savoir si je remplacerai pas la Necrosurgeon par le Skarlock pour cast Death Ward, Admonition ou une Perdition ou par Gorman voir Ragman.

Bon après on a lancé le test de commandement des Fennblades trop tard, normalement il aurait pas dû tuer les Satyxis. Le Mauler aurait pas pu se forcer (le spirit down) à 9" de la Blood Hag. Des bricoles mais comme c'était ma 3ème game avec j'étais plus concentré sur ma cible principale soit : le Hoarluk de Landry qui se balade à 0 de fury. Ça va lui jouer des tours contre des mecs qui savent jouer.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:17 (2013)    Sujet du message: eSkarre Répondre en citant
Je relance la queen sur la poupe histoire de contrer certains matchups défavorables pour eLich.

Dans l'idée :

Skarre2
-Kraken
-Deathjack
-Nightwretch
Satyxis Raiders Max
-Satyxis Raider Sea Witch
Necrotech
2x Pistol Wraith
Necrosurgeon and Stitch Thralls

Reste 2pts, j'hésite entre Gorman (profite du feat, Black Oil + Death Chill c'est activation off pour un colosse/gargant), Ragman (donne de la patate supplémentaire) et la Captain (immun kd pour Skarre et les Raiders).
Mon choix perso se porterai plutôt sur Ragman, elle pas de crack armor et c'est tout benef pour le Kraken.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: eSkarre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation