Se connecter pour vérifier ses messages privés
Blaize VS pMoghoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Rapports de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Hi,

On a fait une game avec Choko hier soir. Blaize vs pMorghoul en 35. Ma deuxième en Skorne. Plus un test qu'autre chose du coup, comme on jouait ces deux casters pour la première fois chacun.
J'vais essayer de vous faire un petit rapport de bataille, sans prétention aucune hein, et surtout en essayant de me souvenir d'à peu près tout vu ma mémoire de vertébré aquatique à branchies.

On a joué Overrun avec la kill box et la controlling zone centrale. De la poutre quoi. Pour deux listes de close en tier 4 chacune, ça allait bien.

Choko jouait Constance, Runewood, un Journeyman, un Gallant et un Lancer, une saloperie de solo flingueur dont je sais plus le nom (pas grave il a rien fait de la partie), 2 packs de Precursor Knights et 2 packs de Sword Knights.
Moi c'était Morgoul prime, un Bronzeback, un Gladia, un Shaman et une Brute (Morgoul's dedicace), 2 packs de Beast Handlers et 2 min Arcuarii.

Round one, je me place, j'envoie les Arcuarii en première ligne histoire de poser pieds dans la zone tout en me méfiant de sa portée de charge avec son tier. J'en donne 4 à manger.
Le BB trample à 11" avec Abuse et Rush, le Gladia se lance Rush et trample aussi, le reste court. Ghoughoul se place derrière la brute, normal.

Choko court histoire d'engager (normal) et de se placer (non sans difficulté flanc droit afin d'éviter la counter charge de BB qui en soit ne m’avantageait guère) pour le tour 2 histoire de profiter de feat bien à fond. Ses Jacks restent en retrait, méfiant des possibles farces des grosses bêbêtes. Constance balance Banishing Ward sur l'unité de Sword Knights mais ne feat pas (j'ai pas compris pourquoi). L'inconnu avec le chapeau se rate sur un 6+ ou une connerie du genre.

Roune two, je tente de faire le ménage avec mes Arcuarii qui vont lamentablement rater pratiquement tous leurs 6+ sur les Sword Knights. Contraint de balancer la Brute et le Shaman pour essayer d'en enlever un peu.
J'envoie quelques Best Handlers faire du contrôle sur le flanc droit (et ouais, à 3pt les 6 on peut se permettre avec Reach). Le BB et le Gladia s'approchent et se place. Morghoul reste derrière la Brute et feat histoire d'accepter plus facilement la claque du tour prochain.

Round two de Choko, il place ses bidules en contact et effectue quelques charges avec ceux qui peuvent. Des jets aussi moisis que moi me permettent de rester en contact avec plus ou moins de pv. Je dois perdre 3 Arcuarii et 2-3 Best Handlers. Ne pouvant pas user de son focus dans ma ZDC, il ne peut pas booster les dommages de ses troupes avec Constance ni s'amuser avec ses Jacks.

Début round 3 qu'on ne fera pas (il était tard et le serveur cumulait les deco), je lui expose mon potentiel KTC avec un Slam à 11" sur le Lancer avec le Gladia sous Abuse (+2SPD/+2FOR), Rush (+2SPD/Pathfinder) et Enrage des Best Handlers. Fallait juste dégager les Precursor qui gênaient avec la Brute pour que le Gladia se lance. Un Jack dans la pampa à 4+2" et un Gladia qui termine son mouvement (merci la capa spé) au contact d'une Constance KO, jets de Slam pour le fun (6+5+5). Le reste, un peu d'imagination. Un indice, un dégât collatéral POW 17 (merci les Tusks) et des patates POW 20 avec 2 de fury (pour toucher) comme le Slam est gratos pour un Gladia.

Bref, partie intéressante. On était novice sur celle-là. Ça permet de voir ce qui marche ou pas et de changer en fonction bien que mon adversaire n'a pas pu profiter à fond des capacités de sa liste... :/ De mon côté, ça manque d'un BRMT (solo Paingiver auquel j'ai accès en tier) pour gérer le mono-pv avec Thresher.
Faut que je regarde ça en détails mais je reste assez content d'une première avec le pépère Ghoughoul.

Voilà, c'est pas parfait. C'est écrit comme je parle mais ça a le mérite d'être là. Rémi corrige moi si j'ai oublier de mentionner quelque chose. Mr. Green
La prochaine fois, je prendrais un screen de chaque fin de tour. Là j'ai zappé le déploiement.
.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Choko :.

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:03 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Sympas !

Tu as juste zappé que je feat à ce tour ci, ce qui me permettais de gagner des points d'armure à chaque mort de mon coté, avant que tu viennes, et qu'il fallait que tu fasses 10 pour me slammer à 3D6. Faisable, mais loin d'être automatique quand même. Dégager les gugus, réussir le slam, et passer mon armure qui serait monter environ à 25...

Néanmoins, je suis content d'avoir vu mes grosses erreur de la partie, et les modif à apporter à ma liste !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Choko a écrit:
Sympas !
Tu as juste zappé que je feat à ce tour ci, ce qui me permettais de gagner des points d'armure à chaque mort de mon coté, avant que tu viennes, et qu'il fallait que tu fasses 10 pour me slammer à 3D6. Faisable, mais loin d'être automatique quand même. Dégager les gugus, réussir le slam, et passer mon armure qui serait monter environ à 25...

Néanmoins, je suis content d'avoir vu mes grosses erreur de la partie, et les modif à apporter à ma liste !

Ouais, sauf que je tuais qu'un gugus minimum avant de pouvoir slammer, prenant le risque de la free strike sur un Gladou neuf, ça fait +1 ARM seulement sur 16 de base et te restait 1 de focus. En effet, fallait toucher le Lancer. Mais avec 6 de MAT DEF 13 ça fait 7 à moins qu'il avait un buff de DEF supp mais m'en souviens pas. Mais bon, c'était qu'un "potentiel KTC".

Faut qu'on en refasse une, en commençant plus tôt cette fois ci et en espérant que les serveurs soient de bonnes humeurs.
.: Choko :.

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Tu oublies Set defense Smile
.: Ju' :.

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
7+ à 3 dés c'est 90,7%
9+ puisque set defense à 3 dés c'est 74,1%

Bref elle était bien dans la merde Constance ... surtout qu'en plus tenter le KtC n'exposait pas tant que ça les skornes.

Par contre Kev, si jeunes m'abusent, le bonus de dommage des tusks ne s'applique que sur les dégats de slam, pas sur les dommages collatéraux du slam ... ce qui change rien à la limonade, on est bien d'accord, si Constance prend les dommages collatéraux, elle meurt dans d'atroc souffrance sur les attaques additionnelles (au passage du coup, faut à tout prix éviter les free strikes parcque si tu perds un aspect sur abuse + free strike, c'est mort pour le KtC)

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Ju' a écrit:
7+ à 3 dés c'est 90,7%9+ puisque set defense à 3 dés c'est 74,1%

Bref elle était bien dans la merde Constance ... surtout qu'en plus tenter le KtC n'exposait pas tant que ça les skornes.

Par contre Kev, si jeunes m'abusent, le bonus de dommage des tusks ne s'applique que sur les dégats de slam, pas sur les dommages collatéraux du slam ... ce qui change rien à la limonade, on est bien d'accord, si Constance prend les dommages collatéraux, elle meurt dans d'atroc souffrance sur les attaques additionnelles (au passage du coup, faut à tout prix éviter les free strikes parcque si tu perds un aspect sur abuse + free strike, c'est mort pour le KtC)

Yes, pas pour les collatéraux. On est d'accord pour les free strikes, serait con. Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:41 (2013)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul Répondre en citant
Après avoir repensé ma liste en rajoutant/enlevant ce qui ne me servait pas, voici (à tester) :

pMorghoul (+7)
- Bronzeback (9)
- Gladiator (7)
- Cyclops Brute (5)
Min Beast Handlers (2)
Max Beast Handlers (3)
Min Arcuarii (6)
Min Arcuarii (6)
Bloodrunner Master Tormentor (2)
Bloodrunner Master Tormentor (2)

Je garde la brute pour le safeguard et le shield guard. Je vire le shaman (mais j'ai plus de quoi traiter les incorporeals) pour les deux solo histoire de gérer le multi-pv même avec grosse ARM avec anatomical precision/thresher.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Blaize VS pMoghoul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Rapports de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation