Se connecter pour vérifier ses messages privés
Samedi 5 Janvier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Communauté » Rencontres entre Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Coucou!
Pour fêter cette nouvelle année quoi de mieux qu'une bonne boucherie  Okay

Donc si il  y'a des amateurs de Warhammer battle je serais bien tenter.

A défaut je prendrai ma Horde de skornes histoire de me faire brutaliser. Normalement j'aurais une vrai compo à 35pts

Et vala passez une joyeuse fête de fin d'année.

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
.: Publicité :.

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Choko :.

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:39 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Tiens ... Pourquoi pas une warmachordes

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:34 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Si il n'y a pas de courageux a Battle on se fait une partie ou plus mon choko. 

Je viens de reçevoir mon colis donc j'aurais une vrai liste 35pts  Okay

.: demielf :.

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Pour ma part j'ai encore trop de figurine en retard pour continuer de jouer et j'attend un flocon d'accelerateur de superglue (hobby shop) pour m'aider à avancer rapidement et consolider mes figs. Donc je passerais peut etre pour dépanner du Skornes

MysticAngel a écrit:
Coucou!Pour fêter cette nouvelle année quoi de mieux qu'une bonne boucherie  Okay

A défaut je prendrai ma Horde de skornes histoire de me faire brutaliser. Normalement j'aurais une vrai compo à 35pts

Oublie pas mon conseil pour tout les Skornes: "Il faut toucher pour faire des taches sur la moquette verte"

NB: Bonne Année d'avance ^^

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
demielf a écrit:

Pour ma part j'ai encore trop de figurine en retard pour continuer de jouer et j'attend un flocon d'accelerateur de superglue (hobby shop) pour m'aider à avancer rapidement et consolider mes figs. Donc je passerais peut etre pour dépanner du Skornes

MysticAngel a écrit:
Coucou!Pour fêter cette nouvelle année quoi de mieux qu'une bonne boucherie  Okay

Oublie pas mon conseil pour tout les Skornes: "Il faut toucher pour faire des taches sur la moquette verte"

Mort de Rire  la prochaine fois j'essai de faire 8 avec 4D

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 20:29 (2012)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
demielf a écrit:

MysticAngel a écrit:
Coucou!Pour fêter cette nouvelle année quoi de mieux qu'une bonne boucherie     Okay    

Mort de Rire  la prochaine fois j'essai de faire 8 avec 4D

Tu ne doit pas encore voir les faiblesses à compenser de notre livre d'armée (voiçi les principaux: pas de solos cataphract ou praetorian pour booster les troupes, peu d'armes magique, trés peu de buff favorisant le jet de touché, trés peu de synérgie pour l'infanterie) 
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant

Citation:
  j'attend un flocon d'accelerateur de superglue (hobby shop) pour m'aider à avancer rapidement et consolider mes figs.
L'accélérateur naturel de la cyano et de la loctite  est l'eau désoxygénée. Les fameux flacons d'accélérateur sont une grosse arnaque, on te fait casquer une blinde un truc que tu achètes une misère le litre.

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:07 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Citation:
  j'attend un flocon d'accelerateur de superglue (hobby shop) pour m'aider à avancer rapidement et consolider mes figs.

L'accélérateur naturel de la cyano et de la loctite  est l'eau désoxygénée. Les fameux flacons d'accélérateur sont une grosse arnaque, on te fait casquer une blinde un truc que tu achètes une misère le litre.
Interessant, faut que je test si c'est vrai

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Finallement je vais pas tester, l'activateur est en réalité de l'heptane 

http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-special-plastiques,id-221.htm…

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:42 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Le cyanoacrylate polymérise rapidement en présence d'anions (la polymérisation anionique démarre le plus souvent grâce à l'humidité naturellement présente sur les substrats, bien que dans certains rares cas, un amorceur anionique - tel l'hydroxyde, les amines, les alcools, etc. - puisse être utilisé). Dans ce cas précis, l'humidité suffit à amorcer la polymérisation, l'intermédiaire réactionnel étant stabilisé par la présence du groupement carbonyle et du groupement cyano en position alpha du carbanion. Lors de la polymérisation, il y a formation de longues et solides chaînes polaires.
La chimie est plus forte que la pub....

.: Ju' :.

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0bc2/0900766b80bc2320.pdf

Sinon, naphtha (Petroleum) est un hydrocarbure de taille intermédiaire issu du rafinage du pétrole brut. Il y a plein de marques différentes qui vendent cette saloperie, c'est donc bien que ça marche. Comment ??? je m'en fous un peu, ce qui compte c'est que ça marche (en tout cas ça a l'intérêt supérieur d'être un aérosol ne laissant aucune trace sur les bonshommes ... parcque oui, la glue polymérise dans l'eau, mais ça fait un résultat absoluement dégueulasse)

Enfin, banissez wikipedia dès qu'il faut être technique, sans déconner ... Wikipedia, c'est "l'opium du peuple"

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:44 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Je cite Wiki parce que ça fait preuve à l'appui, mais le fait que la cyano polymérise avec l'humidité c'est Pierre gilles de Gennes qui me l'a appris, ainsi qu'un doc sur la guerre au viet nam où on t'expliquait les vertus de la superglue pour suturer.

Citation:
 Comment ??? je m'en fous un peu
Tout ce qui contient O-H est un accélérateur de polymérisation pour la cyano...

Citation:
 (en tout cas ça a l'intérêt supérieur d'être un aérosol ne laissant aucune trace sur les bonshommes ... parcque oui, la glue polymérise dans l'eau, mais ça fait un résultat absoluement dégueulasse) 
Je vois pas le rapport avec l'humidité...On a fait la démonstration par A+B à Kodo quand on a monté presque toute son armée avec Cyril en 20 minutes en utilisant...de la salive. Après si vous préférez jouer les pigeons... J'ai collé des tonnes de pitous Warmach, plus qu'aucun d'entre vous, j'ai une solide expérience et je sème pas des morceaux partout, mon arme: eau du robinet ou salive. Au début j'ai même utilisé de la résine verte en renfort de fixation, puis c'est devenu inutile quand j'ai découvert les spécificités de la cyano à la télé...

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Citation:
Tout ce qui contient O-H est un accélérateur de polymérisation pour la cyano...

Justement, pas de groupement hyrdoxyle dans les dérivés saturés de la raffinerie de pétrôle brut, d'où le "je sais pas comment ça fonctionne" ... mais c'est pas le débat, en plus d'être faux (tout groupement hydroxyle n'est pas nécessairement vecteur de la substitution nucléophyle nécessaire à la réaction de polymérisation)

Citation:
Citation:
(en tout cas ça a l'intérêt supérieur d'être un aérosol ne laissant aucune trace sur les bonshommes ... parcque oui, la glue polymérise dans l'eau, mais ça fait un résultat absoluement dégueulasse)
Je vois pas le rapport avec l'humidité...

Je sais pas moi ... eau ... humidité ...

Par contre, résultat potentiellement dégueulasse car moindre contrôle de la vitesse de polymérisation, ni plus, ni moins ...

Citation:
On a fait la démonstration par A+B à Kodo quand on a monté presque toute son armée avec Cyril en 20 minutes en utilisant...de la salive. Après si vous préférez jouer les pigeons...

J'en acheterai pas, parcque j'ai pas de soucis avec la glue, pas besoin d'accélérateur quand on prépare bien ses surfaces. Reste que si ça se vend, en l'état, c'est que ça a un intérêt.

Quant à l'expérience de tactique de collage, tout le monde en a ... faut pas croire ... et si Patrick a pas envie de lecher ses figurines, c'est son droit, et je le comprends bien Very Happy

Citation:
Je cite Wiki parce que ça fait preuve à l'appui, mais le fait que la cyano polymérise avec l'humidité c'est Pierre gilles de Gennes qui me l'a appris, ainsi qu'un doc sur la guerre au viet nam où on t'expliquait les vertus de la superglue pour suturer.

Wiki ou des reportages "scientifiques" à la télé Fred ... sans déconner ... c'est juste exactement la même chose, de la vulgarisation scientifique. Elle a l'intérêt d'aborder de manière aisée la science pour les noobs, mais ça s'arrête là Mort de Rire

En gros, dans un domaine où on est compétent que via de la vulgarisation, on donne pas de côté "paroles d'évangile" à ces paroles à moins de s'adresser à des gamins de maternelle ... la culture ... la confiture ... tout ça tout ça ...

-->

Citation:
La chimie est plus forte que la pub....

A peu prêt aussi pertinent qu'un "ou pas", c'est dire ...

Citation:
L'accélérateur naturel de la cyano et de la loctite est l'eau désoxygénée.

Enorme celle-ci ... Loctite = cyanoacrylate de méthyle et l'eau désoxygénée n'est pas un produit naturel, mais juste une eau traitée pour être dépourvue d'oxygène dissous (substitué par bullage d'azote par exemple), ce qui change pas la donne d'ailleurs lors de la polymérisation ... du coup je sais pas de quel contexte tu sors ça, mais c'est du coup certainement sorti de son contexte justement.

Citation:
Les fameux flacons d'accélérateur sont une grosse arnaque, on te fait casquer une blinde un truc que tu achètes une misère le litre.

Avant de dire si oui ou non c'est une arnaque, faut essayer ... mais AMHA, c'est juste pas la même chose ... et vu ta grande expérience de chimiste hors pair, à ta place, je m'abstiendrai de ce genre de commentaires.

Le seul a avoir dit un truc intelligent (moi compris d'ailleurs puisque je ne fais que chercher la grosse bête parcque c'est drôle) sur le coeur du sujet, c'est Patrick puisqu'il a dit ne pas vouloir en acheter au final puisqu'après ses recherches, il a vu que c'était un produit considéré comme dangereux si on s'en tient à la nomenclature/règlement CLP ...

Pour dire un truc intelligent du coup : Patrick, après lecture de la fiche de données de sécurité que je donne en lien plus haut, c'est pas plus dangereux qu'une bombe de laque ... faut pas vider laérosol dans un espace clos, faut pas respirer directement l'aérosol ni le mettre en contact avce une flamme pour faire un lance-flamme (quoique Mort de Rire )

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Moi je broche tout à la Dremel (ou Faouzi me le fait). Ça prend du temps, mais en cas de démembrage ça s'assemble comme du Lego sans colle.

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:14 (2013)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier Répondre en citant
Kev a écrit:
Moi je broche tout à la Dremel (ou Faouzi me le fait). Ça prend du temps, mais en cas de démembrage ça s'assemble comme du Lego sans colle.

Vous êtes des bourrins Mr. Green

Mais ça ne s'applique qu'aux grosses pièces ... ce qui règle néanmoins potentiellement un problème. Reste les petites surface à coller pour lesquelles le contreperçage est impossible.

Perso je passe les pièces au paic citron (pomme verte en ce moment) puis à l'acétone pour enlever l'espèce de couche de gras qu'il y a sur le métal dégueulasse warmach et généralement ça se passe bien. Je contreperce les petites surfaces contreperçables et strie au cutter les grande surfaces pour leur donner de l'acroche ... et là aussi ça se passe bien.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Samedi 5 Janvier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Communauté » Rencontres entre Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation