Log in to check your private messages
Championnat Warmachordes inter débiles.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    [B.A.F] La Boîte à Figurines Forum Index » Tournois, Défis & Campagnes » Organisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.: wood :.

PostPosted: Sun 16 Dec - 17:02 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Bijour à toutes et à tous!

Voilà une petite idée me taraude l'esprit alors que je viens de lire le nouveau rapport Lock and load de PP en plein test de la beta steamroller 2013. Je me demandais pourquoi ne ferions nous pas un petit championnat entre nous dans lequel chaque joueur devront s'affronter durant une periode plus ou moins prédéfinit afin de mettre en pratique les nouveaux scénarios.

Je propose de commencer tout d'abord par avoir chacun deux listes de 35 pts pas forcément full peint et proxy tolérés dans la mesure du possible ^^

Tapir est un artiste 8====>
Back to top
.: Publicité :.

PostPosted: Sun 16 Dec - 17:02 (2012)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
.: Président vénéré :.

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:07 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Ca donnerait un but à nos parties et on pourra se la péter sur battle-group  Mort de Rire
.: Dibbouk :.
Modérateur

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:22 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Une façon se vous préparer à vous prendre des baches à Dijon ?  Mr. Green
Back to top
.: Ju' :.

PostPosted: Mon 17 Dec - 08:20 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
35 points c'est caca Mort de Rire
Back to top
.: MysticAngel :.

PostPosted: Mon 17 Dec - 10:00 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Je suis partant même si je vais me faire rouler dessus  Mort de Rire
Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
Back to top
.: manu :.

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:17 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
quitte a s'entrainer, avec death clock ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Dec - 14:40 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
manu wrote:

Of course!

D'ailleurs faudra m'expliquer le système de clock pour le SR2012. Pour 50pts, 35pts, etc.
Back to top

PostPosted: Mon 17 Dec - 14:52 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Suffit de lire le SR 2012.

A 50 points c'est 1 heure par joueur (à 35 je sais pas mais compte environ 45 minutes)
1/ Le premier a avoir utiliser son temps a perdu.
2/ On a pas le droit de ne pas "jouer" ses figs pour gagner du temps.
3/ Le chrono se déclenche au début de la phase de maintenance du premier joueur.
4/ Le chrono change de main lorsqu'un joueur finit son tour.
5/ On peut mettre le chrono en pause si on a un soucis de règle.

A savoir aussi qu'en tournoi la durée d'une ronde est limité et qu'à la fin de cette durée on a ce qu'on appelle un "dice down". Il faut donc aussi apprendre à placer les "add on" de scénar et à se déployer vite.

Back to top

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:05 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Kev wrote:
manu wrote:

Of course!

D'ailleurs faudra m'expliquer le système de clock pour le SR2012. Pour 50pts, 35pts, etc.

g lu ca recemment. les vrais experts du tournois corrigeront.

- soit en standard t'as un certain temps max pour le game (70min a 35pts, 100min a 50pts) et un temps max par tour de joueur (7min a 35pts, 10min a 50pts) avec possibilite d'une extension par partie par joueur.
y a des trucs de ouf pour moduler les temps max de game a chaque round de facon aleatoire, g pas tout compris.

- soit t'as une death clock qui correspond a un compteur global de temps de jeu que tu decrementes pendant que tu joues (53min a 50pts, 38min a 35pts) et quand t'arrives a la fin t'as perdu (c comme ca que j'ai vu nos tournoyeux s'entrainer au club, mais techniquement c une adaptation du SR, pas le systeme "standard" - c p-e le plus joue en france par contre je sais pas).

les orgas peuvent moduler tout ca avec differentes extensions pour rallonger/raccourcir, genre jouer en 50pts avec les temps de 75 ou 35pts.

sinon pour 2013 :

- on a mieux que les rumeurs des gens qui ont essaye la beta ? y a un doc qque part ?

- les killbox sont effectivement a 14" par contre faut etre "completely within" pour etre detruit (au lieu de simplement "within" en 2012). donc les casters lents jouant en deuxieme n'auront que 4,0001pouces a faire pour eviter la mort (s'ils sont pres a courrir le risque d'etre repousse dedans de 0,001pouce). du coup c a la portee de quasiment tout le monde sans courrir je pense. y a quoi comme caster avec SPD 4 ? en plus les trucs avec SPD4 auront qu'a se demerder pour se faire pousser par un jack ou se faire placer par un sort. genre karchev devrait pouvoir se faire pousser par son BG au debut du tour... bref entre 10"+taille du socle en 2012 et 14,0001" en 2013 ca change pas des masses, par contre ca met tout le monde du le meme pied qque soit la taille du socle.

- de toute facon apparemment il faudra scorer 4-5pts au lieu de 2-3, et les casters pourront marquer 2pts d'un coup en controllant eux-meme l'objo, donc je pense pas qu'on verra bcp de caster trainer en arriere dans la KB...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:08 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Dans le game timing du SR2012, je vois 100min pour 50pts, 70min pour 35pts. Peut-être que je ne sais pas lire.
Back to top

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:38 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Lis jusqu'au bout page 35

Quote:
Chess Clocks – Instead of timing each turn, chess clocks will be used. Baseline round times with no
variable are used, but the chess clock replaces the turn length. Each player’s clock will be set based on
the following equation:
Base round time × 0.53 = Player clock total (rounded up to the nearest minute)
When a player moves a model, rolls dice, or takes significant time to make decisions during the other
player’s turn, the player whose turn it is has the option of switching to the opponent’s time on the chess
clock while these actions are resolved.
When chess clocks are used, a player must take meaningful turns, fully activating all his models, or risk
disqualification. If a player’s clock runs out of time, that player loses the game.
Death Clock – Use the Chess Clocks variant. Additionally, dice down will not be called in any round.

Donc si on suit le steam roller jusqu'au bout, c'est 53 minutes à 50 points et 38 minutes à 35 points ... mais en France, c'est souvent 60 minutes à 50 et 45 minutes à 35 points.

Quote:
- on a mieux que les rumeurs des gens qui ont essaye la beta ? y a un doc qque part ?

Sur le forum off, mais pour y avoir accès, faut être Press Ganger ...

Last edited by Ju' on Mon 17 Dec - 15:43 (2012); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:38 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Kev wrote:
Dans le game timing du SR2012, je vois 100min pour 50pts, 70min pour 35pts. Peut-être que je ne sais pas lire.

ouaip. c les max times du system standard.

pour les temps de detah clock normalement c'est T = 0,53 x <le temps definit dans le tableau standard pour le format> = 53min en 50pts

edit : grille. personne bosse ajdh ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:42 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Ju' wrote:
Lis jusqu'au bout page 35

Quote:

Chess Clocks – Instead of timing each turn, chess clocks will be used. Baseline round times with no
variable are used, but the chess clock replaces the turn length. Each player’s clock will be set based on
the following equation:
Base round time × 0.53 = Player clock total (rounded up to the nearest minute)
When a player moves a model, rolls dice, or takes significant time to make decisions during the other
player’s turn, the player whose turn it is has the option of switching to the opponent’s time on the chess
clock while these actions are resolved.
When chess clocks are used, a player must take meaningful turns, fully activating all his models, or risk
disqualification. If a player’s clock runs out of time, that player loses the game.
Death Clock – Use the Chess Clocks variant. Additionally, dice down will not be called in any round.

Donc si on suit le steam roller jusqu'au bout, c'est 53 minutes à 50 points et 38 minutes à 35 points ... mais en France, c'est souvent 60 minutes à 50 et 45 minutes à 35 points.

Parce que 38min à 35pts, Fozbab est déclaré perdant fin de tour 1.
Back to top

PostPosted: Mon 17 Dec - 15:45 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Kev wrote:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est la vie, et clairement, pour ceux qui vont débarquer en tournoi bientôt, va falloir apprendre à jouer vite ... et connaitre les trucs d'en face car les mecs, mis à part un petit topo en début de partie, ne passeront pas leur temps à vous expliquer ce qu'il font.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 17 Dec - 16:00 (2012)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles. Reply with quote
Ju' wrote:
Kev wrote:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est la vie, et clairement, pour ceux qui vont débarquer en tournoi bientôt, va falloir apprendre à jouer vite ... et connaitre les trucs d'en face car les mecs, mis à part un petit topo en début de partie, ne passeront pas leur temps à vous expliquer ce qu'il font.

C'est bien pour ça que je squatte Vassal et bientôt les 2 parties/samedi. Mr. Green
Back to top
.: Contenu Sponsorisé :.

PostPosted: Today at 04:51 (2019)    Post subject: Championnat Warmachordes inter débiles.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    [B.A.F] La Boîte à Figurines Forum Index » Tournois, Défis & Campagnes » Organisation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation