Se connecter pour vérifier ses messages privés
J'ai changé d'avis ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Choko :.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:37 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Je suis bien emmerdé ... J'ai changé d'avis :

J'étais parti pour me faire une armée Cryx sur Warmachine, mais je me rend compte en prenant du temps et en zieutant bien les autres armées au niveau des figurines, que je suis finalement bien plus attiré par 3 autres factions : Les khardors, les Menoths ou Cygnar.

Pouvez vous m'indiquer vers quel style de jeu s'oriente ces trois factions ? Et si possible préciser un peu ...
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Ju' :.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:19 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Tout dépend du caster choisi mais

Khador c'est une faction facile à prendre en main car avec peu de synergie entre les unités. C'est une armée orientée close et contrôle de la map grace à beaucoup d'unité "pathfinder" (non génées par les décors) ... bref une armée de bucheron avec de grosses haches ...

Menoth est une faction disposant de plus de synergie entre les unités. Celles-ci sont relativement simples à mettre en place. C'est une armée lente, qui joue beaucoup groupée, dure à macher pour l'adversaire, qui tappe très fort au close et qui aime mettre le feu à tout ce qui bouge.

Cygnar est une des factions les plus dures à jouer car elle prend toute sa pèche dans les putasseries électriques. C'est une armée de tir par excellence.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:46 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Ju' a écrit:
Tout dépend du caster choisi mais

Khador c'est une faction facile à prendre en main car avec peu de synergie entre les unités. C'est une armée orientée close et contrôle de la map grace à beaucoup d'unité "pathfinder" (non génées par les décors) ... bref une armée de bucheron avec de grosses haches ...

Menoth est une faction disposant de plus de synergie entre les unités. Celles-ci sont relativement simples à mettre en place. C'est une armée lente, qui joue beaucoup groupée, dure à macher pour l'adversaire, qui tappe très fort au close et qui aime mettre le feu à tout ce qui bouge.

Cygnar est une des factions les plus dures à jouer car elle prend toute sa pèche dans les putasseries électriques. C'est une armée de tir par excellence.

Ok, c'est bien comme ça que je le voyais.
Au risque de galéré quelque temps pour metter en place une certaine synergie, je préfère avoir une armée ou il faut se creuser un peu la tête, et qui tappe correctement au close. J'élimine donc déjà les Cygnar qui dispose néanmoins de quelques Casters et Warjacks vraiment pas moches! EN particuliers blaize, striker, nemo, et jeremiah pour les casters, et le centurion pour les warjack, juste exceptionnellement classe ! ... J'aimais un peu moins les units déjà ...

Concernants les casters Menoth, J'aime particulièrement scrutator vindictus et the harbringer, et Hierarch Severius et Testament en petit derniers.( au niveau des fig). Faudrait que je me penche sur leur règle pour voir si ca claque un peu ou pas du tout. Par contre, rares sont les jacks à avoir la classe de ceux cygnars et autres khadors ! Pour les Units, je kiffe bien les Exemplars ... Errants, Knight, Bastion, et Cinerators dans tout leur ensemble.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:03 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Tu peux quand même tapper avec les cygnar, et plutôt bien même ... les storm knights/lances/sword cognent plutôt fort ... et les jacks de close font pas semblant de closer (Ol'rowdy, stromclad, gallant) ...

Reste que c'est quand même moins fat que les exemplars qui sont tous weapon master.

Après le cygnar est une vrai armée de putasserie à base de salopes de jacks légers (hunter et minuteman), d'électricité (stormclad, sorts, feat de ouf de nemo3, triangulation des stomrsmith, etc ...) et de tireur fous (gun mag, black 13)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:39 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
En résumé, Cygnar à l'air bien complet. Je pense qu'il faut que je lise les trois dex pour être objectif. Et faire un choix
.: wood :.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:44 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Je n'ai qu'une chose a te dire : viens samedi et tu pourras regarder la partie entre juju et moi puis on en discutera ensemble.

Il faut bien se dire que de toutes façons dans warmachine tout est fort, reste juste à voir la synergie de tes compos. Je sais bien pour jouer Harbinger, severius ou vindictus tu vas forcément devoir jouer du zealots qui s'accordent parfaitement avec les trois. En revanche, les exemplars sont mieux avec d'autres caster comme Kreoss par exemple.

Tapir est un artiste 8====>

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:54 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Arf, c'est Con pour moi du coup ^^

Bon je passerais Samedi, je zieuterais les codex si possible. J'ai déjà zieuté le dex Cygnars aujourd'hui. le plus important pour moi, c'est de trouver le juste milieux entre l'esthétique des fig et une compo interessante à jouer.
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:31 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
C'est ça, faut que ça plaise et que ça donne. Landry a du faire des concessions chez les trolls pour optimiser sa composition d'armée.

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:46 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Je commence à sérieusement pencher du Coté des Cygnars. J'aime beaucoup les Jacks, la possibilité de faire du tir, du close, du combot, et l'armée est plutôt belle dans son ensemble. Par contre, il manque certaines skill comme Thresher qui sont plus ou moins (surtout moins) compensées par d'autre carac... mais on peut pas tout avoir.
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant

Citation:
  il manque certaines skill comme Thresher qui sont plus ou moins (surtout moins) compensées par d'autre carac... 
Tresher c'est pas le fin du fin, et rares sont les jacks et persos à avoir une MAT suffisante pour en profiter. Entre le minute man et le thunderhead qui ont des attaques de rayon qui touchent auto, le tresher est pas du tout important. Dans pas mal d'armées y'a 0 tresher et on le vit bien! Les jacks ont d'autres façons de gérer l'infanterie. Au pire restent tous les colossaux qui ont l'équivalent du tresher à 2ps pour chacun de leur bras.

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 20:33 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Citation:

il manque certaines skill comme Thresher qui sont plus ou moins (surtout moins) compensées par d'autre carac... 

Tresher c'est pas le fin du fin, et rares sont les jacks et persos à avoir une MAT suffisante pour en profiter. Entre le minute man et le thunderhead qui ont des attaques de rayon qui touchent auto, le tresher est pas du tout important. Dans pas mal d'armées y'a 0 tresher et on le vit bien! Les jacks ont d'autres façons de gérer l'infanterie. Au pire restent tous les colossaux qui ont l'équivalent du tresher à 2ps pour chacun de leur bras.

C'est vrai, mais c'est juste que je kiffe cette compétence.

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:25 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Joue kadhor alors car avec yuri la hache tu vas juste surkiffer la capa ^^

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Je vais découvrir pourquoi cet aprèmidi Smile

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:33 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
wood a écrit:
Joue kadhor alors car avec yuri la hache tu vas juste surkiffer la capa ^^
Surtout avec Beast09 en fait ... un bon tresher MAT7 boosté sur toutes les attaques POW 19 critical freeze ... sur un pitou qui tombe pas à la première claque 

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ... Répondre en citant
Quelqu'un pourrait poster les carac du Sanctifier et Nicia tear of vengeance please ?

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: J'ai changé d'avis ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Factions de Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation