Se connecter pour vérifier ses messages privés
Warmachordes: Appel aux armes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes Répondre en citant
Bon je commence ce sujet avec en première partie les elfes, pour Rico, j'étofferai, ou d'autres aussi peuvent le faire avec d'autres factions.


PARTIE 1: THE RETRIBUTION OF SCYRAH


1) le caster
le caster le plus facile à prendre en main est Kaelyssa, elle offre en outre un gameplay totalement atypique dans Warmachine, c'est donc le caster le plus original des elfes.
Rahn, Ravyn et Ossyan viennent après en terme de prise en main, cependant difficile de se départir du full tir pour Ravyn et Ossyan, et du full mage pour Rhan.
Vyros et Garryth sont plus délicats à jouer, le premier sert à buffer les dawnguards, et le second sert aux assassinats.


2)les jacks
le phoenix est le jack le plus polyvalent et le plus couteau suisse de l'armée. On les voit systématiquement, en binôme avec un jack perso ou par 2. Les jacks elfes sont très gourmands en focus, le phoenix s'autorépare sans focus, et son attaque spéciale ne consomme pas de focus tout en touchant auto.
Bref! le jack à acheter quand on débute.
Les autres permettent des trucs mais une fois la bouteille acquise, on peut toujours investir dans un warjack léger griffon pour le marshaller avec des dawnguards invictors.
Si vous optez pour Ossyan prenez Hypnos son jack perso, et de toute manière achetez Discordia. La mat et rat plus élevée des jacks persos dispense le caster de leur filer trop de focus, enfin si discordia est plus fragile qu'un phoenix, son spray de 10ps POW 14 sont ultimate pour la faction, et son pouvoir spé pour 1 focus bien utile.


3)solos
Ils sont tous biens, les assassins sont craints de tout le monde et s'utilisent par 2. L'achat le plus évident. L'arcaniste est quasi indispensable, et les souless sont des UA, mais comme on peut en foutre à tout le monde 1 ou 2 pour commencer c'est jamais superflu. Narn et Eyriss complètent admirablement un binôme d'assassins, et la V2 d'Eyriss sera plus utile à l'elfe que sa V1. Le destor thane est une unité à lui tout seul, capable de mettre 6 attaques au close!!! Skerryth Issyen est le Tank de l'armée et l'un des plus formidable basher du jeu. le ghost sniper vaut cher pour ce qu'il fait.


4) unités
Les unités sont toutes biens, il n'y a aucun déchets! les UA vont de bien à indispensable, comme celui des mage hunters, par 6 ou 10 l'UA (mage hunter commander) est indispensable. Pour débuter mage hunters, dawnguards sentinels et invictors sont à privilégier, avec leurs UA pour peu qu'on les joue à effectif max.
L'arme lourde, le gros fusil de sniper, est notoirement naze.

5) les mercenaires
Les elfes peuvent aligner peu de mercos on compte Cylena Raefyll et ses Nyss hunters (très classes), lady Ayana et master Holt (utiles), Madelyne Corbeau (plutôt avec Garryth), Eyriss et Syllys comptant quant à eux comme factionnaires bien que mercenaires eux aussi.
Les elfes font toutefois partie des rares à embaucher du minion (mercos de hordes) avec Dalliah Allyr et Skarath, autrement dit un warlock mineur et sa warbeast lourde, et Lanyssa Ryssylll spéciale dédicace contre Everblight.

_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus


Dernière édition par Président vénéré le Sam 11 Aoû - 22:18 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
.: Publicité :.


MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.: rico :.


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 170
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:08 (2012)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes Répondre en citant
Merci bien mon chéquouze!

Peu-tu me parrainer chez HS ?
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes Répondre en citant
J'ai pas de compte hobby Shop, demande à Kiki il s'est fait parrainer par Wood, ça l'intéressera de parrainer à son tour.
_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes Répondre en citant
Quelque soit la faction choisie il faut garder à l'esprit de panacher convenablement le tir et le CàC, si à 35pt le full quelque chose est parfaitement sortable, en 50pt il faut des compos plus équilibrées.
Autre point, pour les factions plus développées de hordes ou Warmachine, le caster conditionne beaucoup les unités et beasts à prendre, en outre pour ceux qui veulent tournoyer il faut choisir plusieurs casters, de même qu'il faut faire attention aux restrictions de personnages, c'est à dire une unité qui a le field allowance (FA) "C", en effet en tournois ces unités ne peuvent figurer dans 2 listes.
pourquoi plusieurs listes en tournois? 
parce que toutes les armées ne vous poseront pas les mêmes problèmes, aussi il est judicieux de sortir des listes en mesure de lutter. De même que les scénars conditionnent en partie le choix de ces listes. Sur un scénar de bache mieux vaut une armée orientée close, ou plutôt une compo à même d'encaisser et ou d'engluer.
Les crocos par exemple ne peuvent déployer beaucoup de tir, leurs listes sont fondamentalement offensives, mais ils vont se distinguer par de la liste mobile, ou de la liste qui encaisse, justeen changeant de caster, ainsi barnabas qui fait pousser des marais et booste la DEF permet aux unités planquées dedans d'être quasi immunisées au tir, alors qu'une liste Calaban va jouer sur la vtesse et la force de frappe améliorée.

_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes Répondre en citant
PARTIE 2: LES SKORNES






PREAMBULE:
A hordes il faut plus de beasts qu'il ne faut de jacks à Warmachine car les casters en sont terriblement dépendant. Un warlock à 5 de fury se contente de 2 beasts, mais à plus de 6 c'est un caster à beasts et c'est pas déconnant d'en mettre 3 ou 4.


1) les warlocks
y'a ceux qui boostent les troupiers, les mages fous, et les dingos des beasts. Plusieurs casters comme Hexeris gagnent des tokens à la mort de copains, l'option de masse mécréants bons à se faire trucider n'est pas à négliger. bref! un oeil sur leurs sorts et feats permet de savoir quelle option choisir.


2)beasts
Les titans sont parmi les warbeasts les plus solides, mais ils sont lents, penser à pallier à ce problème. Les cyclopes s'utilisent plutôt avec naaresh, mais ils sont délicat à jouer avec les autres, pas nuls, durs à jouer. rien que pour son animus l'archidon vaut son pesant de cacahuètes, Tiberion et surtout Molik Karn sont reconnus comme étant d'horribles saletés. Les grenouilles rendent bien des services. Le bronzeback titan est l'une des rares warbeast à 5 en fury, c'est un formidable réservoir pour un caster en plus d'être une brutasse.


3) les unités
les paingivers handlers sont le must have de l'armée, les cetratis figurent parmi les figurines à PV multiples les plus dures à tuer, après voir si le caster bénéficiera d'un spam de troupiers mono PV ou pas, certains profitent ou boostent les ancestral guardians et les void spirits. Les immortals et la cavalerie figurent au rang des unités pas top.


4)les solos
l'agonizer est un must have, voir ci dessus pour les void spirits ou ancestral guardians. Notez le paingiver taskmaster qui est une des rares figos du jeu à booster les mercos...


5)Les mercos
les skornes ont accès à quasi tout, et ont de quoi rendre les crocos encore plus imbuvables que dans leur pacte de mercenaires...

_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Contenu Sponsorisé :.


MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Warmachordes: Appel aux armes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights by Scott Stubblefield