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Warhammer 40.000 version 6

 
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.: demielf :.


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PostPosted: Sun 8 Jul - 11:41 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Je lance le sujet pour connaître l'avis de chacun concernant les améliorations et les moins de la nouvelle version.

Après ma première lecture j'ai l'impression que les bases sont identiques, que les règles spéciale d'unité ont était ajusté et que des règles bonus (et visiblement Fun) ont été ajouté pour les différentes phases (J'atterris avec mes rotules dans tes dents ou Grenade!!!).

Pour ma part ça me re-motive d'y jouer déjà pour tester les Règles Fun!

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PostPosted: Sun 8 Jul - 11:41 (2012)    Post subject: Publicité
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.: Ghooligan :.
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PostPosted: Mon 9 Jul - 07:35 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
On verra bien avec les parties mais j'ai l'impression que ca va jouer plus sur les déplacements car 6 pouces de plus de no man's land. Apres si sprint : pas de charge même pour les unités avec course ! Dés qu'on traverse un terrain 3D6 on retient les deux plus faibles y compris pour la charge donc quand on cumule tout ça plus le contre tir les Tau peuvent enfin ressortir  Okay


La ou le bas blesse c'est qu'il y a déjà un errata !  Neutral  Qui plus est il enlève une règle que je trouvais cool (Couvert limité a 5+ pour les sans peur) donc sans peur c'est juste l'orgie tu testes jamais le CD et t'as que quelques légères contreparties (Pas se jeter au sol et pas de fuite volontaire) donc les tyty et les orks vont faire bien mal parce qu'ils sont populeux et parce que un perso indé dedans prendra aucun dégâts sur un 2+... Donc toujours un bon avantage a jouer des armées de nombre qui bénéficient d'une bonne sauvegarde (couvert) sans l'avoir payé. Point important ou GW a merdé


Les dreadnoughts peuvent se prendre les pieds dans le tapis et être immobilisés  Bannir


Pour les points positifs les pouvoir psy qui redonnent un intérêt au psyker, le mouvement comme je l'ai dis plus haut, le contre tir, le changement des règles spéciales, certains changement sur les types d'unités (Moto et réacteur), possibilité de jouer des décors comme on voulait le faire, les alliances qui boostent les armées un poil plus faibles... Beaucoup de petits changement mais quand on cumule tout c'est quasi une révolution !


Bilan plutôt positif sur la première impression reste a voir si l'équilibre sera au rendez vous ; point sur lequel je serais intransigeant 


PS : En tout cas les eldars noirs en prennent plein le cul dans cette édition  Mort de Rire




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.: Choko :.


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PostPosted: Mon 9 Jul - 12:25 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Pas encore lu, mais ca à l'air plutôt mal selon vos dire.
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.: Président vénéré :.


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PostPosted: Mon 9 Jul - 13:44 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
c'est warhammer battle V8 dans l'espace de ce  que j'ai potassé des règles...
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AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
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.: Choko :.


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PostPosted: Mon 9 Jul - 14:48 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Président vénéré wrote:
c'est warhammer battle V8 dans l'espace de ce  que j'ai potassé des règles...
... C'est pas une chouille raccourcie ?
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.: Président vénéré :.


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Joined: 08 Oct 2009
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PostPosted: Mon 9 Jul - 16:13 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
A peine...Domaine de magie, charge aléatoire, défis...Et je peux en rajouter...
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.: demielf :.


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PostPosted: Tue 10 Jul - 23:08 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Président vénéré wrote:
A peine...Domaine de magie, charge aléatoire, défis...Et je peux en rajouter...

Je pense que c'est vrai sur un tiers du livre, et je trouve que c'est mieux car le Close est plus "vivant".
Par contre je n'aime toujours pas le fait qu'il n'y ai pas de différence entre "Embourbé" et "Immobilisé"

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.: wood :.


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PostPosted: Wed 11 Jul - 00:30 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
On test tout ça quand??!!! Okay
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Tiiimmyy!! Hum?... Waaaliiiaaa!!

Tapir est un artiste 8====>
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.: demielf :.


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PostPosted: Wed 11 Jul - 20:13 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
wood wrote:
On test tout ça quand??!!! Okay

Je suggère de petites parties en initiation pour assimiler les règles.


En gros pas de "parties de compète", mais de "Test" (ça évitera d'emblée de jeu que certains fassent des procès inutiles ou d'entamer des discutions psycho-sociaux pour justifier des trucs qui n'existe pas, mais aussi d'avoir droit à l'erreur).

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.: Choko :.


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PostPosted: Wed 11 Jul - 21:16 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
demielf wrote:
wood wrote:
On test tout ça quand??!!! Okay


Je suggère de petites parties en initiation pour assimiler les règles.


En gros pas de "parties de compète", mais de "Test" (ça évitera d'emblée de jeu que certains fassent des procès inutiles ou d'entamer des discutions psycho-sociaux pour justifier des trucs qui n'existe pas, mais aussi d'avoir droit à l'erreur).
Bonne idée, avec des armées qui soit pas optimisé, mais avec un peu de tout pour voir un peu toutes les règles
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.: guillaume :.


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PostPosted: Thu 12 Jul - 18:48 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Salut ! ! !

Je serais ravi de participer au test avec du blood ou de la garde. en précisant que je peux sortir une ou deux hydres ( quadruple autocanon AA pour ceux qui veulent tster la règle antiaérien, et un peu de troupaille ( garde oblige ) pour ceux qui voudrait tester les charges aléatoires et tir en état d'alerte.

Je serais dispo à partir du 8 septembre ou sinon la partie sera chez moi.

Voili voilou

Guillaume
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.: Choko :.


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PostPosted: Sat 14 Jul - 10:54 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Ca peut m'interresser !
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.: Ghooligan :.
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PostPosted: Mon 16 Jul - 09:46 (2012)    Post subject: Warhammer 40.000 version 6 Reply with quote
Testé (2 parties) avec le frangin ce week end il y a des points très fun comme les objectifs mystérieux Very Happy  Le contre-tir et tir précis n'ayant servis a rien dans les parties  Surprised


Par contre je suis un peu déçu par les objectifs que j'avais pas forcement lu m'étant plutôt focalisé sur les règles de base  Embarassed


Principaux 3 points : Etre a 3 pouce d'un ou plusieurs pion(s) dans la plupart des scénar = Poutre + rush
Secondaires 1 point :
- Avoir n'importe quelle unité dans la zone de déploiement adverse en fin de partie = Poutre + rush
- Etre le premier a tuer une unité  = Poutre + avoir le premier tour
- Tuer le seigneur ennemi = Poutre + avoir un seigneur qui roxe


Pour ceux a qui ça parle, on croirait lire les scénar CONF de la fédé : Poutre dans la fôret , dans la plaine...


En caricaturant, faut avoir un QG ultra-balaise et le premier tour pour s'acharner sur une unité pour avoir le premier sang. Ca assure déjà quasi d'un tiers des points de victoire


Pour le premier sang j'aurais rédigé la règle en marquant que le joueur doit détruire une unité lors de SON premier tour parce que sinon avoir le premier tour donne 1 point de victoire quasi a coup sur parce que le joueur a fait un bon jet de dé


Pour le QG qui doit survivre ça compromet quelque peu l'équilibre du jeu pour les armée qui ont des QG qui encaissent pas ce qui ferait basculer a un total de 3 points de victoire sur les 6.


Enfin première impression à chaud on verra comment évolue la tendance au fur et a mesure des parties
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