Se connecter pour vérifier ses messages privés
2nd Tournoi D Bill : la faim du monde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Tournois, Défis & Campagnes » Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Salut.
J'ouvre ce sujet pour discuter sur le règlement et l'organisation général du prochain tournoi.

La date : En  début décembre ou autre je sais pas. Voir même pourquoi pas le faire en même temps que warmachine de Ju' si on a une salle assez grande. Je vise 32 places pour le tournoi. 
Samedi xx
Dimanche xx

Horaire:
Samedi 3 parties en poule
Accueil des joueurs 8H00
1er partie début à 9H.
Si on à pas d'horaire limite pour la salle je ne met pas de fin de partie butoir. Les joueurs gère eux même leurs temps

Dimanche 2 parties en ronde suisse arrangé (Les plus proche en pts et en poule s'affronte en évitant les armées identique)
3H max par parties avec sanction en cas de retard dans la remise de la feuille de match
Partie 4 : 9H 12H
Pause miam 12H-13H
Partie 5 : 13H30 - 16H30
17H remises des prix pour les 3er, le dernier et la peinture. 

Inscription 10€

Pour les lots: Un trophée en forme de dragons et peint en OR , Argent et Bronze avec gravée  BAF 20xx
Ensuite si on part sur 360€ de budget :
-100€ pour la bouffe
-200€ pour les lots et trophée
-60€ pour la Baf
Salle : vue avec Fred c'est bon pour la salle des fête de je sais plus où  Smile

La buvette : Il faudrait 2 personnes mini
=>
=>

Arbitre : 2 personnes mini en plus de moi
=>MysticAngel
=>
=>

Installation de la salle : Le max de monde au moins 3 en plus de moi je pense
=>
=>
=>
=>

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idée de règlement 

2600pts quasi NO LIMITE
restriction :
Pas de perso spé
Pas de doublette en seigneur et rare

Poule de niveau le 1er jour puis ronde suisse arrangé le dimanche

Scénario:
Scénario de Bonnelle modifié
Déploiement classique en ligne de bataille
Durée 6 tours, tour 7 sur 5+

CONDITIONS de VICTOIRE:

A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie: 

Condition de victoire 1 : Elle est la plus importante et suffit donc à la victoire.

Détruire 75% des FIGURINES initiales adverses : à la fin du tour de JEU ces figurines doivent être détruites ou en fuite.

Seuls les figurines présente en fin de déploiement sont comptées, ainsi les figurines invoquées/ressuscitées/transformées...sont ignoré pour la réalisation de la condition de victoire.
Si à la fin du tour de JEU la condition de victoire est rempli par les 2 joueurs c'est une égalité.
Condition de Victoire 2 
: La table est virtuellement divisée 6 en surfaces équivalentes conformément au schéma. Chaque surface fait 24 pas sur 24 pas. 
Les points de scénarios sont marqués de la façon suivante : 
Avoir une unité avec bannière sans unité ennemie sur une surface de table latérale rapporte 2 pts par surface.
Contrôler une surface de table centrale rapporte 0 points.
Si l’unité qui contrôle a un Etat major complet (musicien, étendard, champion) le quart rapporte +1 point.
 A la fin de la partie le camp avec le plus de points l’emporte.
Les unités en fuite ne comptent pas.
Condition de Victoire 3 : C’est la condition la moins importante : Tenir le Centre

Être le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table.(Même en fuite !)

système de pts tournoi :
V=5pts
N=3pts
D=1pts
Egalité départagée à la peinture.
Prix de peinture. Je vais faire un fichier exel pour noter la peinture sur divers critère (soclage, homogénéité...)
Places : 32/36 en fonction de la salle et du matos

Formats de listes
Seigneur xxx/650pts
général de l'armée
Buveur de sang (450) : hache qui tue (50) total 500pts

Heros xxx/650pts
Heraut de khorne (100) : armure de khorne (15) total 115pts

La liste seras envoyé uniquement dans le corps du mail à l'adresse suivante : BAF2012"at"hotmail.fr
aucun fichier joint ne seras ouvert
L'organisation ne contrôleras pas les listes envoyées. se seras aux l'adversaires de le faire si il le souhaite. Si la liste est fausse la sanction est une défaite pour cette partie et l'obligation de modifier la liste. L'organisateur vénérant les sombres dieux pourras passer pour vérifier lui aussi des listes. 
Donc relisé vous bien, recompter bien, vérifier les % et les restrictions.

WISY
51% de l'unité doit portée exactement se qu'il est inscrit sur la liste d'armée. l'EMC doit clairement être différencier de la toupaille notament le champion (peinture , marque sur le socle...) Le reste de l'unité peux être compléter uniquement avec le même type de figurine. Par exemple je joue 50 maraudeurs EMC avec fléaux, 26 devront porter des fléaux, 3 représente clairement l'EMC les 21 autres pourrons être des maraudeurs avec armes lourdes et/ou arme de base... mais que des maraudeurs pas de Gdc.
Les units filler seront autorisé dans la limite des 51%.
Les unités ne respectant pas les 51% verrons leurs effectif réduire jusqu'au respect de la règle + Malus pour non respect du WISI.
Les figurines unique et personnage seront modifiées sur la liste d'armée pour correspondre au WISI + Malus pour non respect du WISI.

Bonus:
inscription avant le XX + 3pts 

Malus
Pas de liste d'armée -1pts
Pas de liste WISY -1pts
Retard dans l'envoie de la liste -2pts
2nd changement de liste -2pts
Retard le samedi et/ou le dimanche -2pts
Mauvais comportement à la table -xpts
Non respect des délais de jeu -3pts/5min

Points d'arbitre
15 pts sont gracieusement offert à tous les participants. Ces points peuvent évoluer en plus ou moins en fonction de :
-comportement lors du tournoi, sur ou en dehors de partie
-des pots de vins
-de mon humeur
-du temps
-...

Toute tricherie se verras sanctionnée par le retrait total des points d'arbitre, une seconde fois c'est l’exclusion du joueur sous les hués et recouvert d'oeufs et de farines animal porteuse des germes de la vache folle. Je me retiendrais de jeter les figurines par respect pour celle-ci.

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^

Dernière édition par MysticAngel le Mer 8 Aoû - 17:41 (2012); édité 8 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:20 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Pour les gens tu les auras, c'est pas un problème.

Citation:
 vue avec Fred c'est bon pour la salle des fête de je sais plus où
Ce sera pas forcément la salle des fêtes de Mérande, je t'ai juste dit qu'on pouvait compter sur d'autres ressources que les gymnases et que ça posera aucun problème, mais ce pourrait tout aussi bien être les bureaux de Pierre Cot où tu cases une 40aine de joueurs par exemple. Et cela a le bon goût d'être géré par la maison des assos.

2614pts 
No limite pur?????? 
Ronde suisse  
5 Scénario  
système de pts du style 20/0 , 19/1, 18/2... ?????? 
Places : 32 

No limit, ronde suisse, 5 scénars, surtout pas de points de victoires, ça avantage surtout les armées fortes de base, c'était la pire connerie de la V7! On est à Chambé, on départage à la peinture, et en seconde clé on peut prendre le nombre de victoires mais surtout pas de points de victoire si tu veux être juste.

.: Ju' :.

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:35 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
C'est sur que pour un 32 joueurs, la salle du 4ème étage de Pierre Côt est juste parfaite. On en avait mis 46 pour le tournoi de 2004.

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:39 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Donc on partirais sur espace pierre cot pour la salle. Donc la date du tournoi dépendra de la dispo de celle ci.

No limite pur sans aucune restrictions? Si on part la dessus il va falloir avoir de sacrée bon scénario qui ne serons pas tous de la bâche déguisé. Je vois bien les 5 scénarios avec des style de jeu différents pour orienter vers des listes variées.

Pts de victoire

V : 5pts
N : 3pts
D: 1pts

L'ordre n'est pas encore défini :

1er scénario touch down : traversé le terrain avec son unité (6 d'inf et 3 pour les cav) avec bannière la moins chère et qui n'as pas de règles de déploiement spécial.
2nd scénario Contrôle de quart de tables avec bannière
3ème scénario : Bâche pur
4ème scénario : récupérations d'objectif a ramener dans sa zone de déploiement
5eme scénario : tenir deux objo opposé qui donne des pv en fin de tour 

A vos avis. Si ces scénario vous conviennent je broderais la narration.

.: Yannick :.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:43 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Et pourquoi pas un événement sup par scénario ? Genre 5 événements aléatoires (ou dans un odre inconnu des joueurs) :
-1 punition trop de magie
-2 punition sacs à points
-3 punition trop de tir
-4 punition trop de gros bill
-5 ??

why not ?

Dommage de faire un scénario "pur bache" alors que c'est le point faible de la V8 non ? ou alors avec un système de pts différents ?
Le touch down est peut être difficile pour certaine armée ? Nain & Khemri par exemple Smile

ça m'a donner envis de refaire une armée de vous voire tous partir dans le mini-bus vendredi dernier^^ hehe
Faudrait que je motive les joueurs Voironnais histoire qu'ils découvres le jeux en tournois.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:01 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant

Citation:
 Dommage de faire un scénario "pur bache" alors que c'est le point faible de la V8 non ? ou alors avec un système de pts différents ? 
Pas vraiment en fait! La victoire c'est 100 ou 150pt d'avance, c'est un problème si on fait un tournois pure bâche, mais pas juste pour un scénar car les armées doivent être calibrées pour un tournois en scénars. Or une si faible marge de points, sans catégorisation des victoires qui sont une prime à la bâche et donc aux gros sales, ça permet de se mesurer "à l'ancienne", tout en offrant pas mal de rebondissements. Les unités en fuite au dernier tours, et les unités qui ne sont pas complètement détruites ne rapportent aucun point. Du coup faut être méthodique et concentré, ça rend la perte des unités de redirection plus problématique, car tu engranges du point dessus, du coup tu fais moins ton mariole quand tu les envoies au casse-pipe. 
Et les armées dites plus faibles, qui peuvent se lâcher en no limit, restent capable de t'arracher un nul ou une victoire sur une phase de magie classe, un tir heureux, un CaC à priori anodin qui devient capital quand on compte les points.
Franchement c'est pas si mal.
Enfin je mettrai bien le sang et gloire du GBR qui t'obliges à jouer de la bannière, et donc limite l'effet death star car tu peux pas foutre tous tes oeufs dans le même panier.
Plutôt que limiter la magie, le tir ou que sais-je, qui sont des limitations qui pénalisent toujours les plus faibles armées, on peut limiter certains persos spé, ou une poignée d'objets, je pense à ceux qui gèrent les fiascos ou provoquent des "pouvoir total". La gestion de la magie est quand même pas si terrible et elle permet de fumer des sacs à merdes si le type en face est négligent, cf mort de mon slaan au premier tour à L'inter Mort de Rire . Donc si on joue no limit, mieux vaut laisser toutes les armes pour lutter, car si le packs de trouffions increvables est une horreur de la V8, les armes pour le contrecarrer sont le tir et la magie pour pas mal de monde.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Heureux de voir qu'il a des propositions  Okay

Donc moi perso je pensais à un no limite sans perso spé. (c'est vrai que je l'ai pas dit)

Limitation sur touts les objets qui font des irré auto. Pas plus de 2D de pouvoir/dissipation peuvent être généré après canalisation.

Et je rajoute le sang et gloire comme dans le livre mais si pas de déroute ou si les 2 déroutes c'est match nul.

J'espère poster le règlement pour septembre au plus tard.

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
edit du 1er post pour rajout des interdiction, des scénarios avec une description rapide, rajout du système V/N/D et de la peinture.

Je mettrais les scénario détaillé lundi.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:38 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
J'ai modifié le règlement sur le 1er post.

J'attends vos réactions.

Fred dit moi quand on peux avoir une salle et je poste le règlement dans la foulé. vu les autres tournoi c'est au plutôt pour Décembre et ensuite Février.

.: Yannick :.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:19 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
snif pas de doublette d'Araknarock alors Sad

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:00 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant

Citation:
Pourquoi? A part affaiblir les armées les plus nazes ça sert à quedalle cette limitations. T'as peur des RDT avec 2 catas? c'est con ça pourrait leur être utile...

Citation:
 Fred dit moi quand on peux avoir une salle et je poste le règlement dans la foulé. vu les autres tournoi c'est au plutôt pour Décembre et ensuite Février.
Tu sauras quand on aura repris l'asso.

Enfin il te manque le plus important: les gens et l'organisation pour déménager les décors. Commence par le commencement.

.: wood :.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Ton plan c'est de faire un tournoi 2600 pts sur un samedi ou un week end complet?

Tapir est un artiste 8====>

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Président vénéré a écrit:

Citation:

Pourquoi? A part affaiblir les armées les plus nazes ça sert à quedalle cette limitations. T'as peur des RDT avec 2 catas? c'est con ça pourrait leur être utile...

Citation:

Tu sauras quand on aura repris l'asso.

Enfin il te manque le plus important: les gens et l'organisation pour déménager les décors. Commence par le commencement.

J'ai peur des double abo/hydre/terreur/broyeur d'ame. Je pense donc faire pas de doublette en seigneur et rare sauf machine de guerre. je modifie donc.
C'est pas comme ci j'avais fais un listing avec le nombre de personne dont j'ai besoin pour l'installation, buvette, arbitre...

C'est sur un week end je le rajoute dans le règlement

.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant

Citation:
 J'ai peur des double abo/hydre/terreur/broyeur d'ame. Je pense donc faire pas de doublette en seigneur et rare sauf machine de guerre. je modifie donc. 
Trop dur pour le skav maintenant que la roue redevient utile, trop dur pour l'EN, trop dur pour le CV qui peut avoir un "second" terrorgheist quand même, trop dur pour le démon. Et ça va sûrement faire boîter les HL de jouer un überslaan plutôt que 2 pourris.
Parcontre c'est vrai que limiter les arachnorocks c'est bien c'est trop fort, idem pour les doublettes de stegs, et que les arches c'est trop cheaté contre du démon encore buffé par ses nouvelles règles, ou la doublette de sphynx volants...
Quiche c'est débile ces limitations, les armées que tu veux limiter ça les limite en rien, tu niques juste un peu de variété chez les gens pour lesquels no limit ça veut pas dire boucherie, mais liste que je veux.
En plus du fous du scénar, limitations + scénars ça peut pas marcher, dès lors que t'as des scénars tu bouleverses les équilibres, ça sert à rien d'en rajouter, les limitations plombent toujours plus les armées les plus faibles. Tu crois limiter un truc et en fait tu fais que donner un avantage supplémentaire aux armées les plus fortes. T'as peur des 2 terror? Laisse un mec avec 4 canons et 2 TAV tirer dessus. Bref! bosse tes poules plutôt que de limiter n'importe comment.

Citation:
 C'est pas comme ci j'avais fais un listing avec le nombre de personne dont j'ai besoin pour l'installation, buvette, arbitre... 
Et moi je te parle du transport des décors, à l'installation, et à la fin du tournois. C'est le seul truc chiant, pour le reste t'as besoin d'un seul arbitre, 1 personne à la buvette, 2 personnes pour tout mettre en place, et c'est tout. Le rab c'est de l'aide bienvenue mais l'indispensable c'est ça.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde Répondre en citant
Donc pas de doublon juste en seigneur.

Pour le transport des décors je pourrais le faire. Il y a grave de place dans ma voiture quand on rabat les sièges. Et avec un peu de chance j'aurais peut être un utilitaire. Ensuite j'espère pas être le seul à balader les décors.  

Pour le scénario. La 1er condition de victoire fait gagner la partie et c'est de la bâche. C'est quasi le même scénario qu'au tisseur et je gagne mes 2 parties avec la 1er condition.

Pour les limitations, hormis l'interdiction de doublon en seigneur et les perso spé y a rien d'autres.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: 2nd Tournoi D Bill : la faim du monde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Tournois, Défis & Campagnes » Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation