Se connecter pour vérifier ses messages privés
Réunion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: wood :.

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Voilà je poste pour vous dire qu'il serait important qu'on se rassemble autour d'une table ronde pour discuter des futurs projets du club, car je trouve qu'en ce moment c'est plutot mort et il faut absolument renouveler l'activité du club. Donc il serait bien que les différents acteurs du club se retrouve pour en parler, mettre les choses au points concrètement afin qu'on réussisse à avancer davantage. C'est un constat qui à mon humble avis sera partagé par la plupart d'entre vous donc au lieu de perdre un à un nos joueurs, voir nos tables de jeu vides et ne pas réussir à organiser un tournoi n'est plus acceptable.

J'attends vos réponses pour en parler/prévoir un jour pour se retrouver et mettre les choses au point.

Cordialement,

Wood.

Tapir est un artiste 8====>
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Choko :.

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:18 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Sans vouloir être répétitif, en ce qui me concerne, j'estime que c'est la peinture qui a plomber l'activité jeu de l'asso.

Je n'ai jamais vu aussi peu de partie que depuis que les gens peignent. Je trouve que la peinture est une activité qui se pratique seul. Elle se partage une fois par semaine pourquoi pas en faisant le point, en montrant les progressions de nos projets personnels, mais contrairement au jeu on a besoin de personne pour la pratiquer. Le jeu à l'asso, la peinture... à la maison.

Pas besoin que je m'étale plus, vous avez compris mon propos...

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 03:01 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Ouais je comprends bien ton point de vue, pour ma part c'était du à un manque de motivation de ma part pour me remettre à pousser des gurines. Mais le point que je soulève n'est pas celui-ci mais plutot en ce qui concerne les projets à venir au sein de l'asso.

.: Tapir :.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:39 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
il faut réatirer les gamins des magasins de chambé
quand on voit comment cyril de l'antre explique qui on est c'est sur que ca donne pas envie d'y aller
il nous compare limite à une organisation secrète
il faut se faire connaitre dans les magasins avec une petite affiche
mettre en avant notre réduction sur les figurines...
car on à de moins en moins de joueur car ça fait un paquet de temps qu'on a plus de nouvelles tête
à part guillaume les derniers arrivée c'était vous les voironnais donc vous pouvez compter le temps que ça fait
.: Choko :.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Tapir a écrit:
il faut réatirer les gamins des magasins de chambé
quand on voit comment cyril de l'antre explique qui on est c'est sur que ca donne pas envie d'y aller
il nous compare limite à une organisation secrète
il faut se faire connaitre dans les magasins avec une petite affiche
mettre en avant notre réduction sur les figurines...
car on à de moins en moins de joueur car ça fait un paquet de temps qu'on a plus de nouvelles tête
à part guillaume les derniers arrivée c'était vous les voironnais donc vous pouvez compter le temps que ça fait
C'est pas tout à fait exact, mais pas complètement faux ^^
.: magic cyril :.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
et pour motiver les gens à venir nous voir , il faudrait proposer autre chose de Battle et 40K , et ça à part quelque individus , la plupart des membres sont hermétiques à d'autres jeux Confused

c'est où?
dans ton cul !!!
CE QUI NE ME TUE PAS ... DOIT COURIR VITE !!!
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
La propagande en magasin c'est bien mais pour ça faut être chambérien. Moi j'ai juste pas de créneaux horaires en semaine. Concernant le tournois je vous rappelle que vous êtes libres de vous y coller, Ju organise Roquebrune cette année, donc c'est pas lui qui fera le tournois. Une réunion ne changera rien au fait que si Fouzi et JM ne font pas de décors, y'a pas de relève, encore que Daniel et Guillaume esquissent un début de quelque chose pour 40k.

Ensuite il faut bien reconnaître que malgré le forum on peut pas dire que ça se donne gras de RDV à l'asso, et que la plupart des parties qu'on voit aujourd'hui ne sont ni du 40K ni du WHB, puisqu'elles sont le plus souvent le fait des anciens qui jouent à d'autres trucs. Bref! les jeunes jouent en tournois et plus à l'asso. 
Il est amusant que les gens qui se désolent du fait qu'il y ait moins de jeu à l'asso, sont pas les membres les plus souvent présents...Y'a peut-être un peu à creuser à ce sujet. 
Enfin en matière de projet y'a la campagne de 40K de Patrick, c'est plutôt pas mal, mais bon vu que la plupart des membres lisent en diagonale ce qui se passe sur le forum, je suis pas surpris qu'on ait oublié qu'il se passe quand même des choses...

.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Pourquoi pas mettre en avant d'autres jeux, des jeux de plateaux ou des cartes magic...

Pour 40k l’édition tourne en eau de boudin donc tout le monde se décourage vu que la nouvelle édition sors cette été. Après y avait une campagne de prévu mais qui avorte c'est dommage Sad

Apres perso je viens plus parce que j'ai pas trop de temps et aussi parce que je me reconnait plus trop dans l'asso' c'est pas une critique pour le plaisir juste que finalement y a qu'une seule chose qui prime le jeu de compet' et ça pour l'image de l'asso' on m'a déjà fait X fois la remarque quand j'essayais de vendre un peu la BAF a des extérieurs... 

Des idées pour attirer du monde : Faire une buvette avec de la bière pression a volonté  Mort de Rire  

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:45 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Ben c'est justement dans le cadre d'une asso qu'un supplément "à la cool" comme tempête de magie est utile pour WHB, et ça changerait les habitudes des tournoyeux. Maintenant pour l'aspect compet de des jeux GW, je dirai que c'est quand même pas représentatif de l'asso, surtout dans la mesure où les parties qu'on voit le plus souvent ne sont pas de jeux GW, ou pas de 40K et WHB ces derniers mois en tout cas.

Vous profitez pas assez du fait qu'une communauté peut être émulée, moi je suis toujours en train d'essayer de fourguer d'autres jeux aux membres justement parceque je sais que ce sont des tournoyeux et qu'il y a une certaine lassitude à jouer toujours au même jeu. Après vous me suivez pas forcément dans mes choix mais rien ne vous interdit de proposer des machins qui vous ont tappé dans l'oeil. Patrick par exemple parle beaucoup d'Infinity mais je l'ai jamais vu se pointer avec 2 factions et proposer du jeu, comme je peux le faire à Dust ou comme je l'ai fait à Warmachordes....

.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 00:25 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Président vénéré a écrit:
Arrow  Ben c'est justement dans le cadre d'une asso qu'un supplément "à la cool" comme tempête de magie est utile pour WHB, et ça changerait les habitudes des tournoyeux. Maintenant pour l'aspect compet de des jeux GW, je dirai que c'est quand même pas représentatif de l'asso, surtout dans la mesure où les parties qu'on voit le plus souvent ne sont pas de jeux GW, ou pas de 40K et WHB ces derniers mois en tout cas.

Arrow  Vous profitez pas assez du fait qu'une communauté peut être émulée, moi je suis toujours en train d'essayer de fourguer d'autres jeux aux membres justement parce que je sais que ce sont des tournoyeux et qu'il y a une certaine lassitude à jouer toujours au même jeu. Après vous me suivez pas forcément dans mes choix mais rien ne vous interdit de proposer des machins qui vous ont tappé dans l'oeil. 
Président vénéré a écrit:

Arrow Patrick par exemple parle beaucoup d'Infinity mais je l'ai jamais vu se pointer avec 2 factions et proposer du jeu, comme je peux le faire à Dust ou comme je l'ai fait à Warmachordes....

Arrow  J'en sais rien je discutais via réseau social avec une personne qui n'est pas de l'asso (Et dont je balancerais pas le nom  Wink  ) ; je lui ai demandé de dire ce qu'il pensait de la BAF et il a confirmé ce que j'ai posté donc je pense être dans le vrai, il a aussi ajouté la moyenne d'age de l'asso qui joue pas en nôtre faveur selon lui pour recevoir des public plus jeune genre ado. Apres c'est vrai que je suis pas venu ces derniers temps donc j'ai pas vu ce que qu'il s'y passait mais j'ai pas souvent vu d'autres jeux que les jeux GW mais peut être que je passe jamais au bon moment  Mr. Green

Arrow  Mouais oki je prends note et a l'avenir je proposerais peut être des jeux "autres"  Smile

Arrow  S'il a pas ramené ses figs c'est que quand il a demandé au personnes motivées, personne lui a répondu de manière positive je pense  Confused

Pour finir Wood soulève une vraie problématique et j'ai envie de dire que ça fait combien de temps qu'on a pas eu d'assemblée pour parler de ça ? 

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 01:04 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant

Citation:
 Pour finir Wood soulève une vraie problématique et j'ai envie de dire que ça fait combien de temps qu'on a pas eu d'assemblée pour parler de ça ? 
Ca fait combien de temps que vous jouez les touristes?

Citation:
  S'il a pas ramené ses figs c'est que quand il a demandé au personnes motivées, personne lui a répondu de manière positive je pense   Confused  
Parceque tu crois que j'attends après les gens pour ramener des machins?

Citation:
 J'en sais rien je discutais via réseau social avec une personne qui n'est pas de l'asso (
J'espère au moins que c'est quelqu'un qui est déjà venu et qui connaît et pas un des ces branleurs qui passent les mains dans les poches, et qui trouvent trop compliqué de discuter 5 minutes avec les gens pour leur demander de jouer contre lui.

En ce qui concerne la moyenne d'âge e peux pas y faire grand chose, on pas dire que nos membres les plus jeunes soient les plus impliqués dans l'accueil, en outre quand Rico & Co ont commencé, il y avait déjà les trentenaires qui tenaient la boutique, les jeunes adultes la vingtaine (c'était bibi), et les merdeux de 12 ans, et ça s'est très bien passé. Alors si les jeunes d'aujourd'hui ont peur de leur ombre qu'est-ce que je peux bien y faire?

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:39 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
En fait mon poste avait pour but de vous demander s'il serait possible de faire une réunion pour se parler tous autour d'une table histoire qu'on puisse parler de tous ça plus clairement et non pas via le fofo (bien que ça soit très utile) car je pense que toutes ces idées seront plus claires si on en parlait tous ensemble...

Donc si on pouvait fixer une date pour pouvoir mettre en place tout ça ça serait vraiment cool, car ça commence à faire un petit moment qu'on aimerait bien mettre en place des projets mais ça manque de concret dans tout ça.

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:42 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
faut faire ca un samedi
la semaine prochaine une partie des joueurs est à voiron
je propose à partir de la semaine d'après
puisque de la semaine prochaine à mallemort il n'y a pas de tournoi donc on devrait pouvoir se poser un week end
.: guillaume :.

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:58 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
Tu parles du 17 Mars donc? 
J'insiste de manière puérile sans doute, mais la notion de prochain(e ) étant variable dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin...   ...on ne sais jamais!

Guillaume
MSN

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: Réunion Répondre en citant
à partir du 17
à part ju pour les qualifs etc et peut être les qualifs inter il n'y a pas de tournoi
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Réunion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation