Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nouveau comte vampires
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Jeux » Warhammer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:06 (2011)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175960
pour ceux qui les auraient raté sur Warfo...

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:06 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:33 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Y a pas grand chose a se mettre sous la dent (sans mauvais jeux de mots) dans le White Dwarf comme dans le trailer de GW :

Un non évènement en somme mais pas étonnant pour des non vivants  Rolling Eyes
.: Ju' :.

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Le WD présente les nouvelles figos + les règle de la machine mortis + les cos en points de quasiment tout ce qui est nouveau ... c'est pas si mal ...

Le double kit machine mortis/trone du sabbat est à tomber
Les horreurs des cryptes sont à tomber
Les wargeists sont assez bof (surtout à cause de leur crêtes ridicules) mais AMA il y a moyen de mettre les ailes sur la base d'horreurs des cryptes et là je surkiffe
Krell est à mon gout une des plus belles figo que j'ai jamais vu
Le double kit de cavalerie est pas mal sans plus, mais toujours mieux que ce qu'on peut trouver ailleurs
Isabella est plutôt sexy aussi

Bref, j'ai une DME

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
J'aime tout! Un peu moins les spectres montés, mais y'a moyen d'arranger le coup...
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Président vénéré a écrit:
J'aime tout! Un peu moins les spectres montés, mais y'a moyen d'arranger le coup...

Genre en coupant le machin ridicule chaine boulet ou je ne sais quoi  Wink

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:44 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Et un beau craquage, un ...

C'en est fini des vélléités de no limit en tournoi ; génial ...

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:06 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Je trouve que t'exagères, c'est fort mais de là à dire que c'est craqué ça me semble très abusif. Ou alors c'est que tu ne fais pas assez confiance aux scénars, les pires abérations sont pas du tout polyvalentes et peuvent prendre très cher en tournois. Parcontre ça obligera des listes à s'ajuster et je trouve au contraire que ça tend vers vers un meilleur équilibre global des armées en tournois, parceque si t'es obligé de mettre une adaptation spécifique pour les CV , bien souvent ça veut dire que tu diminues ton efficacité général.
Je pense que tu réfléchis trop en terme de bâche et de format ETC.

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:31 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Soyons fou ...

2500 points

Nécro N4 RM3 Baguette tellurique 270
Nécro N1 PAM 90
Vampire N1 GB Invu 5+ Parchemin de protection 175
Spectre 60
Spectre 60
Spectre 60
Spectre 60
Spectre 60
Spectre 60
40 Zombies EM 130
40 Zombies EM 130
40 Zombies EM 130
40 Zombies EM 130
35 Zombies EM 115
5 Emissaires 150
5 Emissaires 150
5 Emissaires 150
2 CSV 32
2 CSV 32
Terrorgheist 225
Terrorgheist 225

Tu sembles dire sur Warfo que l'empire, les HL et certains autres trucs s'en sortent en no limit ... je suis franchement curieux de savoir comment ... sachant que même le démons et l'ES pour le coup flippe grave du double terrorgheist qui "one shot" les démons majeurs et les HA ...

Citation:
Je pense que tu réfléchis trop en terme de bâche et de format ETC.

Et je penses aussi que tu joues juste plus du tout et que même lorsque tu jouais beaucoup tu voyais pas tout venir alors franchement maintenant tu planes à 3000 mon fredo ...

Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:31 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Le maître a parlé  Laughing

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:20 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Citation:
Et je penses aussi que tu joues juste plus du tout et que même lorsque tu jouais beaucoup tu voyais pas tout venir alors franchement maintenant tu planes à 3000 mon fredo ...

Et toi tu t'enflammes toujours trop vite pour des trucs qui ressemblent à rien et qu'on voit jamais au final. C'est quand même toi qui m'affirmait à la sortie de la V8:" La V8 c'est le drame du HL...", là tu peux pas dire que c'est Didier ce coup là!
Il me semble que j'ai eu raison d'en rire.

Sur ta liste moyennant quelques ajustements je te garantis que c'est pas plié pour le CV, je peux lui offrir du sport, et y'a moyen de bien le faire couiner en jouant une liste très différente de la guerilla. C'est pour ça que je te disais que cette sortie est intéressante, les CV obligent à remanier les listes et du coup elles se nivellent sur l'ensemble. Ta liste on la verra jamais en tournois parceque tu gagnes pas un tournois avec ça, parcontre on verra des doublettes d'émissaires accompagnés d'une poignée de spectres, et ça cassera déjà suffisement les couilles pour être obligé d'en tenir compte. C'est très fort, mais c'est pas le craquage à la démons V7 qui pourrit une édition.

Après le terreurghesist qui one shot les démons majeurs et les hommes arbres, ils pouvaient déjà le faire avant la sortie du LA, et pourtant cela n'a pas la faveur des joueurs CV. En même temps avec la prémesure c'est quand même pas simple à faire d'autant qu'en face on est pas franchement démuni. Les incendiaires ça aide un peu quand même. En outre avec des bêtes de slaanesh et les gargouilles, y'a du matos pour dégager les conneries, sachant que le démon est plus maniable dans l'absolu puisque ses marches forcées sont pas dépendante de la présence du général.
Enfin quelque soit l'adversaire, il vaut mieux qu'il passe pas trop d'êtres du dessous...

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:06 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Citation:
Sur ta liste moyennant quelques ajustements je te garantis que c'est pas plié pour le CV

Si tu le dis ...

Citation:
y'a moyen de bien le faire couiner en jouant une liste très différente de la guerilla.

Pour le coup y'a effectivement moyen de monter une liste HL qui peut s'en sortir en ayant une partie de Battle à jouer pour le coup. Faire couiner le CV éthéré avec les lézards c'est une autre histoire à moins de jouer une liste qui marche quasiment que contre ça ...

Citation:
Après le terreurghesist qui one shot les démons majeurs et les hommes arbres, ils pouvaient déjà le faire avant la sortie du LA, et pourtant cela n'a pas la faveur des joueurs CV

Enorme Laughing

Fred, les CV ancien LA jouent en grande majorité double terrorgheist en No Limit ... mais c'est vrai qu'avec le nombre de tournoi que tu fais ces derniers temps, c'est pas forcément une information que tu as.

Citation:
les CV obligent à remanier les listes et du coup elles se nivellent sur l'ensemble.

Si tu le dis ...

Citation:
Ta liste on la verra jamais en tournois parceque tu gagnes pas un tournois avec ça

On la verra pas en tournoi, parcqu'elle est faite en 5 minutes et donc très perfectible, que la plupart des tournois vont juste l'interdire ...

Citation:
En même temps avec la prémesure c'est quand même pas simple à faire d'autant qu'en face on est pas franchement démuni. Les incendiaires ça aide un peu quand même. En outre avec des bêtes de slaanesh et les gargouilles, y'a du matos pour dégager les conneries, sachant que le démon est plus maniable dans l'absolu puisque ses marches forcées sont pas dépendante de la présence du général.

Le CV nouvelle mouture est ultra mal contre le démon, masse éthéré ou pas ... et c'est bien ça le soucis, pourquoi les joueurs CV se prendraient la tête à essayer de s'en sortir contre le démon en étant du coup beucoup moins performant contre la quasi totalité des autres LA ???

Citation:
Enfin quelque soit l'adversaire, il vaut mieux qu'il passe pas trop d'êtres du dessous...

C'est sur ... mais ça veut dire magie de la vie, donc rien de low cost pour menacer les spectres et les émissaires ... et quand bien même, si on joue à la vraie V8 sans attention messire sur les sorts ultimate, suffit du coup de séparer les spectres pour ne pas créer de jackpot.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:05 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Citation:
Pour le coup y'a effectivement moyen de monter une liste HL qui peut s'en sortir en ayant une partie de Battle à jouer pour le coup. Faire couiner le CV éthéré avec les lézards c'est une autre histoire à moins de jouer une liste qui marche quasiment que contre ça ...

Pas que, mais on sera effectivement plus au top du grobillisme. C'est pour ça que je te disais que c'est intéressant comme sortie.

Citation:
Enorme Laughing
Fred, les CV ancien LA jouent en grande majorité double terrorgheist en No Limit ... mais c'est vrai qu'avec le nombre de tournoi que tu fais ces derniers temps, c'est pas forcément une information que tu as.

Y'a deux no limit dans le quart sud est, et j'ai pas eu d'échos sur la présence "d'horribles doublettes de terrorgheist" au nain grognon. Comme les doublettes de rares sont systématiquement vouées aux gémonies ailleurs ça doit pas pulluler non plus, en outre j'ai pas constaté un engouement particulier autour de la terror, les joueurs CV donnaient plutôt leurs faveurs aux carosses.
Alors à moins que le nombre de no limit ait explosé depuis quelques semaines dans le sud est, j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose...

Citation:
On la verra pas en tournoi, parcqu'elle est faite en 5 minutes et donc très perfectible, que la plupart des tournois vont juste l'interdire ...

Pas tellement. Si tu joues pas cette carte à fond ça donne un truc bancal. En outre ce serait débile de l'interdire, encore une fois on perdrait l'occasion de prendre le recul de l'expérience, complètement à priori, sans aucune mise en perspective. Pourtant avec une liste comme ça tu ne peux pas gagner un scénar comme la tour du dernier inter. Pour moi les CV sonnent le glas du scénar unique à objectifs multiples. Or c'est bien de la variété des situations dans tous les autres wargames du marché qui se jouent tous en scénar en tournois (ou pas d'ailleurs), que provient le meilleurs équilibrage. Tu fais pas assez confiance aux scénars.

Citation:
 Le CV nouvelle mouture est ultra mal contre le démon, masse éthéré ou pas ... et c'est bien ça le soucis, pourquoi les joueurs CV se prendraient la tête à essayer de s'en sortir contre le démon en étant du coup beucoup moins performant contre la quasi totalité des autres LA ???

Genre parcequ'un full éthérée pourrait se retrouver à ramer sur des scénars même contre les O&G? J'exagère à peine, le coeur de l'armée c'est quand même bien de la crotte, et quand tu dois l'exposer pour répondre aux exigences d'un scénar, ça devient compliqué.

Citation:
C'est sur ... mais ça veut dire magie de la vie, donc rien de low cost pour menacer les spectres et les émissaires ... et quand bien même, si on joue à la vraie V8 sans attention messire sur les sorts ultimate, suffit du coup de séparer les spectres pour ne pas créer de jackpot. 

J'espère bien que tu fais pas une unité jackpot, d'ailleurs avec ce simple concept je comprends même pas que des orgas aient pas saisi le ridicule de ce attention messire sur les moyens de lutter contre herohammer et les deathstars. Ceci dit ça n'empêche pas que ton gégé est hyper vulnérable aux êtres du dessous, à cause de son profil et parcequ'il est très dépendant de sa chaussette. sans gégé buffer et avec une défense magique amoindrie ça peut aller vite derrière, sans avoir fait un effort de meta surhumain...

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Citation:
J'espère bien que tu fais pas une unité jackpot

Ca dépend ... certaines armées ne peuvent juste rien faire contre ... il y a juste possibilité de pas le faire contre les armées qui ont les armées pour affronter ça.

Citation:
je comprends même pas que des orgas aient pas saisi le ridicule de ce attention messire sur les moyens de lutter contre herohammer et les deathstars

Le seul sort qui pose réellement problème, à mes yeux, c'est les êtres du dessous ... la faille ne sera géniale sur les death star qu'une fois sur 12, du coup elle part souvent ailleurs (en gros aux endroits où elle a un impact réelle même sans F11-12) ... les êtres sans attention messire tueront les persos de pas mal d'armées sur 4+ ou 5+ ...

Après bien évidement que sans attention messire, les death stars multipersos ne seront pas jouées contre "la vie", mais le N4 d'en face qui meurt une fois sur 2 quand le sort passe, c'est juste n'imp'

Citation:
Pas que, mais on sera effectivement plus au top du grobillisme

Ouep, et c'est vrai pour les quelques armées qui peuvent lutter, quand les démons n'ont pas à se restreindre, et quand les armées pouvant pas lutter feront l'impasse ... tu vois le soucis ?

Citation:
Y'a deux no limit dans le quart sud est, et j'ai pas eu d'échos sur la présence "d'horribles doublettes de terrorgheist" au nain grognon. Comme les doublettes de rares sont systématiquement vouées aux gémonies ailleurs ça doit pas pulluler non plus, en outre j'ai pas constaté un engouement particulier autour de la terror, les joueurs CV donnaient plutôt leurs faveurs aux carosses.
Alors à moins que le nombre de no limit ait explosé depuis quelques semaines dans le sud est, j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose...

Bizarrement, les 2 derniers tournois que j'ai fait :

- Toulouse, 50 joueurs, scénarisé mais quand même quasi full PV, quasi no lmit, 4 CV, 6 terrorgheists
- Vitroles, 26 joueurs, scénarisé mais quand même quasi full PV, refus de liste cilonesque Laughing , 3-4 CV, 3 terrorgheists

Le nain grognon, tout en étant no limit sur le papier, jouait à fond de chez à fond les points d'honneur (NDLT plutôt bien du coup) ... du coup 600 points dans des machins incapable de gagner des points de scénarios et éfficaces selement sur des trucs eux aussi incapable de gagner des points de scénarios, pas tip top ...

Citation:
Pas tellement. Si tu joues pas cette carte à fond ça donne un truc bancal ... Pourtant avec une liste comme ça tu ne peux pas gagner un scénar comme la tour du dernier inter ... Genre parcequ'un full éthérée pourrait se retrouver à ramer sur des scénars même contre les O&G? J'exagère à peine, le coeur de l'armée c'est quand même bien de la crotte, et quand tu dois l'exposer pour répondre aux exigences d'un scénar, ça devient compliqué.

Moyennant quelques ajustements (d'où ma remarque plus haut sur le fait que la liste était faitre en 5 minutes), je vois pas trop le soucis ...

En gros jouer un poil moins d'éthérés et pas de CSV pour sauver des points et jouer Seigneur vampire de bache/GB vampire de bache/ Vampire de bache/4 spectres/5*zombies/double émissaires/double terrorgeist ... comme ça moins de soucis contre la magie de la mort, moins de soucis contre la magie de la vie et les bus de close adverses qui bachent les zombies, mais qui coutent une blinde, se font éclater la nouille soit par des zombies gaver de spectres, soit par le pack de zombies gavés de vampires ... du coup tenir les objos est pas un soucis, prendre les objos tenus par l'adversaire non plus.

Ca se fait toujours trancher par ces braves démons, mais ça, on va pas les plaindre Laughing

Citation:
En outre ce serait débile de l'interdire, encore une fois on perdrait l'occasion de prendre le recul de l'expérience, complètement à priori, sans aucune mise en perspective.

D'accord sur le principe, mais je plains fortement ceux qui vont essuyer les platres jusqu'à ce qu'au final, de manière plus que probable, on restreigne les éthérés ...

Citation:
Pour moi les CV sonnent le glas du scénar unique à objectifs multiples. Or c'est bien de la variété des situations dans tous les autres wargames du marché qui se jouent tous en scénar en tournois (ou pas d'ailleurs), que provient le meilleurs équilibrage. Tu fais pas assez confiance aux scénars.

???

Je fais pas assez confiance aux scénars ??? alors que je prone le no-limit (possible avec scénar unique variable) ??? Il y a comme une contradiction ...

Pour moi les CV sonnent la fin du no limit et le retour des restrictions (jamais parfaites) ou du refus (permettant de sortir des listes molles qui passeraient jamais les restrictions mais jamais parfait et toujours source de ouinouinages) ... pourquoi le CV se prendrait la tête à essayer de gérer le démon alors qu'il partira quand même perdant s'il peut appuyer sur tous les autres LA en multipliant l'effet némésis démoniaque ?

.: rico :.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Chequouze 2012, sort ta gousse, ça piquouze!
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: Nouveau comte vampires Répondre en citant
Bon alors chéqué tu le fais cet inter ou pas?
Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: Nouveau comte vampires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Jeux » Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation