Se connecter pour vérifier ses messages privés
Monter son battlegroup à warmachine ou hordes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:51 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Suite à l'arrivée de nouveaux joueurs, et donc à un intérêt accru pour ces jeux, voici quelques conseils qui seront utiles aux néophytes. Cet article a été réalisé par des tournoyeurs de Warmachine, et je pense qu'il sera des plus instructifs:
http://www.battle-group.com/articles-mainmenu-7/80-tactique-a-stratie/1242-…

_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Publicité :.


MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:51 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.: Ju' :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 801
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:16 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Afin de rationnaliser les achats Fredo, tu penses quoi de ces deux compos à 50 points

Compo 1 : Tiers 4 du boucher (+2 en MVT aux man-o-war tour1 / Redéploiement des solos / Jacks avec advance deploiement)

Boucher --> 14
- Berserker
- Juggernaut
- Juggernaut

10 Winter gard --> 10
2 Rokketeers
EM

5 MOW DC --> 9

5 MOW DC --> 9

Man hunter --> 2

Man Hunter --> 2

Man Hunter --> 2

Man Hunter --> 2

Une compo qui rushe et ne fait que ça, mais AMA le fait très bien ... le focus du boucher pour faire courrir les 2 juggernaut avant contact et lacher sa galette F15 à 10 pas ... pour booster les juggernauts et lancer full throttle lorsque les jacks arrivent ... pour sa gueule s'il peut arriver.


Compo 2 : Khador classique

Irusk Epique --> 8
Behemoth

10 Winter gard --> 10
2 Rokketeers
EM

10 Winter guards rifles --> 8

10 Winter guards rifles --> 8

Winter Guard solo --> 2

3 Grey lords --> 4

3 Grey lords --> 4

Gret Lord Koldun --> 2

Man Hunter --> 2

Man Hunter --> 2

Pour le coup là c'est un full tir utilisant à fond le feat d'Irusk et les Grey lord pour ralentir l'ennemi et continuer à tirer ... faut AMA bien cadencer l'avancée car la liste met potentielement 21 gabarits de souffle lorsque la portée devient réduite. Tout le monde à "Tough" à 10 pas d'Irusk et les 2 unités de riffle seront boostés au tir (en attaque grace au solos, en attaque et dégats avec Irusk)

Le focus d'Irusk pour booster une unité de riffle et le béhémoth

_________________
BAF counter slayer "Warmachordes": 29/15
Wood 10/1 - Chekouz' 4/1 - Kodo 3/1 - Dibbouk 6/8
Manu 1/3 - Rico 1/0 - Rémi 2/0 - FeD 1/1 - Oliv' 1/0
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:25 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
La première est très vulnérable aux compos anti stealth, style Everblight, qui est en outre tout à fait pourvue de quoi faire ripper des MOW à la chaîne, ça tappe mais ça marchera pas contre tout le monde, une compo protectorat aussi c'est le drame, c'est populeux, ça gère le stealth, ça a de quoi occuper les jacks, et dérouiller les MOW avec leur pendant ménite.
Bref! ça manque de monde et c'est trop spécialisé.


La deuxième a pas assez de jacks, un c'est pas assez, en outre y'a des armées qui font du full tir bien plus efficacement et qui ne chercheront pas forcément à se rapprocher, en outre les gabarits ont pas des forces délirantes et ça calmera mal l'avancée des gros qui vont te poser de vrais soucis, tough ne permet pas de ralentir les lourds en les fixant au close dans la mesure où ils ont juste à piétiner pour passer au travers, et c'est pas dit que les greylords suffisent pour calmer les ardeurs guerrières.

Tu devrais faire une tabasse ou deux avant de te lancer dans les achats massifs, ou si tu veux davantages d'avis, poster sur Battle-group qui compte quand même tout ce qui se fait de tournoyeurs, notament ceux qui vont faire l'ETC Warmachordes

_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Ju' :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 801
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:35 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Après discution avec les spécialistes du bouzin à Grenoble

Les listes en prévision du coup

Boucher --> 15
- Berserker
- Juggernaut
- Juggernaut
- Chien de guerre

10 Winter gard --> 10
2 Rokketeers
EM

5 MOW ST --> 8

5 MOW DC --> 9

Man hunter --> 2

Man Hunter --> 2

Yuri la hache --> 3

Ca change pas des masses, et à priori, comme prévu c'est bien du gros lourd qui tache

Irusk Epique --> 9
Behemoth
Chien de guerre

10 Winter gard --> 11
3 Rokketeers
EM

10 Winter guards rifles --> 8

Winter Guard solo --> 2

10 Iron Fang Pikemen --> 10
EM

10 Assaut Commandos --> 10
2 Flammers

Un poil plus de contact, mais ils sont bien d'accord pour dire que Irusk se joue mono-jack, et qu'apès, c'est un choix qui se vaut de mettre une unité d'infanterie surpplémentaire pour bien profiter des pouvoirs du caster ou un marshal avec un petit jack ...

_________________
BAF counter slayer "Warmachordes": 29/15
Wood 10/1 - Chekouz' 4/1 - Kodo 3/1 - Dibbouk 6/8
Manu 1/3 - Rico 1/0 - Rémi 2/0 - FeD 1/1 - Oliv' 1/0
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Citation:
Ca change pas des masses, et à priori, comme prévu c'est bien du gros lourd qui tache



Ben mine de rien l'ajout du toutou et des MOW storm troopers ça change quand même des trucs. Les MOW vont t'apporter une vraie durabilité parceque ça encaisse sévère, contrairement aux DC, et le toutou devrait temporiser les ardeurs lors des tentatives d'assassinats.


Citation:
Un poil plus de contact, mais ils sont bien d'accord pour dire que Irusk se joue mono-jack, et qu'apès, c'est un choix qui se vaut de mettre une unité d'infanterie surpplémentaire pour bien profiter des pouvoirs du caster ou un marshal avec un petit jack ... 

Et ils ont raison, mais ça reste une liste vulnérable aux compos beasts/jacks lourds. Par ailleurs je vois qu'ils t'ont expliqué les puteries à faire avec les komandos et les lance-flammes Mr. Green
_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: Ju' :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 801
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Président vénéré a écrit:
Et ils ont raison, mais ça reste une liste vulnérable aux compos beasts/jacks lourds. Par ailleurs je vois qu'ils t'ont expliqué les puteries à faire avec les komandos et les lance-flammes Mr. Green


Ils m'ont rien expliqué du tout ... l'unité atait déjà commandé tellement c'était marqué sur son front que c'était une saloperie.

- Encaissent comme des sales grace au sheild wall et à la double immunité
- Grosse capacité de gestion de troupes avec le triple jet d'attaque par bonhomme lors d'une charge
- Lances flammes difficile à tuer grace à leur possibilité de tirer sans dommages au travers de leur troupes
- Lances flammes sympas à envoyer à la mort avec leur suicide explosif

Le jeu offre plein de possibilité grace à son grand nombre d'unité différente, mais le potentiel de chaque unité en soit est quand même assez facilement compréhensible. Après tout est une question de synergie.

Citation:
Et ils ont raison, mais ça reste une liste vulnérable aux compos beasts/jacks lourds.


Je les attend de pied fermes ces cons de gros lourds, z'ont intérêt à bien attendrir la viande avant l'approche s'ils veulent pas être punis de tant d'impétuosité Laughing ... et à pas trop chercher des noises à Behemoth le bien nommé Okay

_________________
BAF counter slayer "Warmachordes": 29/15
Wood 10/1 - Chekouz' 4/1 - Kodo 3/1 - Dibbouk 6/8
Manu 1/3 - Rico 1/0 - Rémi 2/0 - FeD 1/1 - Oliv' 1/0
Revenir en haut
.: Ju' :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 801
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:00 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Figos reçues (pour une fois que Maelstrom est rapide) ... Mouahahah

Gamme à dispo pour bacher Fred

> 3 Assault Kommando Flame Thrower
> 1 Assault Kommando Leader
> 9 Assault Kommando Grunt
> 1 Battle Mechanik Leader
> 5 Battle Mechanik Grunt
> 1 Beast 09
> 1 Behemoth
> 1 The Butcher of Khardov
> 1 Classic Destroyer
> 1 Devastator
> 1 Great Bears - Volkov
> 1 Great Bears - Kolsk
> 1 Great Bears - Yarovich
> 1 Greylord Ternion Leader
> 2 Greylord Ternion Grunt
> 1 Iron Fang Officer
> 1 Iron Fang Standard Bearer
> 1 Iron Fang Pikeman Leader
> 9 Iron Fang Pikeman Grunt
> 1 Kommandant Irusk 2009
> 1 Supreme Kommandant Irusk
> 1 Classic Juggernaut
> 1 Kodiak
> 1 Koldun Lord
> 1 Kovnik Jozef Grigorovich
> 1 Man-O-War Demo Corps Leader
> 4 Man-O-War Demo Corps Grunt
> 1 Man-O-War Kovnik
> 2 Man-O-War Shocktrooper Leader
> 4 Man-O-War Shocktrooper Grunt
> 1 Manhunter
> 1 Manhunter (alternate)
> 1 Scrapjack
> 1 Kommander Sorscha (alternate)
> 1 Spriggan
> 1 Vladimir Tzepeschi (variant)
> 1 War Dog
> 1 Widowmaker Leader
> 3 Widowmaker Grunt
> 1 Winter Guard Leader
> 9 Winter Guard Grunt
> 1 Winter Guard Officer
> 1 Winter Guard Standard Bearer
> 3 Winter Guard Rocketeer
> 1 Yuri the Axe
> 1 Zevanna Agha, Old Witch of Khador

Ca va bacher Okay

_________________
BAF counter slayer "Warmachordes": 29/15
Wood 10/1 - Chekouz' 4/1 - Kodo 3/1 - Dibbouk 6/8
Manu 1/3 - Rico 1/0 - Rémi 2/0 - FeD 1/1 - Oliv' 1/0
Revenir en haut
.: magic cyril :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 343
Localisation: planète Zoltan
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:35 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
c'est bon çà !!!
_________________

c'est où?
dans ton cul !!!
CE QUI NE ME TUE PAS ... DOIT COURIR VITE !!!
Revenir en haut
.: magic cyril :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 343
Localisation: planète Zoltan
MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
liste du protectorat de Menoth à 35pts : 


Crusaders of Sul , tiers 4 ( knight exemplar units become FA U ; knight exemplar gain advance move ; add one exemplar knight senechal free of cost and ignore FA restiction  ; deployement zone exented 2'' forward ) 


donc grand exemplar Kreoss comme caster 


jack lourd :  - castigator 
                   - fire of salvation 


troupes : - knight exemplar 
              - knight exemplar 
              - exempar errants 
              - exemplar cinerator 
              
solo : - exemplar errant senechal 
         - vassal mechanik
         - vassal mechanik 
+ knight exemplar senechal gratos ^^


total 35pts 


liste rapide qui tape et qui fait du feu en effet continu partout !!!


bon ben nounours fait tes habituelles critiques constructives  Okay

_________________

c'est où?
dans ton cul !!!
CE QUI NE ME TUE PAS ... DOIT COURIR VITE !!!
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Ben j'espère que t'as pas d'hémoroïdes, parceque sinon tu vas saigner du cul.
_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: MysticAngel :.


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 1 072
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:11 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Tu t'es fais ouvrir Chéqué samedi dernier par Ju'?
_________________
Cillit Bang pour armure le détachant préféré des mes Elfes noirs!!!
Le Rat-burger c'est bon.
Collectionneur de Sac en peau de croco.
Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
Revenir en haut
.: Ju' :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 801
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:57 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Tu t'es fais ouvrir Chéqué samedi dernier par Ju'?


A ton avis Laughing Laughing Laughing Laughing

Comment pourrait-il en être autrement Mort de Rire

_________________
BAF counter slayer "Warmachordes": 29/15
Wood 10/1 - Chekouz' 4/1 - Kodo 3/1 - Dibbouk 6/8
Manu 1/3 - Rico 1/0 - Rémi 2/0 - FeD 1/1 - Oliv' 1/0
Revenir en haut
.: Président vénéré :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 1 613
Localisation: le trône du pouvoir
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:44 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Ben oui, mais à ma décharge je pensais pas avoir à optimiser ma liste, j'ai trop été habitué aux easy frags.
_________________
AH-ah! Je l'avais bien dit!
Nostradamus
Revenir en haut
.: magic cyril :.


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 343
Localisation: planète Zoltan
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:41 (2011)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes Répondre en citant
Président vénéré a écrit:
Ben j'espère que t'as pas d'hémoroïdes, parceque sinon tu vas saigner du cul.


ça marche , alors défi  
j'ai quelques achats à effectuer d'abord et ensuite bagarre et j'espère que tu gagneras sinon ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________

c'est où?
dans ton cul !!!
CE QUI NE ME TUE PAS ... DOIT COURIR VITE !!!
Revenir en haut
.: Contenu Sponsorisé :.


MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Monter son battlegroup à warmachine ou hordes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » WARMACHORDES » Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights by Scott Stubblefield