Se connecter pour vérifier ses messages privés
Moulage de figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Galerie & Modélisme » Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Coucou.
Je voulais savoir si il existe un moyen de mouler facilement et pas chère des squigs games.
J'ai lu sur le Warfo une technique de moulage avec du latex et ensuite "fabrication" de la fig avec du plâtre. Mais c'est pas trop cassant le plâtre? la résine c'est pas mieux? 
Parce que 17€ pour 5 squigs alors je veux faire une armée Squigs & gobs  Shocked
Je suis toute ouïe pour des conseils pratique.  Okay

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Choko :.

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:09 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Bin quand tu auras vu le prix de la résine, tu achêteras des squigs games ...
.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:46 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Choko a écrit:
Bin quand tu auras vu le prix de la résine, tu achêteras des squigs games ...

C'est ce que j'essayais de lui expliquer par sms  Wink

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:29 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
après recherche je vais faire du moulage

55€ frais de port et assurance inclus pour 500g de résine et 300g de silicone avec 40g de  réactif
soit l'équivalent de16 squigs.

Rentable ou pas?

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Bin je ne sais pas ! Vois avec des gens qui en ont déjà fait.
Si ta résine c'est pas de la merde ...

D'ailleurs ... Comment tu sais que ca fait 16 squigs ?

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 05:50 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Me suis mal exprime.
Si j'achette les produits c'est le même prix que si j'achete 16 squig a l'antre des jeux.
Je veux savoir c'est si j'achete les produits est ce que je fais beaucoup plus que 16 squigs sinon c'est pas rentable.

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 07:38 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Oui, le problème c'est que tu ne sais pas ce que pèseras un squig. Du coup, 500g de résine ok, mais ca fait combien de squig ?
-->Je ne sais pas !
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Le problème quiche : tu commences a parler de rentabilité mais tu vas avoir besoin de pas mal de fourniture pour mouler : Ustensiles pour le mélange, talc, pâte à modeler, lubrifiant pour démouler etc

Par contre tu veux mouler quoi exactement ? Des squigs ou des chevaucheurs de squig ?

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:35 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Les deux si possible mais je vais me faire la main sur des troupeaux de squigs pour commencer. Il me une centaine de squigs donc a 17€ les 5...
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:23 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Les deux si possible mais je vais me faire la main sur des troupeaux de squigs pour commencer. Il me une centaine de squigs donc a 17€ les 5...

T'es malade  Mort de Rire

Pour les squigs ça me paraît possible autant les chevaucheurs ça me paraît difficile surtout que la bouche risque d'être pleine d’aspérités avec le moulage à voir  Confused  

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
je sais que suis un grand malade mais par contre pas question de mettre 500€ dans un délire  Okay
Donc si je peux pas mouler ben tant pis je posterais juste la liste d'armée et je verserais une tite larme  Mort de Rire

Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
je sais que suis un grand malade mais par contre pas question de mettre 500€ dans un délire  Okay
Donc si je peux pas mouler ben tant pis je posterais juste la liste d'armée et je verserais une tite larme  Mort de Rire

Je pense que c'est possible mais pas forcement facile je pense que pour arriver a un bon résultat va y avoir du rebut. Autant le moulage peut être facile ou difficile selon la figo et le relief de cette dernière. 

Je t'avais parlé de moulage de socle c'est bien plus facile que de faire des figurines ou l'on doit avoir deux empreintes négatives ajustés  Confused

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
Le squigs c'est une fig sphérique et c'est donc plus facile a mouler. J'ai trouver un topic ou tout est bien expliquer. Mais je posterais sur le warfo pour etre sur de mon coup.
Il utilisais quoi Patrick pour faire son moule?

MP envoy& au modo avant d'ouvrir pour éviter d’éventuelle problème.

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:05 (2011)    Sujet du message: Moulage de figurines Répondre en citant
j'ai fais une liste que j'ai postée sur le warfo et il me faut 93 squigs  Mr. Green
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Moulage de figurines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Galerie & Modélisme » Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation