Se connecter pour vérifier ses messages privés
Annonce de campagne 40k
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Tournois, Défis & Campagnes » Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Ouais il a raison... comme ça j'aurai pi être peint une unité d'ici la  Mort de Rire
Ministre des finances parce que je le vaux bien^^
.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: wood :.

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:57 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Ca y'est ! Ma liste est prête, il va juste me manquer quelques figs mais je pense que d'ici janvier je serai prêt à en découdre avec vous Smile

J'aurais quand même quelques questions :

1) Est ce que vous prévoyez de faire des restrictions de liste?
2) Faudra t-il respecter un shéma d'armé précis? (à mon avis oui)
=> A savoir un minimum en choix de troupe.
3) Quels scénarios prévoyez vous de faire? Comme ça je pourrai adapter ma liste à tout ça.
4) Tapir aime t-il les nuggets?
5) Chéqué va t-il se laisser pousser les cheveux ?

Cordialement,

DA WOOOOOOOOOOOOOD.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tapir est un artiste 8====>
.: demielf :.

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Introduction à la campagne 

1. Base de la Campagne

Pour faire simple, la Campagne Warhammer 40.000 « des Mondes du Sabbat » a pour prérequis minimum 6 joueurs possédant une armée de 1500 points en Warhammer 40.000 et optionnellement 500 points de Firestorm Armada (nous verrons plus tard le rôle des Rogue Traders).

La Campagne débutera au mieux début Janvier 2012 et aura lieu dans les locaux de l'Association au horaire d'ouverture habituel du Samedi ; ou mieux si cela est possible !

Je rappel les 3 façons habituelles de convenir de bataille :
-La façon Planificateur : Fixer rendez vous en postant sur le Forum dans la rubrique « Rencontre entre joueurs » avant Jeudi Minuit pour jouer le Samedi qui suit.
-La façon Arriviste : Venir le Samedi à l'ouverture de l'Association avec son Armée.
-La façon Mafiozi : Fixer rendez vous à d'autres joueurs après entretien téléphonique.

Le but de la Campagne est de jouer son Armée de Warhammer 40.000 avec des options supplémentaires, de la voir évoluer au fil de son Historique et de pouvoir avoir la « dimension galactique » grâce au jeu Firestorm Armada (puisque Battlefleet Gothic ne possède pas beaucoup de joueurs)

La Base de la Campagne c'est la B.A.F ! ! ! 

1. Système de jeu de la Campagne 

L'avancée de la Campagne dépendra principalement de vos Actions. Afin que cela soit possible, un système d'Archivage Codexs et de Points de « Gloire » est à réaliser pour mettre à jour vos options de jeu : 
-Les feuilles Codex Imperialis et Segmentum vous serviront de Notes de Campagne. 
-Les feuilles Codex Khronos vous serviront de rapport de Bataille. 

2.1. Les points de « Gloire » : 
Au début de la Campagne vous vous verrez attribuer un nombre de points « d'Honneur Originel », puis vos batailles ajouterons des points « d'Honneur » et de « Vengeance ». La somme des points « d'Honneur » moins les points de « Vengeance » vous donnera votre Total de points de « Gloire ». 

Le Total de point de « Gloire » permet de définir un budget à dépenser dans vos Capacités Spéciales d'Armée à chaque Bataille. Cependant les Armées moins « Glorieuses » (possédant moins de points de « Gloire ») on tout à gagner si elles vous affrontent car elles auront peut être accès aux Capacités Spéciales « Guerre Total » (voir rubrique Batailles). 

2.2. Codex Imperialis : Feuille d'Armée Warhammer 40.000 : 
Le but de cette fiche est de localiser vos Quartier Généraux Planétaire dans le « Segmentum Pacificus », de pouvoir calculer vos points de « Gloire » pour les batailles à venir et de référencer Vos Capacités Spéciales d'Armée Acquis. 

2.3 Codex Segmentum : Feuille d'Armée Firestorm Armada : 
Le but de cette fiche est de vous localiser dans le « Segmentum Pacificus » et de savoir ce que vous pouvez attaquer/défendre par voie Spatiale (Firestorm Armada), Planétaire ou par l'Immaterium (Warhammer 40.000). 

2.4 Codex Khronos : Feuille de bataille : 
Le but de cette fiche est de valider vos résultat de batailles et ses conséquences (une fois validé par mes soins sur le Forum). Tout ce qui est inscrit sur cette fiche influencera l'évolution de votre armée ! 

En cours de rédaction au propre + corrections avant Post . . . 

Dernière édition par demielf le Ven 9 Déc - 20:43 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
.: Ghooligan :.
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:24 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
wood a écrit:
4) Tapir aime t-il les nuggets?

Oui avec la sauce aux champignons  Wink  
.: Choko :.

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:02 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
intérressant, hâte de voir la suite .De plus, j'ai toujours aimé l’interaction entre les jeux.

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:44 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Je trouve cela bien de rajouter du firestorm. Par contre je sais pas combien de pts j'ai. Je possède la boite de base des aquan et le gros vaisseau et un autre moyen.
Hate de commencer. 

Me reste plus que 15 maraudeurs ,10 cavaliers et 1 perso sur monture démoniaque a peindre et j'attaque mes EN 40K Mort de Rire

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:05 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Je trouve cela bien de rajouter du firestorm. 

Bah pas moi  Embarassed

Pour le reste ça a l'air plutôt sympa mais un peu usine à gaz j'attends de voir  Smile

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 01:24 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une complication; d'un coté vous jouerez vos parties de W40k et de l'autre de Firestorm Armada. Jouer à l'un, l'autre ou les 2, de toute façons les résultats seront enregistrés, puis feront bouger les choses.
Le seul lien qui réunira ses 2 jeux, c'est les chemins d'accessibilité de vos Armées dans le Temps.
Au contraire, c'est plus simple pour avoir une visualisation spacio-temporel de ce qui se passe à grande échelle et réellement pouvoir choisir ce que l'on veux faire !

NB: j'ai l'intention depuis le début de faire des mises à jour de cartographie sur le Forum tout les Dimanches, d'ou le format tableau typé Excel.

Dernière édition par demielf le Dim 11 Déc - 18:02 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant

demielf a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une complication; d'un coté vous jouerez vos parties de W40k et de l'autre de Firestorm Armada. Jouer à l'un, l'autre ou les 2, de toute façons les résultats seront enregistrés, puis feront bouger les choses.
Le seul lien qui réunira ses 2 jeux, c'est les chemins d'accessibilité de vos Armées dans le Temps.
Au contraire, c'est plus simple pour avoir une visualisation spacio-temporel de ce qui se passe à grande échelle et réellement pouvoir choisir ce que l'on veux faire !

Ouais donc en gros le premier pélo qui passe par la et qui fait pas la campagne mais qui joue a firestorm peut user de son pouvoir de nuissance pour faire chier tel ou tel joueur Confused  

Moi je suis contre le fait d'inclure firestorm si tout les participants a la campagne n'ont pas de flotte et ils ne devraient pas acheter le jeu de manière un peu forcée.
Arrow  Participants éventuels : Wood, Quiche, Cyril, Demielf, Tapir, Rems et moi
Arrow  Joueurs firestorm : Quiche, Cyril, Demielf et moi
Soit a peu pres la moitiée des joueurs...

A l'inverse les gens qui jouent pas a la campagne mais qui jouent a firestorm devraient pas pouvoir intervenir et bloquer une destination.

Enfin sauf dans le cas ou un joueur décide de se faire representer par un autre joueur parce qu'il n'a pas de flotte la ça reglerait le problème et ca serait une des meilleurs solutions pour éviter les ouinages a venir

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
Sinon moi j'ai rien compris au tableau  Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:15 (2011)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Sinon moi j'ai rien compris au tableau  Mort de Rire
Pour le tableau j'ai pas encore la solution pour copier/coller directement le tableur excel avec des couleurs; en attendant voici ci-dessus une image de la feuille type Firestorm Armada qui servira de topographie.

Ghooligan a écrit:

demielf a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une complication; d'un coté vous jouerez vos parties de W40k et de l'autre de Firestorm Armada. Jouer à l'un, l'autre ou les 2, de toute façons les résultats seront enregistrés, puis feront bouger les choses. Le seul lien qui réunira ses 2 jeux, c'est les chemins d'accessibilité de vos Armées dans le Temps.

Ouais donc en gros le premier pélo qui passe par la et qui fait pas la campagne mais qui joue a firestorm peut user de son pouvoir de nuissance pour faire chier tel ou tel joueur Confused  

Moi je suis contre le fait d'inclure firestorm si tout les participants a la campagne n'ont pas de flotte et ils ne devraient pas acheter le jeu de manière un peu forcée.
Arrow  Participants éventuels : Wood, Quiche, Cyril, Demielf, Tapir, Rems et moi
Arrow  Joueurs firestorm : Quiche, Cyril, Demielf et moi
Soit a peu pres la moitiée des joueurs...

A l'inverse les gens qui jouent pas a la campagne mais qui jouent a firestorm devraient pas pouvoir intervenir et bloquer une destination.

Enfin sauf dans le cas ou un joueur décide de se faire representer par un autre joueur parce qu'il n'a pas de flotte la ça reglerait le problème et ca serait une des meilleurs solutions pour éviter les ouinages a venir

Pour le moment j'ai pas édité au propre les règles liant ses 2 jeux. Ce que je pourrais déjà dire c'est que chaque joueurs pourra bouger 3 marqueurs d'armée (W40k ou Firestorm) sur la carte et que des alliances pourraient aider à débloquer les embargos ou les sièges.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: Annonce de campagne 40k
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Tournois, Défis & Campagnes » Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation