Se connecter pour vérifier ses messages privés
BAF 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: wood :.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Mouai, je ne vois vraiment pas l'interêt de faire un tournoi tous les deux ans, on perdrait en notoriété et en revenue,... On a une salle par an, c'est suffisant je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre qu'un tournoi battle. Sinon il y a la convention des neiges et autres manifestations pour se faire connaître.

Tapir est un artiste 8====>
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Présente toi aux présidentielles !

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 04:40 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Laisse tomber c'est mort ! Y'a déjà Chéqué qui se présente aux présidentielles et il est déjà largement devant au sondages... ^^ Mort de Rire

.: Ju' :.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 08:44 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
wood a écrit:
Mouai, je ne vois vraiment pas l'interêt de faire un tournoi tous les deux ans, on perdrait en notoriété et en revenue,... On a une salle par an, c'est suffisant je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre qu'un tournoi battle. Sinon il y a la convention des neiges et autres manifestations pour se faire connaître.

Moi je le vois bien ... moins de temps investi dans ce bordel ... parcque si on exclue la fabrication des décors ultra chronophage mais par le passé quasiment exclusivement réalisée par Jeannot, Faouzi et Jean-Marc (la quatrième personne y investissant le plus de temps, c'était moi mais clairement rien de comparable avec les 3 autres, c'est vous dire à quel point il n'y a que ces 3 moteurs qui faisaient avancer le bouzin), le temps investi pour la préparation du tournoi de la BAF, c'était entre 80 et 90% pour ma pomme, le reste pour tous les autres, du vendredi soir au dimanche soir du tournoi.

Et si j'étais chaud pour investir ce temps il y a quelques années, ne le faire plus qu'une année sur deux maintenant que j'ai femme et enfant, ça me va très bien ... maintenant, si l'année prochaine il y a un gens motivé pour prendre en charge un truc autrement qu'à la "va comme je te pousse", alléluïa ... mais je pense sincèrement que vous ne vous rendez pas bien compte de la charge de travail que représente un truc avec une centaine de pellos en terme de préparation/contrôle/mise en forme, surtout que si vous souhaitez conserver la "notoriété", faut mettre les petits plats dans les grands.

.: Dibbouk :.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:59 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ju' a écrit:
wood a écrit:

Moi je le vois bien ... moins de temps investi dans ce bordel ... parcque si on exclue la fabrication des décors ultra chronophage mais par le passé quasiment exclusivement réalisée par Jeannot, Faouzi et Jean-Marc (la quatrième personne y investissant le plus de temps, c'était moi mais clairement rien de comparable avec les 3 autres, c'est vous dire à quel point il n'y a que ces 3 moteurs qui faisaient avancer le bouzin), le temps investi pour la préparation du tournoi de la BAF, c'était entre 80 et 90% pour ma pomme, le reste pour tous les autres, du vendredi soir au dimanche soir du tournoi.

Et si j'étais chaud pour investir ce temps il y a quelques années, ne le faire plus qu'une année sur deux maintenant que j'ai femme et enfant, ça me va très bien ... maintenant, si l'année prochaine il y a un gens motivé pour prendre en charge un truc autrement qu'à la "va comme je te pousse", alléluïa ... mais je pense sincèrement que vous ne vous rendez pas bien compte de la charge de travail que représente un truc avec une centaine de pellos en terme de préparation/contrôle/mise en forme, surtout que si vous souhaitez conserver la "notoriété", faut mettre les petits plats dans les grands.

Big up avec Ju'. Pour moi c'est incontestablement la meilleure option. Et puis bon, la notoriété ne se fait pas sur la fréquence mais sur la qualité.

wood a écrit:

Laisse tomber c'est mort ! Y'a déjà Chéqué qui se présente aux présidentielles et il est déjà largement devant au sondages... ^^ Mort de Rire

Bon courage, va falloir que tu dépasse les 140 kg. Chez nous, c'est comme chez les orcs...

Dernière édition par Dibbouk le Mer 9 Mar - 10:04 (2011); édité 1 fois
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:57 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Y pas que battle en tournoi. On peux aussi faire du 40k du 3eme riech, warmachines hordes ou autres. Diversifier notre assoce ramenera plus de gens donc plus de sous et aussi plus de poids pour faire divers demande de salle.

Et je sache que pour avoir organiser rien qu'un petit tournoi avec 16 joueurs j'y ai passe beaucoup de temps entre la verif des listes faires des poules, faire le règlement... Et avec le taf a cote. Alors pour 100 gonze je peux t,assurer que Ju a une femme en or car au bas doit bien y passer tout les week end pendant 2 mois

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:29 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Alors pour 100 gonze je peux t,assurer que Ju a une femme en or car au bas doit bien y passer tout les week end pendant 2 mois

C'est à peu près ça ... mais c'est plutôt mes soirèes que j'y passe pendant 2 mois ...

.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:25 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Perso je cautionne le règlement! J'espère faire plein de tournois avec le même genre!

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:32 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Moi aussi mais pas les scénars...

.: Président vénéré :.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Dans la mesure où je milite (militais) depuis le début de la V8 en disant que les scénars sont un bon moyen de forcer l'autolimitation, je me vois mal te dire que je trouve ça pas bien Mr. Green

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:49 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ju' a écrit:

A vous les studios pour les 2 derniers scénars ... avec comme requis absolu
- Pas de points de victoire
- Pas de déploiement aléatoire
- Pas de règle de scénar à effet aléatoire (style météo de merde qui ruine certaines parties)

C'est pas comme si on avais pas notre mots a dire sur les scénars.  Mort de Rire

Moi aussi corriger 100 listes je peux le faire mais faire des pouls c'est une autre histoire car si tu te plante grave c'est tous le tournoi qui va mal se passer.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:06 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Scénario 4 : La grenouille est toujours plus verte chez le voisin.

Déploiement : ligne de bataille

Les zones de déploiement sont divisé en 2 dans le sens de la largeur. La zone ennemie A faut 2pts et la zone ennemie B 1pts.  Sa propre zone ne rapporte rien
Pour chaque unité avec bannière (10 infanterie mini et 3 pour cav/monstre...) totalement dans une zone elle rapporte 1 ou 2pts a la fin du tour.
Pour contrôler la zone il faut avoir plus de pts de bravoure que l'autre

ZONE A Joueur 1
ZONE B Joueur 1
NEUTRE
ZONE B Joueur 2
ZONE A Joueur 2

.: Choko :.

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Combien de largeur font chaque zone ? Ca a une légère importance je trouve ...

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:01 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
Ju' a écrit:

A vous les studios pour les 2 derniers scénars ... avec comme requis absolu
- Pas de points de victoire
- Pas de déploiement aléatoire
- Pas de règle de scénar à effet aléatoire (style météo de merde qui ruine certaines parties)

C'est pas comme si on avais pas notre mots a dire sur les scénars.  Mort de Rire

Soyons clair :
- les points de victoire "V8 like" sont globalement le phénomène qui fait apparaitre les problèmes dans les no limit avec les "death star" et autres counasseries ... bizarrement, aucun des scénarios bien ressentis par la grande majorité des joueurs les ayant pratiqués ne reprend ce concept.
- Les règles à effet aléatoire ont un impact différent en fonction des fiches d'armée ... du coup, aléa supplémentaire généré par l'adversaire rencontré le jour J ; et comme c'est quasi impossible de gérer cet aléa en amônt, ce n'est donc pas souhaitable ; un peu comme mon sacro-saint refus de liste qui AMA ne reste maintenant judicieux que dans le cadre d'un scénario unique où on a pas a géré les couples de LA par rapport à différent scénarios.

Citation:
Scénario 4 : La grenouille est toujours plus verte chez le voisin.

Déploiement : ligne de bataille

Les zones de déploiement sont divisé en 2 dans le sens de la largeur. La zone ennemie A faut 2pts et la zone ennemie B 1pts. Sa propre zone ne rapporte rien
Pour chaque unité avec bannière (10 infanterie mini et 3 pour cav/monstre...) totalement dans une zone elle rapporte 1 ou 2pts a la fin du tour.
Pour contrôler la zone il faut avoir plus de pts de bravoure que l'autre

C'est pas mal ... on en discutera ce WE mais j'y vois néanmoins quelques accros

- Difficile de séparer une table d'1,20m en 5 bandes, équitables ou non --> peut être seulement en 4 de 12 pas ...
- AMA il faut se sortir de ce concept de points d'honneur qui est inéquitable en fonction des LA, tout en accordant un bonus aux bannières ...
- Après, pour avoir testé un scénar de ce type pour l'inter, on en est arrivé à la conclusion que celui qui joue en 2ème était super avantagé car controllant l'intégralité des phases de mouvement avant chaque attribution de point sans réaction possible chez l'adversaire --> Du coup, AMA, et c'est aussi valable pour tous les scénars de contrôle d'objectifs, il ne faut attribuer de points qu'en fin de partie, en ajoutant une règle de durée aléatoire (fin de tour 5, tour 6 sur 3+ ... fin de tour 6, tour7 sur 5+
... pas de tour 8 quoi qu'il arrive)

AMA toujours, je pense m'orienter sur
- 2 scénars de contrôle de zones avec deux déploiements différents (peut être quart de table en déploiement quart opposé et zones plus ou moins comme tu les as décrit en déploiement standard), les 2 avec durée aléatoire.
- 1 scénar de capture (objectifs fixes type les lieux sacrés de tassin) avec durée aléatoire.
- 1 scénar de chasse (type bébé phoque).
- 1 sang et gloire modifié sans points de victoire, ni seuil de rupture, ni points liés au général (style seuil à X bannières, si un seul un joueur est sous le seuil en fin de partie, il a perdu ... si les deux le sont ou aucun, on compte le nombre de bannière détruites pour déterminer le vainqueur).

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:04 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Mon schema est mal fait. On divise que les zones de déploiement. Donc lers zones font 6ps de larges. Zone A du bord de table jusqu a 6ps et la zone B de 6ps a 12ps.
Okay pour le calcule en fin de partie et la durée aléatoire pour le suspense. Pour le contrôle mini 10 infanterie et 3 pour le reste. En cas de contestation on compte les bannières.

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: BAF 2011
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation