Se connecter pour vérifier ses messages privés
BAF 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Ju' :.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:30 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Citation:
Format

2400 points

Déploiement

Suivre les règles de déploiement de la ligne de bataille.

Désignation d’objectifs

Chaque joueur doit désigner un élément de décor de moins de 8 pas de diamètre dans sa moitié de table comme étant son objectif.

Durée aléatoire

-A la fin du 5ème tour, la partie continue sur 3+
-A la fin du 6ème tour, la partie continue sur 5+
-A la fin du 7ème tour, la partie prend fin.

Conditions de victoire

1) Une armée qui annihile complètement l’armée adverse gagne automatiquement.

2) Une armée qui dispose de points de contrôle à la fin de la partie alors que son adversaire n’en a plus gagne automatiquement (voir ci dessous pour la détermination des points de contrôle).

3) Si aucune des deux conditions ci-dessus n’est remplie, on calcule alors les points de scénarios. Un joueur qui dispose de 3 points ou plus de scénario de plus que son adversaire gagne. Dans le cas contraire, c’est un match nul.

Action --> Points de scénarios
Tuer le général adverse --> 2
Annihiler une unité de n’importe quel type --> 1
Capturer un étendard grace à la règle « vaillant sacrifice » --> 1
Contrôler un quart de table à la fin de la partie --> 3
Contrôler son objectif à la fin de la partie --> 3
Contrôler l’objectif de l’adversaire à la fin de la partie --> 6

Contrôle des objectifs et quart de table

Pour capturer un quart de table, il faut avoir en fin de partie 3 points de contrôle dessus, et plus que son adversaire.

Pour capturer un objectif, il faut avoir en fin de partie 3 points de contrôle à moins de 6 pas, et plus que son adversaire.

Points de contrôle

Les points de contrôle sont déterminés en fin de partie de la manière suivante

Elément --> Points de contrôle
Etendard --> 1
Unité d’infanterie de 10 figurines et plus --> 1
Unité de bêtes de guerre de 10 figurines et plus --> 1
Unité de cavalerie 5 figurines et plus --> 1
Unité d’infanterie monstrueuse de 3 figurines et plus --> 1
Unité de bêtes monstrueuses de 3 figurines et plus --> 1
Unité de cavalerie monstrueuse de 3 figurines et plus --> 1

Lorsqu’une unité peut servir à la capture de plusieurs quarts de table, c’est la majorité de figurines qui est prise en compte.
Pour les étendards, c’est leur position réelle qui est prise en compte.
Lorsqu’une unité ou un étendard peut à la fois servir à la capture d’un quart de table et d’un objectif, elle devra être utilisée pour la capture d’un objectif.

Règlement du prochain tournoi.

Les commentaires sont les bienvenus.

Si vous pouvez m'aider à lever certaines incohérnecs que je n'ai pas vu et à fluidifier la présentation du truc, c'est cool ...

A priori, arborescence sur les 2 jours.

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:30 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: MysticAngel :.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:01 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
C'est un tournoi avec scénario unique?
Pourquoi 2400pts et pas plus?
Perso spé ou pas?
No-limite?

J'aime bien la durée aléatoire Okay

Ministre des finances parce que je le vaux bien^^

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:10 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
MysticAngel a écrit:
C'est un tournoi avec scénario unique?

Oui ... je crois absoluement en la vertue du scénario unique qui élimine le facteur chatte du joueur qui ignore délibérément un scénar pour appuyer comme un sourd sur les autres, et qui tombe sur le noobs sur le scénar qu'il a choisi d'ignorer.

Citation:
Pourquoi 2400pts et pas plus?

2400 points pour obliger les joueurs à faire des choix tout en autorisant tous les seigneurs (le seigneur le plus cher sans option mis à part monture coute 595 points) et toutes les doublettes de rares (le coût d'entrée de l'unité rare la plus chère du jeu est de 300 points)

Citation:
Perso spé ou pas?
No-limite?

2400 points sans autres précisions donc ... No limit et personages spéciaux ...

Citation:
J'aime bien la durée aléatoire

Elément indispensable dès qu'il s'agit de contrôler des objectifs en fin de partie ... les joueurs sont obligés de s'exposer tour 5 pour gagner si la partie s'arrête ... mais celle-ci risque fort de continuer ...

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Il faudra faire des testes après les qualif inter pour voir si il n'y a pas de bugs
.: Choko :.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:37 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ca me parait pas mal. Le scénario a été testé pour confirmé son intérêt ? Parce que 5 partie avec le même scénario pourquoi pas, c'est encore mieux s'il est bien...

A première vue, il a l'air très bien. Surtout avec durée aléatoire !

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Je me fais pas vraiment de soucis pour l'intérêt du scénario ... reste néanmoins à le tester pour la pondération des points de scénarios et des points de contrôle nécessaires pour la capture des quarts et objectifs ...

La base c'est

- Avoir peu d'unité/personnage/bannières fiabilise l'armée en terme de points de scénarios à donner sur la bache mais handicape l'armée sur l'aspect capture de quart/objectifs
- Avoir beaucoup d'unité/personnage/bannières handicape l'armée en terme de points de scénarios à donner sur la bache mais fiabilise l'armée sur l'aspect capture de quart/objectifs
- Les unités abusées ou récurente du jeu en no limit (mis à part les death star) ne servent qu'à prendre des points de bache, mais elles en donnent aussi et ne captureront jamais rien (Chars, Monstres individuels type hydre et abomination, Machines de guerres, TAV, Unités de tirailleurs tireurs bien sales type salamandres et incendiaires) tout en coutant des points d'armée

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:01 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ju' a écrit:
Je me fais pas vraiment de soucis pour l'intérêt du scénario ... reste néanmoins à le tester pour la pondération des points de scénarios et des points de contrôle nécessaires pour la capture des quarts et objectifs ...

La base c'est

- Avoir peu d'unité/personnage/bannières fiabilise l'armée en terme de points de scénarios à donner sur la bache mais handicape l'armée sur l'aspect capture de quart/objectifs
- Avoir beaucoup d'unité/personnage/bannières handicape l'armée en terme de points de scénarios à donner sur la bache mais fiabilise l'armée sur l'aspect capture de quart/objectifs
- Les unités abusées ou récurente du jeu en no limit (mis à part les death star) ne servent qu'à prendre des points de bache, mais elles en donnent aussi et ne captureront jamais rien (Chars, Monstres individuels type hydre et abomination, Machines de guerres, TAV, Unités de tirailleurs tireurs bien sales type salamandres et incendiaires) tout en coutant des points d'armée
Tout a fait d'accord. Rien à redire... Ca me parait équilibré.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Petite précision ... bien évidment les objectifs choisis par les deux protagonistes le sont de manière secrète après le choix du côté ... puis révélés en même temps avant le déploiement de la première unité.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:54 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire ... Si ?

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 16:15 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
je trouverais plus amusant de ne révéler son objectif qu'a la fin de la bataille au moment de compter, comme ça on peux jouer un peu de bluff en controlant plusieurs objectifs. Ne pas connaitre les intention de son adversaire rajoute un peu plus de suspense et de piment dans la partie.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 16:36 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Choko a écrit:
Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire ... Si ?

Ca dépend de l'opposition d'armée, mais certaines armées devant jouer groupé préfèreront avori les 2 objectifs se faisant face à face ...

Après les objos doivent être connus car c'est complètement inéquitable de ne pas les connaitre en fonction des armées ...

Du coup on sait pas où va être l'objo à 6 points quand on place le sien et on en profite pas dans la conception de la liste ...

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ouai, je voyais plus une certain importance à connaitre l'objectif au niveau du déploiement.
Ensuite, connaitre l'objectif de l'autre c'est indispensable avant le début de la bataille, sinon autant jouer a pile ou face...

Pour moi, la question c'est plutot: Connaitre l'objectif oui, mais avant ou après le déploiement ?

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Avant, c'est quand même sensé être un jeu de stratégie ....
.: wood :.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:00 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Je trouve le concepte des scenars plutot sympa je pense que c'est une bonne idée.

Pour le reste, un peu moins, le format 2400 points je pense qu'il n'est pas assez élevé car pour avoir un point d'unité, cette structure n'est pas assez élevée si l'on veut controler des objectifs. En gros le mec n'aura pas assez de points et certaines armées telles que les skaven, orc et gob seront trop favorisées... Pour l'argument des unités rares, on a qu'a les limiter plutot que d'imposer les 2400 pts pour esquiver, ca serait cool des limiter par un seul choix en rare car la doublette de canon apo cest comment dirai-je... Beurk!!

Pour les objectifs choisis par les joueurs, je trouve ca bien et de toutes façons le mec qui jouerai en face découvrira très vite ce que son adversaire tente de défendre, exception faite pour les hordes, ou bien il va falloir réfléchir et ça fera beaucoup de bien à certains joueurs... ^^

Perso spé ? Pourquoi, si ce n'est vouloir encore une fois trop déséquilibrer les parties, désolé mais je n'aime pas les persos spé, ca aide trop les noobs et voire des mecs qui se croient fort en jouant son perso imprenable me sort par les yeux...

Sinon pourquoi ne pas les limiter en points, en gros pas de perso spé en dessous de la barre des 200pts et des poussières comme ca, on laissera la possibilité au joueur de sortir du perso fun, genre srtech la queue qui frétille qui est bien nul mais fun^^

Je propose que l'on monte les points des listes et qu'on procède à un léger refus par unité afin d'interdire des trucs immonde du style le pack de sanguinaire par 40 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin, la limite de temps, why not ca évitera les campouses comme les nains, l'empire ou les cv a la con qui se cachent derrière leur colline, on esquivera toutes formes d'antijeu car le mec qui voudra gagner devra sortir et prendre des risques et donc... FAIRE LES BONS CHOIX POUR GAGNER! Shocked

@ fred supa president yes we can :  Quand est ce que tu penses pouvoir caler une dâte pour le tournoi ?

Je pense que faire ca avant l'inter ré serait plutôt palpable... Okay ou pendant les vacances d'été mais en général c'est la trève du tournoi battle.

WOODY pour les intimes. Embarassed

Tapir est un artiste 8====>

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 00:22 (2011)    Sujet du message: BAF 2011 Répondre en citant
Ju' a écrit:
Avant, c'est quand même sensé être un jeu de stratégie ....
Ah oui ! Je pensais que tu disais après ! J'étais moyennement d'accord ... Mais si c'est bien avant. Nickel. Je trouvais aussi ca plus ouvert pour un brin de stratégie.
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: BAF 2011
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [B.A.F] La Boîte à Figurines Index du Forum » Général & Association » La Boîte à Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation